Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 5:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
pour mes futur investisement je me demandais......... 

quel morph de ball préférez-vous...???
albino 7%  7%  [ 8 ]
caramel 10%  10%  [ 11 ]
axanthic 7%  7%  [ 8 ]
piebald 28%  28%  [ 31 ]
stipe 0%  0%  [ 0 ]
spider 12%  12%  [ 13 ]
mojave 11%  11%  [ 12 ]
ghost 7%  7%  [ 8 ]
platinum 17%  17%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 110

pour mes futur investisement je me demandais......... 
Auteur Message

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
woww imaginer si mon sondage marchait autant que se debat..... :wink:

Citation:
oli20
Dépressif ? bin non, uniquement réaliste et pas aveugle... faut pas se cacher la vérité, on a passé l'âge

desolé tu est trop spirituel pour moi....... on parle ici d'une industrie

Citation:
oli20
Est-ce que j'ai parlé d'autoroutes ? Est-ce que j'ai dis que les autoroutes c'était mieux que de gosser les reptiles avec nos créations humaines capitalistes ? Je ne me rapelle plus avoir écrit ça...

j'sais pas si tu le sais mais cetait une image

Citation:
oli20
Un dernier mot...
...matérialiste.

est-ce que tu reste chez tes parents......?????
as tu une auto....?????

Citation:
oli20
encore qu'une autre gamique d'argent...

pratiquement tous a raport avec l'argent malheureusement au detriment de seux qui en on moin

Citation:
amazonne
je ne suis pas persuadée que ces deux passions devraient se mélanger...ça pourrait mal tourner pour les reptiles.

tu crois...???? moi pas....... quand tu paye un reptiles 1000$ en general tu l'as vraiment desiré et tu en prend soin
comparons sa avec les chats et chiens....!!!!!! le monde on des bébés juste parce que cet mignon et apres il les donne a la spca
pis ton allusion au ibride je crois pas que les souris albino ou avec des tache soit maleureuse

Citation:
june69

fait pas ton teteux............... :wink:

Jeu Fév 19, 2004 11:06 am
Profil Site Internet

Je ne veux pas me mêler de cette conversation car elle est sans issue sauf que c'est un peu unidirectionel comme pensée.....

Oli....
Citation:
Et justement, c'est décourageant de voir que le domaine des animaux n'est encore qu'une autre gamique d'argent...

Peut être que je me trompe ... mais n'as tu pas toi même une animalerie?? Es-tu en train de dire que tu es dans la gamique?? Tsé y a un proverbe en anglais qui va comme suit...." practice what you preach "..... Si je veux un bichon maltais miniature de 3 lbs comme celui que j'ai tu va me le vendre 200 - 250$ ou plutôt 800 - 1000$ ? Pourtant c'est un bichon qu'il soit nain ou pas. Il est nain seulement accause qu'il a été sélectivement reproduit . Bin c'est la même chose avec les reptiles, les chevaux, les moutons, les oiseaux, les chats et tout autre animal qui se retrouve entre les mains des humains. Je pense que la "philosophie" que tu observe c'est une "philosophie" à 5 cent....( Sans rancune ) Combien tu va me vendre un corn quand tu paye 15 ou 30$ au prix du gros ?? tu va me le vendre 15$ le prix que tu l'a payé pour mes beaux yeux ou pour ne pas sombré dans le matérialisme?? Comment tu va payé tes comptes, ton électricité et ta propre paie au magasin?? ......Peut être qu'un examen de conscience est demise ici tu crois pas? ( sans rancune ) Es-ce que je te catégorise comme étant matérialiste parceque tu vend à profit??? Ca c'est le genre de pensées qu'on a quand on a 15 ou 16 ans et que l'on crois que la société ne vaut pas de la " m**** ". Peut être que lorseque tu entrera dans la roue de la vie tu verra les choses autrement ....

Dans un autre ordre d'idée moi je trouve ça abominable de payé un ordi 2000$ de " 300 000 mhz et que trois mois après il faut upgrader à 400 000 mhz. Je trouve ca sans but d'avoir une tv 45 pouces et un système de son de discothèque surround et qui peut "voler par lui même " avec une antenne parabolique pour 5000-7000$. Je trouve ça stupide de payé des tonnes d'argent pour des jeux vidéos qui au bout de la ligne ne servent à rien selon moi sauf à passer des heures devant un écran à pitoner et s'isolé du monde et de la réalité......Es-ce que je trouve ça abominable de payé un serpent 10 000 ? NON. Pourquoi?? Et bien parceque je le veux et que c'est le prix qu'il se vend. Si je le veux et si j'en ai les moyens pourquoi pas????

Es-ce que je critique ou catégorise les gens qui ont tout ca de matérialistes???? NON C'est leurs droit de possédé ce qu'ils veulent et de faire ce qu'ils veulent avec leurs $.

Pour ma pars ....
Je ne possède pas des reptiles accause que ca pourrait rapporter ni accause de leurs prix! J'ai fais assez de terrain en payant mon gaz, mes resto, mes motels, et en utilisant toutes "mes ressources " pour pouvoir observer , découvrir , conserver les espèces qu'on à ici au Québec. Tout ca pour l'amour des reptiles ! Je fais suffisament de $$ avec mon métier pour bien vivre avoir une maison une auto ,faire des voyages d'un mois en europe , avoir du plaisir et j'ai même payé les études à ma copine. J'ai des reptiles parceque j'en ai depuis que j'ai 5 ans et que c'est une passion. Quand j'achète un serpent ca me procure une "Jouissance":) tout le temps que je le possède tu me suis??? Quand je réussit à reproduire un serpent c'est " l'extase " et je me fous d'être capable de le vendre ou pas c'est pas ca qui me fais vivre. En fait si je calcul tout ce que je met comme bouffe, électricité et tout les tralala j'arrive en dessous à toutes les années ;) Peut être va-tu comprendre de quoi il sagit quand tu fera un jour tes propres reproductions.....

Amazone...
Citation:
Et puis à trop jouer avec les gènes des animaux, on ne sait pas ce que ça va donner en bout de ligne. De la majestueuse créature qu'est le loup, l'homme est arrivé à créer des monstruosités telles que le Teckel ou le chihuahua...ne me dites pas que vous voulez que ce genre de chose arrive aux serpents! Les spécimens sauvages sont déjà magnifiques, il ne faudrais pas qu'on en retrouve avec 12 yeux ou des plumes juste parce qu'on trouve ça plus joli...bafouer les règles de la nature peut mener jusqu'a un équivalent reptilien du chihuahua, horreur!

Tu as partiellement raison et très bonne pensée . Tu confond parcontre le mélange de sous espèces d'animaux et la reproduction pour un trait en particulier comme la couleur. Reproduire un chien avec un loup c'est pas correct selon moi et il en va ainsi pour par ex. un corsnake et un kingsnake.

Présentement on parle de couleurs de serpents comme les chiens labrador noir et gold ou n'importe quelle autre couleur de chiens chevaux, chats, poissons etc... que les gens produisent par but. Les monstruosités comme tu dis ci bien ne sont "Pas" crées par ces reproduction. Elles sont plutôt crées par des gênes défectueux au même ordre que les gêne pour la couleur. Ces gênes peuvent être présents dans n'importe quel serpent que tu reproduit qu'il soit mauve ou ayant des couleurs normales. Tu me suis?? Dans le cas des reptiles ex. les serpents a deux têtes se retrouve normalement dans la nature et c'est assez fréquent. Ils se retrouvent aussi dans des collections et leurs cause est souvent la température d'incubation. Bien des serpents à deux têtes on été reproduits pendant une durée de plusieurs générations et jamais il y a eu de bb né avec deux têtes . Es-ce génétique?

Enfin.... Les albinos, ghost, hypos, erythristics, anerythristics ( d'ailleur y a une population de couleuvres rayés a oka qui sont strictement anery vous saviez ça???? ) et une tonne d'autres couleurs qui sont présentement sur le marché origine de la nature de spécimens prélevés de la nature. En sachant ceci je ne vois pas le but de cette conversation....

Voilà ma façon de voir les choses,
J'espère que ceux qui liront ceçi ne ce sont pas endormis ;)

Stav

Jeu Fév 19, 2004 11:34 am

stav

as-tu repondus au sondage au moin......... :wink:

Jeu Fév 19, 2004 11:48 am
Profil Site Internet

On est tous fins et on est tous pas fins.¸Il ne sert à rien de trouver des coupables afin de se déculpabilisé. Assumons-nous :)

WYZ

Jeu Fév 19, 2004 11:59 am
Profil Site Internet

Simon....oui j'ai répondu au sondage ;) mes phase de ball préférés sont les pastels , superpastels, spider pastel, pastel , ghost, axanthic et caramel alb. Pis bonne chance avec ta repro j'espère que tu produira toutes les morphs avec lesquelles tu travail ca sera des premières au Québec dans bien des cas :P

Stav

Jeu Fév 19, 2004 1:58 pm

Vous en avez écrit beaucoup sans aller chercher le principal...

Stav... (je ne te "quoterai" pas, ce serait trop long puis de toute manière tu es bon pour me suivre dans ce que j'expliquerai)

Reprenons ton charmant exemple de labrador brun comparé au labrador blond, mettons... quelle est la logique de vendre un labrador blond à 200$ et de vendre un labrador brun 10 000$. Commencez vous à faire le lien un peu ? Je ne vendrai pas un chien 50 fois le prix juste pour sa couleur.

Aussi, j'aime bien ton proverbe, mais il serait quand même très appréciable que tu ne parles pas de ce dont tu ne connais pas. Oui nous avons une animalerie, mais nous nous démarquons justement des autres animaleries sur ces certains points majeurs dont il serait bon que tu t'informes avant de me mettre dans le même bateau. Non c'est vrai qu'on ne vend pas un lézard, un serpent, un chien, un chat, etc au prix qu'il nous coûte pour la simple et bonne raison que nous devons payer les soins, la nourriture, les employés, et tout le reste. Ça coûte tu vraiment 50 fois le prix d'électricité et de nourriture pour élever des Pythons Royaux de morphs plus hots ? Raisonnez-moi quelqu'un, j'comprend pas le principe... Le jour où l'éleveur de pythons royaux saura vendre ses serpents à morphs particuliers à des prix raisonnables, il sera un peu plus haut dans mon estime et ne paraîtra pas seulement s'enrichir sur mon dos.

Je vais également reprendre ton exemple de serpent des blés que l'on paye mettons 40$. Heureusement c'est un domaine où les pertes sont très rarissimes, donc il n'est pas nécessaire d'amortir les pertes de ce côté. Par contre, il n'est pas rare que l'on commande 12-15 serpents et qu'il nous en reste 4-5 après 6 mois. Le temps, la nourriture, l'attention doivent se payer. Est-ce qu'un Super Pastel prend vraiment 10 ans de soins et de main-d'oeuvre avant d'être vendu pour ainsi valoir son "modeste" prix ?

Oh un autre exemple ? Les ordinateurs à présent ? Prenons un ordinateur à 2000$. La technologie est probablement récente, les prix sont élevés car il y a beaucoup d'équipement (plus de mémoire, plus gros HD, etc). Allons plus en profondeur dans ton exemple... comparons ORDI 1 avec ORDI 2. ORDI 1 a deux fois plus de mémoire vive que ORDI 2, un disque dur ayant une capacité deux fois plus grande que ORDI 2, etc... je m'attend donc à payer deux fois plus cher l'ORDI 1 que l'ORDI 2.

Ă€ mon tour de te faire des exemples, Stav...

Prenons la Ferrari à 300 000$. Fibre de carbone, alliages dispendieux, rapidité, rendement, performance, ça vaut le prix... À présent un python royal à 10 000$. Mange ni moins ni plus, ne vivra pas plus longtemps, en plus c'est un être vivant que l'on s'est payé pour nous faire plaisir aux dépends de la nature. C'pas fort.

J'aime bien ta mentalité, Stav, vraiment. Tu aimes les reptiles parce que tu les aimes, c'est tout. Tu achètes un animal parce qu'il te procure un bien, pas de l'argent en bout de ligne. Je sais très bien que la reproduction n'est pas aussi avantageuse qu'on entend parler, mais tu n'as pas de Python royaux à 10-20 000$ toi ? Dommage, tu pourrais probablement rire des gens qui s'en achètent et qui t'enrichissent.

Effectivement, je suis encore jeune, mais je ne suis plus un adolescent (je dirais que j'ai passé ça il y a très longtemps), je n'ai que 21 ans par contre j'ai une compagnie sur les bras, heureusement pas à 100% encore, qui va certainement m'occuper pour le reste de mes jours et qui va me faire plaisir de gérer dans l'avenir et faire tout mon possible pour faire changer la mentalité générale des gens face aux animaux (particulièrement les animaleries)...

(Sans rancune également..)

Simon...

Citation:
desolé tu est trop spirituel pour moi....... on parle ici d'une industrie

Le voilà ton problème, tu considères ça comme une vulgaire industrie. Là est ta déficience.

Citation:
j'sais pas si tu le sais mais cetait une image

Non seulement c'était une image, mais tu t'en servais pour comparer les autoroutes avec les modifications qui ne servent qu'à nous enrichir au dépend de la nature.

Citation:
tu crois...???? moi pas....... quand tu paye un reptiles 1000$ en general tu l'as vraiment desiré et tu en prend soin
comparons sa avec les chats et chiens....!!!!!! le monde on des bébés juste parce que cet mignon et apres il les donne a la spca
pis ton allusion au ibride je crois pas que les souris albino ou avec des tache soit maleureuse

Voilà, quand c'est rendu qu'on prend plus soin de notre chat persan à 400$ que notre chaton récupéré de la rue qui nous a coûté que quelques vaccins, je vois très bien ta mentalité pourrie à l'os. Et tu oses comparer ça aux propriétaires de chiens et chats en leur disant qu'ils ne savent pas s'en occuper correctement et qu'ils finissent à la SPCA... la majorité des chiens et chats qui finissent à la SPCA, ce sont effectivement des bébés provenant de reproductions familiales... Vu le pourcentage de la population qui garde des chiens ou chats à la maison, c'est bien normal que l'on retrouve plus de chiens et chats dans les SPCA. Vu la facilité de les reproduire, c'est normal que ça ne se vende pas aussi cher et qu'on en retrouve également beaucoup en SPCA. Les pythons ne valent tout simplement pas leur prix, j'en reste là avec toi.

June69...

Okay, 300$ c'est dans la limite du raisonnable, non ? Disons maintenant 10 000$... ca le reste ? Attends toi pas trop Ă  trouver grand chose en bas de 1000$.

Nebo...

On parle pas du même genre de matérialiste. Je trouve correct de posséder des fournitures de maison, des décorations, si c'est de l'argent bien gagné qui nous a permi de se les procurer.

Citation:
Pas de guerre de matérialistes svp

C'est compris, la guerre se termine bientĂ´t...

Agar...

Non Agar, nous ne sommes pas tous matérialistes, et pour ça il faudrait que tu sois dans la peau de tous pour l'apprendre. Si tu veux t'entêter à penser que l'on est tous comme toi, fais donc.

Pensez-en ce que vous voudrez, vous ne m'avez pas convaincu... vous devrez trouver mieux et surtout bien cerner le problème... on ne parle pas seulement de couleur, mais de 50X le prix pour seulement une couleur différente.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Fév 19, 2004 3:32 pm
Profil Site Internet

J'y pense... Les caméléons panthères aux States se vendent en moyenne 300$ (pour des bébés) et jusqu'à 700-800$ pour des adultes. C'est la même histoire... c'est uniquement une question d'éleveurs qui 'over-price' leurs animaux.

J'ai un ami qui a décidé de faire un geste pour faire changer ça... il élève du Caméléon Panthère et les vend 150$. Pourquoi les vendre 2-3X plus cher ?

Nous aimons bien s'enrichir. À 150$ on fait déjà un profit raisonnable... ne soyons donc pas déraisonnables.

Et j'approuve son geste et sa mentalité à 200%.
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Fév 19, 2004 3:41 pm
Profil Site Internet

Ceux qui ne comprennent pas, inscrivez vous à un cours d'Économie 101.

Personne ne dit que le serpent "vaut" 10 000$.. Mais...c'est ce qu'on appelle l'offre et la demande.

Il est tellement rare que beaucoup de gens le veule, donc celui qui le détient le vend au plus offrant (souvent celui qui a le plus les moyens)

Ce gars se retrouve avec un serpent rare de 50 000$ dans les mains. Pour ammortir le coût car lui aussi est d'accord qu'un ball ne vaut pas 50 000$) il en fait la repro et il les vends un peu moins cher que ce qu'il a payé, mais assez pour que l'argent des ventes paient ce que le serpent lui a coûté.

Les seconds acheteurs qui ont payé moins cher que le premier font la même chose, car ils vivent les même affaires... si pour le super très riche 50 000$ est beaucoup, pour le très riche 35 000$ est aussi cher.

Si les acheteurs décident de le vendre 5000$ pour faire son "gentil", c'est d'autres qui feront de l'argent avec..

Cé juste juste une question d'offre et de demande causé par la rareté. Personne ne dit que le serpent "vaut" plus cher..

Et là je parle des morph normaux comme albino.. C'est encore plus coûteux avec les combinaisons comme les snow, car là le breeder doit avoir 2 morphs coûteuse pour créer des double hets et doit les garder longtemps car il doit reproduire ces double HET ensemble.. donc on parle de coût de base (serpents), temps et argent... la rareté est encore le facteur clé.

C'est mon moyen de vous dire que vous vous obstinez pour rien... c'est le marché et c'est pareil dans TOUT les domaines !

WYZ

Jeu Fév 19, 2004 3:49 pm
Profil Site Internet

AMEN !

Jeu Fév 19, 2004 4:07 pm
Profil Site Internet

Wyz cé ca que je dis depuis le début aussi ;) c'est l'offre et la demande! Mais ont dirait que c'est dure à comprendre pour certains....

Oli....
Citation:
Vous en avez écrit beaucoup sans aller chercher le principal...

Oli...
Citation:
Stav... (je ne te "quoterai" pas, ce serait trop long puis de toute manière tu es bon pour me suivre dans ce que j'expliquerai)

Justement je crois que je devrai te quoter car je pense que tu n'as pas tout a fait compris le principe de la chose..et en plus je suis en vacance cette semaine ;)

Oli...
Citation:
Reprenons ton charmant exemple de labrador brun comparé au labrador blond, mettons... quelle est la logique de vendre un labrador blond à 200$ et de vendre un labrador brun 10 000$. Commencez vous à faire le lien un peu ? Je ne vendrai pas un chien 50 fois le prix juste pour sa couleur.

Bon Bon... J'essaie encore une fois... Ton labrador brun si il en avais 1000 dans le monde tu le paierais encore plus que 10 000$ Tu pige??? C'est la même chose avec les morphs de serpent! Le ball python garde sa côte encore plus longtemps que les autres serpents à morph justement parceque une femelle donne entre 2 et 8 oeufs en moyenne et en plus les éleveurs doivent faire souvent plusieurs générations avant d'être capable d'en vendre car la plupars son des gênes récessifs donc il faut qu'ils réaccouplent la deuxième génération pour obtenir la morph...On parle alors d'un projet de 6à 8 ans! Tu me suis?? Je sais pas comment te le dire autrement que de cette manière il me semble que c'est clair net et précis. Point à la ligne.

Oli...
Citation:
Aussi, j'aime bien ton proverbe, mais il serait quand même très appréciable que tu ne parles pas de ce dont tu ne connais pas. Oui nous avons une animalerie, mais nous nous démarquons justement des autres animaleries sur ces certains points majeurs dont il serait bon que tu t'informes avant de me mettre dans le même bateau. Non c'est vrai qu'on ne vend pas un lézard, un serpent, un chien, un chat, etc au prix qu'il nous coûte pour la simple et bonne raison que nous devons payer les soins, la nourriture, les employés, et tout le reste.

On dirait que t'as pas encore saisi le sens ..... Je pense que tu devrais arrêter un peu de monter sur tes grand chevaux et sauter au conclusions trop vite! Prend plutôt le temps de lire comme il faut les énoncés et assure toi que tu as bien compris leur sens.

J'ai justement fait allusion avec cet exemple pour montrer que c'est normal pour toi ou toute autre animalerie ou n'importe qui a quelque chose a vendre de faire le profit qu'il juge satisfaisant à ses yeux! Si la personne à plus de demande que d'offre libre à lui de vendre avec 1500% si il veut. Je ne suis pas là pour en juger ni qui que soit d'autre sur ce forum ou ailleurs! J'ai jamais parlé de combien tu pouvais faire ou que tu ne fais pas personnement je m'en fout totalement! J'ai écris ça aussi pour dire aussi que ca coûte des frais d'opération à un commerce et il se doit de faire du profit! Un conseil relie les énnoncés plusieurs fois avant de prendre panique et te sentir visé, peut être alors tu comprendra.....

Oli...
Citation:
Ça coûte tu vraiment 50 fois le prix d'électricité et de nourriture pour élever des Pythons Royaux de morphs plus hots ? Raisonnez-moi quelqu'un, j'comprend pas le principe... Le jour où l'éleveur de pythons royaux saura vendre ses serpents à morphs particuliers à des prix raisonnables, il sera un peu plus haut dans mon estime et ne paraîtra pas seulement s'enrichir sur mon dos.

Non ca coûte pas plus cher pour les garder et j'ai jamais rien dit de tel! Oui ca coûte plus cher pour la personne qui à acheter un python à 10 000 et qui veut amortir son achât! Pis oubli pas non-plus que de possédé un serpent et le reproduire avec succès c'est deux choses totalement différentes, des fois ca prend des années à reproduire. Encore une fois tu ne lis pas comme y faut et tu mélange tout. Je parlais de ma collection et des coûts qui s'y relient! Je disais qu'au bout de ligne si tu compte tout tu ne fais pas de profit la majorité du temps tu arrive en dessous! Tu le fait par pûre plaisir. C'était très clair et je vois pas pourquoi tu mélange tout....

Tu parles de quelqu'un qui s'enrichie sur ton dos??? Ca c'est la loi du marché mon vieux le gars qui te vendra ta ferrari tu crois qu'il s'enrichi pas sur ton dos??? Le gars qui te vendra ta maison deux fois le prix parceque le marché est comme ça ces temps çi tu crois qu'il ne s'enrichie pas sur ton dos?? C'est la loi de l'offre et de la demande! Si t'aurais moyens de te payé une ferrari ou une maison surévaluée tu crois toujours que quelqu'un fait de l'argent sur ton dos?? Il me semble que c'est pas difficile a comprendre non???

Oli...
Citation:
Je vais également reprendre ton exemple de serpent des blés que l'on paye mettons 40$. Heureusement c'est un domaine où les pertes sont très rarissimes, donc il n'est pas nécessaire d'amortir les pertes de ce côté. Par contre, il n'est pas rare que l'on commande 12-15 serpents et qu'il nous en reste 4-5 après 6 mois. Le temps, la nourriture, l'attention doivent se payer. Est-ce qu'un Super Pastel prend vraiment 10 ans de soins et de main-d'oeuvre avant d'être vendu pour ainsi valoir son "modeste" prix ?

Tu n'as rien compris encore une fois..... C'est encore une fois un exemple pour te dire que il faut que tu le vende à profit si tu as un commerce! Tu n'ira pas le vendre au prix que tu le paie sous prétexte que tu est ou n'est pas matérialiste! Pige - tu??? Le prix que tu le vend ou le profit que tu fait ca regarde toi et seulement toi! Personnellement je m'en fou tu es libre de faire ce que tu veux c'est ca le marché aussi!

Et non un pastel ca prend pas 10 ans avant de le reproduire à moins que tu soit un piètre éleveur. Es-ce qu'il vaut son prix quel qu'il soit???? OUI . POURQUOI?? parceque c'est l'offre et la demande et tant qu'il y aura du monde qui acheteront à ce prix là ils se vendront à ce prix là! Bon sang c'est vraiment pas compliqué à comprendre il me semble.

Il y a à peine 4 ans un Gecko leopard " Blizzard " se vendait 2000$ américans l'année d'ensuite ils se vendaient 800$ américains maintenant les éleveurs les donnent presque pour s'en débarasser. POURQUOI??? accause de l'offre et de la demande ! Le gecko se reproduisant très vite, donnent beaucoup d'oeufs et beaucoup de personnes en on acheté et les ont reproduit. Conséquence ???? le prix à chuté! C'est ce qui arrive avec tout les reptiles sauf que ex. le cas des balls ca prend plus de temps car ca produit moins! C'est ca l'offre et la demande. C'est pas sorcier et ca prend pas un bac pour comprendre ça.... Capiche??

Oli....
Citation:
Oh un autre exemple ? Les ordinateurs à présent ? Prenons un ordinateur à 2000$. La technologie est probablement récente, les prix sont élevés car il y a beaucoup d'équipement (plus de mémoire, plus gros HD, etc). Allons plus en profondeur dans ton exemple... comparons ORDI 1 avec ORDI 2. ORDI 1 a deux fois plus de mémoire vive que ORDI 2, un disque dur ayant une capacité deux fois plus grande que ORDI 2, etc... je m'attend donc à payer deux fois plus cher l'ORDI 1 que l'ORDI 2.

Pas saisi encore une fois.... C'est en plein ca! Je ne vois pas pourquoi tu cite cet exemple tu lis et comprend de travers encore une fois. Oui il est plus performant et tout et oui il vaut ce qu'il vaut si tel est le marché! Mais es-ce une priorité pour moi?????? NoN ma priorité c'est mes serpents et je me fou d'avoir un 1 000 000 mhz ou plu ou moins! C'est ce sens là que tu aurais du lire et comprendre! Encore une fois cesse prendre panique et lis comme il faut avant d'énoncer quoi que soit.....

Oli...
Citation:
Prenons la Ferrari à 300 000$. Fibre de carbone, alliages dispendieux, rapidité, rendement, performance, ça vaut le prix... À présent un python royal à 10 000$. Mange ni moins ni plus, ne vivra pas plus longtemps, en plus c'est un être vivant que l'on s'est payé pour nous faire plaisir aux dépends de la nature. C'pas fort.

Oli...
Citation:
On parle pas du même genre de matérialiste. Je trouve correct de posséder des fournitures de maison, des décorations, si c'est de l'argent bien gagné qui nous a permi de se les procurer.

Oui ca vaut peut être le prix pour toi! C'est la même chose avec les Balls ou autre serpents pour d'autres personnes! Es-tu vraiment sérieux pour écrire des choses demême????? Pour moi non ca vaut pas la peine même si j'aurais assez d'argent pour l'acheter! POURQUOI ??? parceque une auto est une auto pour moi et je suis très satisfait de ma protégé 5! Je mettrais tout cet argent dans des voyages ou m'achèterais de l'immobilier à la place! C'est tout! Es-ce qu'y a quelqu'un qui va juger mes priorités ou les tiennes??? non . Je pense que tout n'est pas très clair dans ta tête selon moi.

On dirait bien que tu choisis tes produits qui te tentent et que tu les classe "matérialistes" selon tes standards et goûts personels a toi! C'est pas comme ca que ca fonctionne dans la vie....

Oli....
Citation:
en plus c'est un être vivant que l'on s'est payé pour nous faire plaisir aux dépends de la nature. C'pas fort.

Ma foie du bon Dieu es-ce que tu te relis avant de poster des choses de ce genre??? Tu as une animalerie bien quotée en plus et tu vend toi même des animaux! es-tu en train de dire que tu vend des êtres vivant à des gens pour assouvir leurs besoin au dépend de la nature???? Et tu dis toi même que c'est pas fort en plus??? Je pense qu'il faudrait que tu y réfléchisse un peu à celle là car comme tu dis c'est pas fort fort comme réflexion.....

Oli...
Citation:
J'aime bien ta mentalité, Stav, vraiment. Tu aimes les reptiles parce que tu les aimes, c'est tout. Tu achètes un animal parce qu'il te procure un bien, pas de l'argent en bout de ligne. Je sais très bien que la reproduction n'est pas aussi avantageuse qu'on entend parler, mais tu n'as pas de Python royaux à 10-20 000$ toi ?

T'es déjà venu chez moi dit??? sais-tu ce que j'ai ou je n'ai pas??? suis-je obligé de nommé tout ce que j'ai ou je n'ai pas??? NON. Alors ne va pas affirmer des choses que tu ne connais pas....

Oli...
Citation:
Dommage, tu pourrais probablement rire des gens qui s'en achètent et qui t'enrichissent.

C'est bien évident qu'avec cet énnoncé t'es à bout d'arguments qui de toute façon tienne pas....Je pense que j'ai expliqué dans l'autre post que je ne pense jamais à l'argent et que j'ai des serpents par pûre plaisir! Je ne suis pas riche je ne suis pas pauvre je met mes priorités là ou je veux et par peine de te décevoir..... mon argent je le gagne en travaillant fort comme tout le monde ! Je pense que t'en as vraiment après la société mon vieux!

Oli...
Citation:
Effectivement, je suis encore jeune, mais je ne suis plus un adolescent (je dirais que j'ai passé ça il y a très longtemps), je n'ai que 21 ans

Avec des énnoncés comme ton dernier sur les gens et l'enrichissement...un gars peut se poser des questions... Tsé des fois les crises d'ado ca peut aller jusquà 99 ans dépendement de la personne ;)

Oli...
Citation:
Pensez-en ce que vous voudrez, vous ne m'avez pas convaincu... vous devrez trouver mieux et surtout bien cerner le problème... on ne parle pas seulement de couleur, mais de 50X le prix pour seulement une couleur différente.

Es-ce que quelqu'un a tenter de te convaincre de quoi que soit??? Je ne pense vraiment pas! Une ferrari coûte quoi, 100x plus qu'une auto ordinaire?? Pour une voiture différente et plus "whatever"? :) réfléchis donc un peu là dessus...

Oli...
Citation:
J'y pense... Les caméléons panthères aux States se vendent en moyenne 300$ (pour des bébés) et jusqu'à 700-800$ pour des adultes. C'est la même histoire... c'est uniquement une question d'éleveurs qui 'over-price' leurs animaux.

Je ne sais pas ou tu prend tes prix mais des chaméléons panthères "nosy be" par ex. se vendent entre 25 et 50$ aux é-u bb dans les shows et environ 150$ adultes reproducteurs.....Meilleur y en à souvent en Ontario dans les show à 150$ canadiens pour des spécimens d'environ 8 mois à 1 an en pleine santé et 45-60$ canadiens pour les bb......Ca fais longtemps que les prix des Chaméléons ont bassés c'est une espèce de reptile qui se reproduit à vu d'oeuil et qui tonne des tas d'oeufs.....

( Tout ce texte évidement sans rancune )
Et comme dit wyz.....
Amen;)

Stav

Jeu Fév 19, 2004 7:03 pm

Tu as bien raison Wyz..et en passant oli tu as le droit de penser ce que tu veux, mais laisse la chance aux autres de faire de même. Le but ici c'est pas de se battre pour avoir raison et c'est encore moins la place pour rabaisser les autres en les traitant de matérialistes et en disant qu'ils ont une mentalité pourrie.. Tu connais pas personnellement tout ce monde et je ne te connais pas personnellement alors je ne te jugerai pas, mais essaye de faire pareil. Si tu as une animalerie et tu parles en mal de ceux qui font une business avec les animaux tu te contredis et bon, sa sert a rien de savoir cest qui le méchant entre celui qui vend des serpent a 1500$ et celui qui en vend dautre a 30$ quand cest même pas comparable. Comme disait Wyz c'est la loi de loffre et de la demande..!!Vous faite les 2 la mêmes affaires, vous aimez et vendez des animaux, ya a pas un qui est pire que lautre!!De plus, j'ai souvent vu des serpents over pricer dans les animaleries (ex:cal.king 350$) et corns snake rég. à 200$...dans ce cas-ci le prix est vraiment exagéré et on ne parle pas de rareté!!

En passant pour répondre au questionnaire, j'ai un faible pour les ghost et les clowns... oh..et en passant Oli, essaye d'avoir moins de préjugés!!

Audrey

Jeu Fév 19, 2004 7:27 pm

woww Stav quel job de quote .....wooowwwww :wink:

oli......

l'offre et la demande

exemple je crois asser simple:

l'offre et la demande.....ton loyer a sherbrooke l'enplacement versus le prix l'offre et la demande
j'imagine que si tu etait au carefour laval ( ton pet shop)le loyer serais plus cher pour les meme pied carré , plus de monde
l'offre et la demande
une maison au bord de l'eau l'offre et la demande non cet pas juste

j'imagine que tu comprend sa.......... :?: :?: :?:

Jeu Fév 19, 2004 7:32 pm
Profil Site Internet

Il n'y a rien de plus a rajouter! tout à été dit :)
Belle job Stav;)

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Jeu Fév 19, 2004 7:40 pm

Évidemment sans rancune, Stav... évidemment.

Je me résigne à cette conversation bien entendue perdue d'avance depuis longtemps... je crois que tout est une question d'opinion à ce propos et qu'il va de soit que je ne connais personne dans mon entourage qui mettrait autant d'argent dans un achat de ce type, patriculièrement dans le cas d'une modification génétique, création de toute pièce de nous les humains... mais je sais, il n'y a personne autour de moi qui aime autant les serpents que vous, alors ça s'explique.

Stav, bravo pour les arguments... à quand ton PhD ? (je spécifie que c'est un compliment, je ne voudrais pas me faire quoter inutilement)

Bonne chance dans ta repro, $imon... puis je trouve que ton sondage fonctionne particulièrement bien... j'crois que ça a attiré du monde cet argumentation..

Et pardonnez-moi d'avoir donné mon opinion sur cet abus de contrôle des prix de certains spécimens...

ø|i

Jeu Fév 19, 2004 8:37 pm
Profil Site Internet

Une bonne main d'applaudissement à tous ceux qui prennent la peine de nous divertir avec des post aussi interressant pour défendre leur point de vue :wink:

crimson

Jeu Fév 19, 2004 8:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante