Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 2:24 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Papier journal? Question un peu stupide :s 
Auteur Message

Ca fait des méchantes belles vitre du papier journal. Aucun barriollage.

Jeu Mar 17, 2005 11:35 pm

si lencre vous iquietes tant que ca...achetez du papier journal non-imprimé? lol ca coute pas cher!

Ven Mar 18, 2005 8:32 am

Je me souviens d'une expérience de labo qu'on avait fait à l'université en génétique. Il fallait mesurer la capacité de différents produits à causer des mutations. Parmis ces substances il y avait de l'encre et des colorants. À notre grande surprise certains colorants et ancres était plus mutagenes que la cigarette :shock:

Je viens également juste de trouver ce site pour confirmer... allez voir.

http://hazard.com/msds/tox/tf/q74/q244.html

Moi je ne garderais jamais un animal sur du papier journal avec de l'encre. Si vous insistez Ă  utiliser du papier il serait mieux de le prendre sans encre :wink:

Ven Mar 18, 2005 10:11 am

Moi aussi j'ai vécu en gaspésie et ma grand-mère faisait ça. Ils emballaient les viandes de bois ( Chevreuil, Orignal, castor, lièvre etc) ensuite elles les mettaient dans des sac brun ou des sac de plastique pour que la viandes soit plus savoureuse.

Car le papier journal absorbait l'humidité donc moins de viande brulé par le froid si je ne me trompe pas. Ma mère le fait d'ailleur encore avec des steak et autre gros morceaus de viandes.
Pour les fenêtres c'était la meilleur façon de ne pas laissé de trace sur les vitres :D

Ven Mar 18, 2005 10:49 am

En fait comme j'ai mentionné dans le début du post, l'encre utilisée pour le papier journal est de l'encre de soya donc ça ne mutera pas tes reptiles... Je ne dis pas de prendre le papier ciré de futureshop mais une feuille noir et blanc de papier journal ne causera aucun problème.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Ven Mar 18, 2005 1:26 pm

Ven Mar 18, 2005 1:29 pm

Chose sur, tu te trompes pas avec du tapis pour reptiles.

hey hey mon ami de la mer, plus de 90% du monde ici de dirons que c'est de la shit le tapis a reptiles, sa garde vraiemnt toute les bactérie et sa sens le *******

donc tout ensemble: C DLA SHIT LE TAPIS A REPTILES!!!!

(9% des autres c sois qui on la tete dur ou qui lon jamais essayer et veulle suivre les autres et le 1% qui reste c le lapin de paque qui attend d'arriver)

explication plus en profondeur: ce qui arriver c'est que le tapis va litéralement imbiber tout le liquide au meme niveau que les autre substra "naturel" et quand tu lui fait faire son ti popo sur du papier journal je ne sais pas pour toi mais moi je doit avoir un bon 3mm de jus dans mon back (boa adulte) si le meme boa fait la meme chose sur du tapis a reptiles bah tu va juste voir le solide et tout le liquide va etre miraculeusement aspiré par le tapis... et meme apres 3 lavage de toute facon sa sentai encore la charogne, mais bon si tu tien a le laver 12 fois a chaque fois pour ne pas que ton reptiles ai des probleme de bactérie alors a toi de voir
mais tu peut aussi aller voir ta grand-mere qui lave c'Est vitre et lui voller 6 ou 7 gros journal de montréal et si tu as pas trop de reptiles tu est bon avec sa pour aumoin 2 mois, le journal de mtl sort a tout les jours donc ta grand mere va surement en avoir encore apres ce 2 mois a moin quelle lave vraiment souvent c vitre

Ven Mar 18, 2005 3:19 pm

Ven Mar 18, 2005 3:43 pm

Message Hummm de l'encre
Pouahahahaha!!!! Y'a pas qu'la Gaspésie qui lave ses vitre avec du papier journal... En Abitibi aussi on fait ça et ça va cri****t mieux qu,avec des essuies-tout ou tissus... Ça au moins, ça laisse pas de shit..
Vous savez les gens des régions urbaines!!! Vous devriez sortir un peu plus souvent et aller voir nos belles régions...elles gagnent a être connues.!! (J'habite Laval...mais je viens d'Abitibi!!)
Bref, vous essayerez de nettoyer vos terra avec ca, vos vitres d'auto, etc... ça va très bien!!
J'ai appris au cégep en santé animale dans mon cours d'oiseaux exotiques qu'auparavant, l'encre des journaux était toxique... à quel niveau, ça, je ne sais pas. Mais maintenant, l'encre des journaux ne l'est plus.. L'encre des journaux...celle des circulaire wal-mart ou autre je sais pas. Mais bon tout ca pour dire qu'on peut utiliser ce substrat pour les oiseaux, alors si c'est bon pour les oiseaux, ça l'est surement amplement pour les reptiles considérant qu'un oiseau est plus fragile qu'un reptile.
De toute manière, soyons logique... souvent ou meme tout le temps, lorsqu'on li un journal, l'encre reste sur nos doigt, alors ça ne serait pas vraiment éthique d'avoir laissé comme ça, i.e. toxique.
Imaginez, on va au resto fast food...et il arrive qu'on lise le journal en mangeant simultanément alors......

Ven Mar 18, 2005 4:02 pm
Co-fondateur

J'appuie buff a 100% sur les tapis a reptiles...c'est un coup de marketing et rien d'autre.
Ca pue même apres 10 lavage a l'eau de javel (donc si ca pue ya encore des bacterie ca va de sois)en plus après l'avoir lavé il gondole (ou rapetisse).
Donc oui c'est de la marde les tapis a reptiles.
Dom

Ven Mar 18, 2005 4:49 pm
Profil Site Internet

comme Dom a dit au debut les tapis fitte bien mais apres 2-3 lavge c pu la meme histoire,pis les maudits serpents sont tjr cachés en dessous

Ven Mar 18, 2005 11:13 pm

Je sais pas c'est quoi le capotage avec les tapis mais moi ça m'a toujours bien servi. J'ai des tapis dans 2 vivariums sur 4 (mes 2 kings). Je sais pas avec quoi vous lavez ça, mais moi après un voyage dans la laveuse c'est propre propre et ça sent pu rien. Oui ca aspire le jus, mais ca fait quoi? Tant mieux ca salit pas le fond de la cage. Le journal aussi va imbiber. C'est pas plus d'ouvrage de changer le tapis à chaque besoin que de changer le journal. Juste à en avoir deux et ya pas de trouble. J'en ai une paire depuis 2 ans et ils ne sont pas déformés, tachés ni odorants. Il s'agit de ne pas les mettre dans la sécheuse et de ne pas les tordre. Il faut pas se laisser emporter et faire passer une opinion personelle pour un fait absolu :P

Sam Mar 19, 2005 12:24 am

nempeche quon est nombreux a penser sa :wink:

Sam Mar 19, 2005 12:57 am

(9% des autres c sois qui on la tete dur ou qui lon jamais essayer et veulle suivre les autres et le 1% qui reste c le lapin de paque qui attend d'arriver)

fatos est-tu un lapin le paque????

Sam Mar 19, 2005 1:03 pm

hey laisser la gaspésie tranquille :twisted:, j'utilise le papier journal comme tout le monde !!

Sam Mar 19, 2005 8:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante