Les Oxybelis sont des rear fang comme a dit Agar (ou opistoglyphes). Il doivent "mâchouiller" leur proie assez longtemps avant de pouvoir leur injecter du venin. Les crochets sont situés plus loins sur leur mâchoire, contrairement à ceux des crotales, vipères et cobras. Les chances de se faire injecter du venin de cette manière sont faible, d'autant plus que celui ci est relativement peu toxique.
Et je ne comprends pas trop pourquoi les vine snakes sont "illégaux" à cause de cet aspect, alors qu'on sait aujourd'hui que les hognoses (très légaux) font aussi partie de cette catégorie de serpents semi-venimeux. Et aussi, de plus en plus de chercheurs affirment que les couleuvres du genre Thamnophis et certaines espèces de rat snakes (si c'est pas TOUTEs les espèces de ratsnake) possèdent une salive ou un pseudo venin potentiellement toxique!

La preuve que ce que l'humain
prétend connaître sur les animaux n'est en fait que 0.00001% de toute la vérité. Moi je ne me sentirais vraiment pas hors la loin en ayant 2 vines!
Pour revenir aux Vine snakes, ils ne mangent que des anolis et autres petits geckos (ça fait cher du repas en effet). Ils n'accepteront pas les pinkies. Cependant, c'est possible de faire du "scenting" de souris. Plusieurs méthodes sont utilisées, mais je vais t'en dire une:
Tu achètes un lézard le plus cheap possible (tokay gecko, house gecko, golden gecko, ou anole) que tu tue et que tu gardes au congélo, dans un sac contenant le moins d'air possible. Quand tu voudras donner une pinky au vine snake, tu la décongèle et la rince à fond pour retirer son odeur de mammifère. Sans plus tarder, tu la frotte longtemps et rigoureusement contre le corps du lézard acheté à cet effet, afin de lui donner une odeur de lézard. Cette manoeuvre devrait "tromper" le vine snake qui pensera que c'est un lézard, mais ça ne marche pas à tout coup. Il faut persévérer. Au fil du temps, le vine snake sera converti aux pinkies et tu n'auras plus besoin de tricher.
Une autre méthode est de passer un anole ou gecko mort au blender et tremper la pinkie dans le jus. C'est hprrible, mais il parait que c'est plus efficace!
