Salut bazoo10, moi j,ai acheter mon barbu il y a environs 5 mois dans une animalerie, il avait 2 mois environs. Maintenant donc il a 7 mois +ou-.
Depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de problemes avec les manipulations, cest une poupée je dirais, je fait ce que je veux avec.... il ne me craint pas du tout.Il a toujours été tres tres tranquille, c'est un ange! Je peux le nourrir a la main et meme le faire boire a la main (il boit que tres rarement) depuis que je l'ai.
Dans ton cas, une question de temps pourrais arranger les choses, mais comme turbomat02 a dit il y a des spécimens qui ne se laissent pas manipuler, d'autre peuvent etre vraiment docile en tres peu de temps et d'autre ca peut etre plus long.Les humains n'ont pas tous le meme caractere, les animaux sont comme nous aussi. Le temps te montrera son vrai tempérament, en espérant pour toi qu'il se laissera manipuler un jour car ils sont vraiment cool.Surtout n'abandonne pas, essaie de l'approcher tous les jours pour qu'ils puissent s'habituer. Peut-etre que si tu le prends et que tu lui montres que tu n'es pas une menace en le gardant dans tes mains sans rien lui faire il pourrais comprendre que tu n'es pas un danger pour lui.
Pour repondre a ce que tu demande a valentin, pour ma part avant une mue mon barbu n'a pas de perte d'appétit. Il mange a sa faim en tout temps, mais il y a des jours ou il mange moins aussi.
Aussi pour le sexe, vers l'age de 6 mois tu pourras mieux le sexer. Le mien c'est un male, depuis qu'il a 5 mois environs que je suis convaincu qu'il est male, et aujourd'hui c'est encore plus evident. Je croit que les males montre leur sexe avant les femelles.
des photos:
http://www.dachiu.com/sexing.html