Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:16 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Première Mygale! 
Auteur Message

Merci Tacan pour ces renseignements. C'est vraiment un monde facinant. C'est en partie toute tes belles photos sur le forum qui m'ont donné le gout de m'initier.

Forked Tongue a écrit:
Est-ce que la tienne est active?
La mienne ne se cache jamais elle est toujours a la chasse la grosse cochonne ! :twisted: :lol:

La mienne c'est pareil, elle se promène souvent et elle n'a pas l'air nerveuse du tout. Ca fait changement des P. Imperator qui se cachent quand ça bouge le moindrement :lol:

dom-dom a écrit:
Désolé FatOs, je t'ai donné certains renseignements qui étaient faux :oops:

Ya vraiment rien la. On est tout la pour en apprendre plus! :D

Coté bouffe je me suis fait dire une dizaine de grillons par semaine. Comment c'est mieux de les donner? Un peu chaque jours, aux 2 jours? Combien de temps une mygale peut survivre sans nourriture?

Lun Avr 04, 2005 11:20 pm

Moi je donne trois grillons adultes a mes gramostola,1 fois par semaine et sa leurs suffisent,ils sont en pleine santées et je leurs donne des vers de farines une fois par deux mois pour varier,ceci depuis 4 ans sans aucun problèmes de mue ou autres. :)

D'autres éleveurs ont peut-être une autre resette,je vais attendre d'autre post pour comparer.@+ :)

Mar Avr 05, 2005 9:29 am
Profil Site Internet

Ca veut dire que si je lui en donne 3-4 grillons par jour c'est beaucoup trop?? :shock:
Pourtant elle les mange avec férocité! :twisted:
Ils n'ont quasiment pas touché le sol qu'elles les a déja attrappé! :P

Mar Avr 05, 2005 9:42 am

C'est énorme tout les jours, entre 4 et 6 criquets par semaine est suffisant. Si tu lui en donne trop son abdomen pourrait finir par rompre. Les mygales ne sont pas des animaux qui ont besoin de beaucoup de nourriture pour vivre en pleine forme.

Mar Avr 05, 2005 11:22 am

Mar Avr 05, 2005 11:49 am

Donc si on résume ce qui s'est dit à date, on donne entre 2 et 25 grillons par semaine et on la garde entre 40% et 80% d'humidité, à une température entre 20 et 30 degrés :? C'est bien ca? :lol:

Mar Avr 05, 2005 2:37 pm

Si tu lui en donne trop son abdomen pourrait finir par rompre.

Je n'ai jamais entendu parlé de ça, est-ce documenté? Ceci dit, si la paroie de l'opisthosome est extrèmement distendue chez une mygale "obèse" il y a effectivement des risques plus grands de rupture dans le cas d'une chute... mais il n'explosera pas de par lui même!

Moi je vais dire ce que je fais... ça ne veut pas dire que c'est la façon absolue ou la seule et unique, mais ça marche bien pour moi... je nourris mes femelles une fois par semaine, entre 3 et 6 grillons (ou autres proies)... pour celles qui mangent bien sûr...

Une G. rosea peut très bien vivre à la température de la pièce... la garder autour de 30, c'est accentuer les risques de déshydratations... en moyenne, ma pièce principale monte jusqu'à 26 le jour (parfois jusqu'à 28) et descend jusqu'à 22 celcius... même jusqu'à 19-20 au sol... il est important de faire varier le température pour le jour et la nuit...

G. rosea est une mygale de zones semi-arides... personnellement, je garde les miennes sur un substrat sec, avec un bol d'eau, humidité ambiante à 60%, cachette... l'araignée est heureuse...

Forkedtongue... tu peux bien lui en donner 10 criquets par jours si tu veux, elle n'en mourra pas... mais il faut que tu comprennes comment une mygale de zone semi-aride fonctionne... comme il est possible que dans son environnement la nourriture ne passe pas souvent ou ne soit pas disponible à l'année longue, elle ramasse tout ce qui passe pour se faire des réserves... si tu la nourris à coup de 10 grillons par jours... elles va se bourrer comme une vraie truie... c'est l'fun! Mais n'oublis pas qu'après, elle va peut-être décider de ne pas manger pendant 8 mois... et la tu vas te poser la même question que tout le monde me pose tout le temps... j'ai une G. rosea, elle ne mange pas... comment ça, qu'est-ce que je fais???

Si tu la nourris un peu à chaque semaine, tu auras un animals qui mangera plus constamment sur une plus longue période de temps... mais malgré ça, prépare toi à de longues périodes de pré-mues...

Amusez vous bien avec vos mygales, ce sont des animaux incroyables!

Martin

Mar Avr 05, 2005 4:05 pm

Merci Tarcan pour ces précisions. Je vais suivre le mode un d'repas par semaine en même temps que les snakes, ca va être parfait. Est-ce que la cachette est obligatoire? De toute façon, elle est très active et se promène tout l'temps. C'est vraiemnt trop l'fun, j'm'arrête plus de la regarder :shock:

Mar Avr 05, 2005 4:16 pm

oui, la cachète est importante, toutes mes mygales ont la possibilités de s'isoler dans une cachette quelquonque (terrier, écorce de liège, etc.)

Ça permet à ton animal de rester plus calme...

Mar Avr 05, 2005 4:38 pm

La mienne a une cachette mais elle ne va jamais dedans.
Moi aussi Fatos je vais la nourrir en meme temps que les snakes! :wink:
C'est ma première mais vraiment pas ma dernière! :P

Mar Avr 05, 2005 5:00 pm

Tu prends ça ou de l'écorce de liège? C'est une bonne idée, ca doit faire naturel. Au pire, je vais essayer de lui trouver quelque chose quand la bouette va se retirer des boisés. Tant qua payer 8 piasses pour un tit criss de bout d'écorce :twisted:

Mar Avr 05, 2005 5:27 pm

Moi sa cachette c'est une boite de carton. 8)
Top class! :lol:

Mar Avr 05, 2005 5:32 pm

En passant si vous conaissez des bons sites de mygales incontournables je suis bein open :P

Mar Avr 05, 2005 5:45 pm

Oups! Désolé Martin, j'avais entendu dire qu'ils pouvaient fendre, mais je n'ai jamais été témoins de ça, mais comme c'est quelqu'un qui en avait depuis quelques temps qui m'a dit ça, j'ai crût que ce n'était peut-être pas impossible.

Mer Avr 06, 2005 6:57 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2