|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 2:57 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Lynanda
Inscription: Mar Déc 28, 2004 12:56 pm Messages: 64 Localisation: Joliette
|
 SVP aidez ma tortue!
Bonjour, je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais j'ai un gros problème et j'ai besoin d'une réponse assez vite.
J'étais à la cuisine 5 minutes et lorsque je suis revenu au salon mon mâle tortue oreille rouge étais en problème. Il a sortie son pénis et je voyais comme des lambeaux après. Soit une autre tortue l'a mordu ou soit il s'est déchiré en essayant de le rentrer avec ses griffes arrière.
Pour vous dire l'empleur. J'ai une 50 gallons rempli jusqu'au bord et en 5 minutes, je ne voit plus en travers l'eau...je croit que c'est du sang. Je l'est isoler. Mais il saigne encore. Je ne peut pas voir les domages car il a rentré son pénis. Et je ne sais pas quoi faire.
Avez-vous un truc pour arrĂŞter les saignements chez es reptiles?
Dois-je le mettre au sec ou je dois le garder dans l'eau?
J'attend une réponse...
Merci
Nancy
_________________ Nancy!
3 corns
|
Dim Mar 20, 2005 7:36 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
si tu fini par voir la plaie...
rapidement comme ca tu pourais lui metre de la fécule de mais sur la plaie apret l'avoir laver, ca va aider a formé un cayau de sang...
je s'ai que ca marche pour les oiseau, chat, chien, lézard, je vois pas pour quoi ca ne marcherais pas avec une tortue...
(notez que c'est pour un cas d'urgence, ne pas faire ca a long terme)
bonne chance...
Dim Mar 20, 2005 8:34 pm |
|
 |
Lynanda
Inscription: Mar Déc 28, 2004 12:56 pm Messages: 64 Localisation: Joliette
|
Merci Tregg du conseil.
Je suis un peu déçu de n'avoir eu que 1 conseil compte tenu de la gravité de la chose...Mais c'est le lot des discussions sur le web je supose. Par chance, mon mâle a arrêter de saigner le lendemain matin. Donc il a saigner toute la nuit. Il mange, il nage tranquillement. Il est par contre toujours isolé. Je veux le surveiller de prêt.
Tregg, je ne peut pas malheureusement appliquer ton conseil car il n'y a aucun moyen de lui faire sortir son pénis sauf j'imagine avec l'aide d'un vétérinaire.Je vais lui donner des bains avec du gros sel pour prévenir une infection. Je vait espérer fort qu'il n'y en aura pas et aussi qu'il n'y aura pas de dommage plus grave.
Encore merci de ton conseil.
Nancy
_________________ Nancy!
3 corns
|
Mar Mar 22, 2005 12:48 pm |
|
 |
Frane
Inscription: Lun Déc 27, 2004 4:53 pm Messages: 26 Localisation: France (normandie)
|
Bonjour
Pourquoi du gros sel ?. Donnes lui plutôt un bain bétadiné et emmènes la chez le véto.
A++
_________________ HENODUS CHELYOPS : Tortues du monde (espèces, reportages, insolites, parcs, abri, etc...)
|
Mar Mar 22, 2005 5:15 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 ..
Je crois bien que ta tortue s'est tirer d'affaire, si son pénis est retourner dans le cloacle. Bonne nouvelle. Si son pénis aurait rester sortit, tu aurais surment du aller à l'hopital, pour que le vétérinaire essaye de le remettre en place, et même p-e l'ablation. Surveille le bien, en espèrant qu'il aye pour le mieux.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Mar 22, 2005 6:38 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Meme s'il est rentré ca peut s'infecter de l'intérieur non?
Moi je ne prendrais pas de chances.
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Mar 23, 2005 2:13 pm |
|
 |
léon
|
Apelle quand même un vet pour savoir ou sinon ou je t'ai dit la dernière fois....Si ca saigne plus c'est que la plaie doit etre après guérir d'après moi, mais il reste le risque d'infection  Dans l'encyclopédie il disent de la bétadine pour désinfecter et de faire attention d'avoir une eau propre.....
bonne chance 
|
Mer Mar 23, 2005 5:55 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|