Salut tout le monde,
ca fais longtemps que je regarde pour avoir un serpent mais que je ne peut pas en avoir à cause que je vit encore chez mes parents...vive les études!!! Je commence beaucoup a me renseigner des maintenant pour pouvoir avoir de bon résultats. Je vais sans doute construire mon terra dans les prochain mois malgré qu'il n'y aurra pas d'animaux dedans avant... Bref, j'aimerais que vous m'aidez dans ma démarche a savoir quel est le serpents qu'il me faut:
Quelle taille maximum désires-tu ?
pas un python réticulé de 10m...héhéhé , voir question plus bas
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Je regarde pour faire un terra de 4-5pied par 2 pied par 3 pied
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Voir question plus haut
Mais jveux faire de la repro et je viens de voir les rack a bacs...
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
J'suis quand meme tres ouvert au gros budget, on travaillle....
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
J'me dis que le green tree boa sont tres agressif mais vu qui sont beau... sa compense
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
pas de preference
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
du boa constrictor au corn snake... en passant par le green tree boa(ou python??)
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
de la pinky a la chevre...
- Quel age as-tu ? 18
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? oui mais chuis toujours present
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Jpensais faire un bassin planté a lintérieur du bac, je suis un aquariophile depuis 5 ans
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Jcompatis faire mon terra avec des boules dargile au fond avec un substrat sur le dessus(lequel?) et planté un peu partout, estce une bonne idée?
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Je suis un grand fan de la reproduction, jveux avoir des bébé serpents plus tard
J'veux un serpent qui n'est pas exclusivement nocture. a la limite jaimerais du crépusculaire
Merci beaucoup
Félix