Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 10:41 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
De quel sexe il est?? 
Auteur Message

Message De quel sexe il est??
Bonjour je vien d'avoir mon premier serpent. C'est un corn snow et j'aimerai bien savoir commen le sexé san lui faire tro de mal. Je c qu'il fau regarder au niveau de son cloaque(en fait je sui pa si sur) mai j'ai peur de lui faire mal surtou que sa fai qu'une journé que je l'ai.IL doit deja etre tré stressé et la il se cache sou le substrat dans la zone fraiche. Il est jalai dan la zone chaude alor qu'elle est a 24.5 ° C

Lun Avr 11, 2005 5:46 am

À l'oeuil c'est assez difficile de déterminé le sexe d'un serpent si on en a pas vù plusieurs de sexe différents dans la même espèces. Les deux seules façon de sexer un serpent ne doivent être faite que par des professionnels, car les risque de blesser le serpent sont assez élevé. Moi, je ne l'ai jamais fait encore et je ne me risquerai pas.

Il y a une méthode que l'on appelle le popping, ils sagit de faire une pression dans la queue pour faire sortir les hémipénis et si c'est une femelle y a rien qui sort évidement.

L'autre méthode se fait avec une sonde en métal que l'on rentre dans la queue, et si ça rentre assez loin c'est un mâle et si rentre presque pas c'est une femelle.

VoilĂ , en gros comment on fait, mais si tu ne tient pas Ă  faire de la reproduction, le sexe n'as pas vraiment d'importance.

Lun Avr 11, 2005 6:46 am

Ok merci c sympa de me repondre. Je ne tien pa a faire de l'elevage si bien, s'été juste pour lui donner un nom masculin ou feminin. Pi si un jour j'ai l'occasion de faire un peu de reproduction.... Enfin voila koi. en tou cas merci pour ta reponse et pour l'instan je prefere pa tester pour pa lui faire de mal.

Lun Avr 11, 2005 6:51 am

Ok merci c sympa de me repondre. Je ne tien pa a faire de l'elevage si bien, s'été juste pour lui donner un nom masculin ou feminin. Pi si un jour j'ai l'occasion de faire un peu de reproduction.... Enfin voila koi. en tou cas merci pour ta reponse et pour l'instan je prefere pa tester pour pa lui faire de mal.

Lun Avr 11, 2005 6:51 am

Est-ce que j'ai lu que ta zone chaude est à 24 degrés???? J'esp`re bien que non, sinon, on t'a mal informé. La zone chaude d'un corn doit être autour de 28-29 et la zone froide autour de 25-26 environ.
Donne nous plus de détails sur la setup de ton terrariums, vraiment tout ce qu'il y a dedans et où et tes températures et ton humidité aussi. On verra si tout va dans ce terrarium.

Lun Avr 11, 2005 9:28 am

si ma zone chaude est environ a 25°C. plusieur vendeur mon dit entre 24 et 26° C. le substrat c du forest floor, c ecrit sur le sachet que c pour les corn.g quelque pierre et une racine en guise de decor en attendan quelque credit pour continuer la deco. et pour l'eau elle est dan un recipien dan le genre tere cuite. mai le serpent est toujour dan la zone froide et sou le substrat.

Lun Avr 11, 2005 1:09 pm

Je suis d'accord avec ce que les vendeurs ton dit, les corns vivent très bien à des températures de 24 à 26 le jour et 20-22 la nuit. Ce sont des serpents que l'on retrouve au New Jersey et là-bas il ne fait pas beaucoup plus chaud qu'ici l'été. Le dernier corn que j'ai eu je le gardait à ces températures et il se portait aussi bien que ceux que j'avais avant et que je gardait dans les 28-30 degrés, je n'ai remarqué aucune différence, il mangeait et grossisait aussi vite que les autres.

Lun Avr 11, 2005 2:35 pm

Personnellement, je n'encouragerais pas de garder des corns à si basse températures parce que cé les températures minimales qu'on peut leur donner pour qu'il vivent, mais certainement pas les températures optimales! Sinon, pourquoi tous les livres et commentaires de gros breeders recommenderaient plus haut que ça??? Ya sans doute une raison non? Reste que la règle générale avec les corns, pas en haut de 31, pas en bas de 20 (sauf p-e en période d'hibernation). Faut se situer pour que ce soit entre ça.

Si ton corn est sous le substrat c'est sans doute que ses cachettes sont mal adaptées (trop grandes, trop petites, mal situées, etc). Règle le problème et il n'ira plus sous le substrat.

Pour lire la bonne température, tes termomètres doivent se trouver au sol, parce que s'ils sont haut, alors là, 25 degré c'est p-e pas représentatif de la température au sol qui serait possiblement plus haute.

Lun Avr 11, 2005 3:34 pm

ok merci pour ces precieu renseignement. G augmenter la temperature et la elle doir etre de 26°c en zone chaude en sachan que le termometre est o dessu du substrat. Et la c vrai qu'il vi deja plus, remarque que la nui arrive ici en france et comme sa a tendance a vivre la nuit!!!! Et je lui donne son premier repa demain. C'est pa tro to apré son arriver??

Lun Avr 11, 2005 3:42 pm

Je voulais juste rajouté que les températures que j'ai donné pour les corns sont pas dans le plus bas mais bien dans les normal de leur milieu naturel, tant que le serpent ne vomit pas il n'y aucun problème. Il peuvent vivre très facilement à 24 degré celsius en tout temps comme tu peut gardé les serpent que l'on trouve au Québec à température de la pièce, cé sur que les corns on un gros range de température parce qu'il y en a en floride, mais il y en a aussi dans le New Jersey et là bas ils ont pas mal le même climat que nous. Donc moi je dit tant que l'animal ne vomit pas cé que cé correct et mon corn grandissait très bien était aussi actif que les autre que j'ai gardé à 28-30.

Pour ce qui est du premier repas, moi je leur laisse au moins 5 à 7 jours avant de leur donné leur premier repas.

Lun Avr 11, 2005 4:41 pm

Tk, les deux façon sont p-e bonnes, reste que j'ai des résultats avec la mienne et la grosse majorité de l'information véhiculée donne la même version que moi aussi règle générale. Mais tsé, ça veut pas dire que cé pas correct autrement, tk, jmostine pas avec toi ça donne rien parce que dans le fond, on a surement tous les deux raison!

Lun Avr 11, 2005 7:26 pm

Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais dire dans le fond, pour avoir utilisés les deux méthodes, les deux s'équivalent. Donc c'est plus une question de goût.

Mais y a une chose cependant et je dit pas que c'est comme ça pour tout le monde, mais moi a mes débuts j'avais tout le temps peur que mes serpents ait froid, mais avec le temps on fini par se rendre compte qu'on est pas toujours obligé de leur donné les températures maximal recommandé et qu'il se porte quand même aussi bien, bien sûr je parle de ce phénomène surtout pour les colubridés, ont a tout le temps peur qu'ils ait froid au début. Donc à mon avis si on dit entre 24 et 28 et bien que tu le garde à 24 ou 28 c'est correct.

Lun Avr 11, 2005 8:06 pm

ok merci pour tou c renseignement, j'en ferai bonne usage. Sinon pour le sexe je me demander comme il est tré jeune(environ 20-25cm), si je passe la fin de son cor devan un hallogene, ya pa quelque chose qui peu me dir si c un mal ou femelle??

Mar Avr 12, 2005 4:06 am

Honnêtement, j'ai jamais essayé ça avec un corn, mais vù que c'est un snow, tu peux peut-être essayé. Tu nous diras si tu vois quelque chose.

Mar Avr 12, 2005 6:13 am

Salut! pour ce qui est de nourrir ton corn, jai nourri le mien la premiere fois le lendemain de son arrivée... elle a mangé sa souris sen rechigner. Essaie toi, si elle en veut elle va la prendre, sinon, ben elle va la laisser!

0.1 cornsnake coral snow

Mar Avr 12, 2005 7:47 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante