Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 4:20 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Grosse branche 
Auteur Message

Bonjour, moi je vais vous dire ce que je sais. Je suis en Biologie au cegep et jai fait 3 cours de microbiologie.
(Je vais peut-ĂŞtre avoir l'air de me penser bonne mais je ne fais que partager ma connaissance)
Pour la question du tattoueur, cette machine s'appel un autoclave.Ça chauffe à 121c pendant 15 minutes ou plus avec une pression de je ne me souvient pas de combien. (ça fait que l'eau peut bouillir à plus que 100c... sinon, la température devient pas plus haute que 100
Il y a désinfection et stérilisation. La stérilisation consite à tuer tout ce qui vit... donc, bibitte, bactéries, champigons, moisisure. Pour stériliser quelques chose à 100% ..ça prend un Autoclave. Pour les reptiles ou tout autre animal, je pense que la désinfection est assez. Ce qui veut dire tuer les pathogène, (les affaire qui peuvent causer des maladies) La pluspart de ces bactéries ou bibittes quelconque sont facilement tué avec de l'eau Javel ou de l'alcool 70% ou le four. Je pense que la douche très chaude ne marche pas aussi bien que les produits énuméré avant.
Pour le froid!! héhé le froid ne tue pas les bactéries .. il ne fait que les ralentir. Alors même s'il fait -40 pendant 10 jours, tes bactéries vont encore être là quand ça va décongeler.
Pour l'abatoire, je pense que vous désinfecté seulement l'extérieur des pièces de viande ... et non pas le dedans. Lorsqu'on met la branche dans le four, on veux tuer ce qu'il y a dedans aussi. Et il y a une différence entre la salmonelle et les virus contenus dans le sang humain....

Fack un bon nettoyage à l'eau avec de l'eau de javel... tu laisse sécher ASSEZ longtemps pour qu'il soit vraiment sec! Il faut que ton bout de bois soit sec de toute manière pour le mettre dans ton vivarium. Tu le met dans le four et normalement, y'aura plus grand chose de vivant. si la branche est trop grosse, je dis la même chose qu'en haut, coupe la et recolle la ensuite!

Bon ben c'est ça ... si j'ai pas raison sur un point, dite-le moi!
byebye

Lun Mar 21, 2005 7:07 pm
Profil Site Internet

Perso, je desinfecte tout mes accessoires de mes reptiles comme je le fais avec mes jouets de la garderie... 1 part d eau javel pour 10 partie d eau (eau de javel a 5 ou 6%, je laisse tremper 1 heure dans ce melange, par la suite je rince a l eau froide au moins 20 minutes et apres je laisse tremper le tout, toute une nuit a l eau le plus chaud possible.

Je me dis que si ca derange pas pour des tout petits poupon qui se mette les jouets dans la bouche, ca doit pas deranger pour mes reptiles...

juju ... :wink:

Poissons
1 elevage-vers farine

Lun Mar 21, 2005 8:47 pm

esti que vous vous casser la tete!!!! coupe la et criss les 2 ou 3 morceau dans le four un apres lautre!!!! apres tu recolle avec de la colle a bois et tu laisse bien secher la colle tu peux meme la viser!

that it!!!!

Lun Mar 21, 2005 8:52 pm

il dit ce qui pense pis c'est bon sa lol

Lun Mar 21, 2005 9:58 pm

Amen buff c'est exatement ce que j'avait conseillé mais dison que t'est plus convaincant :wink:

Lun Mar 21, 2005 10:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2