Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:14 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Première Mygale! 
Auteur Message

Message Première Mygale!
J'ai eu ma première mygale en fin de semaine! J'pensais jamais convaincre ma blonde! J'pensais jamais avoir ça non plus, mais on dirait que le contact fait apprécier. :lol:
Il s'agit d'une mygale non-identifiée, de provenance douteuse et potentiellement mortelle, achetée dans une animalerie de fond de rang d'un gars qui conaissait rien en toute :lol: :lol: :P :wink:
Je suis vraiment content, elle est pas mal plus active et visible que mes 2 P. Imperators (qui sont rendus Ă  Tregg d'ailleurs). Rincez-vous l'oeil sur ces quelques pics :wink:
P.S. : J'ai oublié de me renseigner sur son age et sa longévité, si quelqu'un peut répondre, c'est bien apprécié :)

Lun Avr 04, 2005 2:23 pm

Chili
Temp: 24 C la nuit,28 C le jour,Hygro:60 %.

Pour le reste il y a beaucoups de livre sur le sujet :wink: A+ :)

Lun Avr 04, 2005 2:34 pm
Profil Site Internet

belle photo, j'ai hate d'avoir la miene :P

Lun Avr 04, 2005 2:39 pm
Profil ICQ Site Internet

plits : C'était une farce, je sais ce que j'ai acheté :lol: Regarde ma signature :wink:
Je sais juste pas son age :?

Lun Avr 04, 2005 3:43 pm

J'aurais du me douter,vu ton terra :lol: :lol: est bonne :lol:

D'après moi juvénil,2-3 ans. :wink:

Lun Avr 04, 2005 4:11 pm
Profil Site Internet

J'ai déjà vu une de ces 3 pics ;) Vu la grosseur des grillons comparé à la mygale, je dirais que c'est une subadulte... Tout cas, engraisse-là beaucoup elle a l'air maigrichonne ;)

Lun Avr 04, 2005 4:26 pm

Aucune idée pour les silks, mais je sais par contre qu'elles peuvent manger des pinkies!

Merci dom-dom, je vais pas lésiner sur la quantité de bouffe :wink: Sauf si a grossit trop vite ma blonde va capoter :lol:

La longévité de ces bêtes ça serait quoi?

Lun Avr 04, 2005 4:53 pm

Si c'est une femelle, ça peut aller entre 10 et 15 ans! Un mâle aura une longévité de 2 ou 3 ans... Malheureusement, on ne pas savoir l'âge de ta mygale en la regardant comme ça... Peut-être qu'elle est adulte et qu'elle va mourir de vieillesse dans 2 semaines ou elle est peut-être subadulte et mourir dans 10 ans!

En tout cas, t'es un pro d'avoir réussi à convaincre ta blonde! 8) :lol:

Lun Avr 04, 2005 5:03 pm

Si c'est un mâle il n'est pas adulte,un mâle adulte devrait des crochets aux pattes avant et un bulbe au bout des ses pédipalpes aprés sa dernière mue,tu pouras voir a sa prochaine mue,elle te dira si c'est un male ou une femelle.A+ :wink:

Lun Avr 04, 2005 5:24 pm
Profil Site Internet

c'étais la longivité la question :P

domage,
essayer de nouveau :D ;)

Lun Avr 04, 2005 5:47 pm
Profil ICQ Site Internet

Cool merci dom-dom. Ca me semble bien être une femelle pas très grosse donc ma blonde devrait en avoir encore pour un bout à l'endurer. :wink: :lol:

Lun Avr 04, 2005 6:36 pm

J'ai acheté la mienne vendredi! :P
Moi aussi la je capote c'est trop fascinant!
Est-ce que la tienne est active?
La mienne ne se cache jamais elle est toujours a la chasse la grosse cochonne ! :twisted: :lol:

Lun Avr 04, 2005 7:30 pm

FatOs a écrit:

Un mâle aura une longévité de 2 ou 3 ans...

Premièrement, heureux d'apprendre que tu as eu ta première mygale Fatos! Bienvenue dans la gang! :D Ce n'est qu'un début, fait moi confiance! :wink:

Dom... tu parles par expérience personelle? J'ai un mâle G. rosea qui est mature depuis 3 ans déjà qui se porte comme un étalon tout frais, sans compter sa période de croissance... j'ai un ami qui a un mâle immature d'environ 10 ans... rajoute un autre 2 à 3 ans après maturité, on arrive autour de 12 à 14 ans pour un mâle... il ne faut pas généraliser pour toutes les espèces... surtout lorsqu'il sagit de genres à croissance très lente tel que Grammostola...

Par exemple, j'ai des mygalons de cette espèce au régime assez lent qui se portent à merveilles et ont déjà 3 ans et ce sont toujours des mygalons!!!

Je ne serais pas surpris qu'une femelle d'élevage puisse vivre + de 30 ans...

**note... Forkedtongue, tu comprends maintenant pourquoi je te dis que c'est absolument impossible que ton spécimen provienne de ferme d'élevage... imagine le gars qui fait grossir les mygales pendant 10 ans pour se faire payer 0,50$ (prix généreux pour cette espèce) afin de récompenser son valereux travail!!!!

Oh et Dom, en passant... je sais que tu trippes pas mal sur les mygales obèses (ce n'est pas la première fois que je te vois passer un commentaire sur la maigreur d'un spécimen! :wink: )... sache que des mygales obèses, ce sont des abérrations de la captivité... de tous les spécimens que j'ai trouvé en nature, aucuns étaient obèses, ils avaient une belle silhouette svelte!! :D Et j,ai également lu des articles de personnes ayant observer les même choses, commentant également que c,est possible qu'on ambitionne sur la nourriture en captivité... mais chacun aime ses mygales à leurs goût! Ce n'est pas une critique, mais c'est seulement pour souligner que ce n'est pas une nécessité non plus...

Pas de problème pour les vers à soie... ce ne sont pas tous les spécimens qui en sont friands... de plus, à cause de la nature de l'animal et la technique d'alimentation des mygales, il y a beaucoup de pertes (j'en avais parlé il y a des lustres, mais je ne trouve plus dans les archives)... donc au prix que ça coûte, tu peux l'essayer une fois de temps en temps pour faire de la variété... je ne suis pas pro vertébrés comme source d'alimentation, en nature, les mygales sont principalement insectivores, donc n'ambitionne pas sur les pinkies...

Bonne chance avec ton nouvel animal!

Martin

Lun Avr 04, 2005 9:57 pm

Dom... tu parles par expérience personelle? J'ai un mâle G. rosea qui est mature depuis 3 ans déjà qui se porte comme un étalon tout frais, sans compter sa période de croissance... j'ai un ami qui a un mâle immature d'environ 10 ans... rajoute un autre 2 à 3 ans après maturité, on arrive autour de 12 à 14 ans pour un mâle... il ne faut pas généraliser pour toutes les espèces... surtout lorsqu'il sagit de genres à croissance très lente tel que Grammostola...

Oups! :oops: J'ai rien dit... Non, je ne parlais pas par expérience, malheureusement.... Donc, ce sont surtout les mâles des espèces à croissance lente qui vivent le plus longtemps? Les espèces qui grandissent plus vite comme les Theraphosa blondi (je pense), les mâles vivent combien d'année en moyenne alors? Merci de m'avoir corrigé, j'étais vraiment sur de ce que je disais lol.

Eh oui, j'adore les mygales obèses et qui bouffent 8)

Désolé FatOs, je t'ai donné certains renseignements qui étaient faux :oops:

Lun Avr 04, 2005 10:08 pm

En passant Martin 2-3 crickets adultes par jour est-ce trop ou pas assez?
Elle a environ 2 pouces de leg span.
Et puis a l'endroit ou je l'ai acheté ils m'ont dit de la garder entre 28 et 30! :shock:
Me semble c'est pas mal chaud...
Moi je la garde plus vers les 26.
Est-ce correct?

Lun Avr 04, 2005 10:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante