Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:49 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
aider moi a bien m'occuper de mon petit bĂ©bĂ© 
Auteur Message

:shock: un vendeur ma dit que c'est dangereux de nourrire mon cam avec des insectes de dehors est-ce que c'est vrais parce que j'ai vue le contraire dans mes recherches???

Mar Mar 22, 2005 4:01 pm

Message Oui
Oui, ils a certains riques que les insectes provenant de l'extérieur, on était exposé au incecticide, pesticide etc. En mangeant de mauvaise qualité de nourriture, exposé à des poisons, tes reptiles sont subceptible d'ëtre en contacte en les digérant. Il y a aussi le fait qu'il a plusieur sorte d'insecte, certain ne sont pas digèrable, certain même poison,... il faut simplement savoir quel sorte d'insecte. Par expérience , je prend des vers de terre à l'extérieur, et je l'ai prend dans de grans terrain qui ne peuvent être exposé à des pesticides, insecticide.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Mar 22, 2005 6:26 pm
Profil YIM

:D merci serais-tu répondre a mon autre question?(sur les chaleur)
bye 8)

Mer Mar 23, 2005 10:44 am

:shock: Amoniac c'est quoi ta sorte de cam? moi c'est un yémen, Je me demandais s'il y a une différence de comportement entre le mâle et la femelle? si tu la sais dit le moi bye :wink:

Mer Mar 23, 2005 10:51 am

Message ..
J'ai aucun cam, je m'en ai fait offert, mais disons qu'avec les études que je fais, l'argent ne tombe pas du ciel. Je connais bien le comportement chez les lézards, je n'ai que ça depuis environs 6 ans, et aucun n'est décédé jusqu'ici. Je mis connais bien disons.. :wink:

Il n'y a aucun danger pour qu'un lézard male ne s'accouple pas lors de la période de reproduction. Il a un tempérament plus agressif, nerveux. À l'habitude, des couleurs plus vive s'il y a une femelle proche. Si tu n'as qu'un caméléon, il n'y aura pas grand changement de comportement. C'est les phéromones de la femelle qui le rend actif et aggressif. S'il n'a pas de phéromones dans l'air, cette période passera très vite, et même n'aura pas lieu. Il n'y a aucun danger pour ton animal. Un reptile n'est pas oubliger de s'accoupler à tout prix.

La comportement du mâle est souvent plus agressif que le femelle, dans la plupart des espèces. Mais il y a des individus que c'est le contraire. Cela dépend du spécimen en question. Malgrès que chez les caméléons, le moins de manipulation et un bon soins, est tout ce qu'il demande.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Mar 23, 2005 3:17 pm
Profil YIM

bye
spike

Mar Mar 29, 2005 9:15 am

C'est les phéromones de la femelle qui le rend actif et aggressif.

d'ou sorts tu cette info?

si tu as les sources ca m'interresse

Mer Mar 30, 2005 6:00 am

Message hum
J'ai du voir ça au canal discovery , ou p-e lu, mais les phéromones c'est ce que la plupart des femelles produit pour indiquer qu'elle sont réceptive et en manière d'avoir des petits. C'est la piste sensoriel qui mennent les individus mâle aux femelles. Si tu veux plus d'information sur les phéromone, je te conseille simplement de taper sur Google. Pheromone reptile, les textes sont en anglais, alors si tu as de la facilité à lire l'anglais, tu comprendra ce que sont les phéromones dans le monde animal.

Rox.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Mar 30, 2005 10:42 am
Profil YIM

j'aime bien quand on me prend de haut...^^

sino les Pheromones j'ai une vague idée de ce a quoi ca correspond,

juste chez le caméléons c'est la premiere fois que j'en entends parler

alors meme si gogle est mon amis:

Citation:
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 4 260 pour Pheromone reptile. (0,15 secondes)

ben j'ai de la lecture en prévisions.

Donc si tu as un liens je prend.D

Mer Mar 30, 2005 12:39 pm

Message hum
Quand qu'on te prend de haut?

Je crois avoir vu une emission sur les hormones à découverte le dimanche soir...et je l'ai simplement garder en mémoire. Dsl pour les liens, j'en ai pas de plus précis, alors comme tu dis: prévision de bonne lecture en route:)..tu vas avoir des soirées occuper.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Mar 30, 2005 2:03 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2