Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 2:17 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Pogona ou Uromastyx 
Auteur Message

Message Pogona ou Uromastyx
Salut, :D J'suis une nouvelle sur le site & aussi nouvelle adepte des lézards; j'fouille un peu partout, livres, sites, animaleries, mais j'ai pas encore fait mon choix. Pouvez vs m'aidez...? J'hésite entre un pogona & un Uromastyx, J'veux 1 seul lézard, bb de préférence, qqch de pas trop compliqué pr une débutante. J'ai lu que ça prend un terra de 120x50x50 pr un pogona & de 100x40 pr l'Uro. Étant donné que j'en mettrais juste 1 ds le terra est ce c'est possible d'avoir u terra + petit ? Si j'part 3-4 jours est-ce qu'il peut se passer de nourriture sans problème... On m'a dit que les Uro n'ont pas besoin d'eau?Avant de choisir mon nouveau bb est-ce que je dois absolument le voir manger & le manipuler ? Quels sont les choses à observer pr faire un bon choix ? Est-ce qu'il y a des éleveurs ou des animaleries que vs me recommendez ? Je n'ai pas d'équipement encore alors j'vais aller faire un tour du côté des annonces ou si vs avez qqch à me proposer.

Merci pr vos réponses.

Mer Mar 09, 2005 9:52 pm

J'ai présentement les deux espèces chez moi :wink: !!

Personnellement, j'aime mieux les dragons barbus sauf que c'est juste une question de goût :wink: !!!

Pour le dragon barbu, je conseil une 40 gallon pour un seul adulte ou si tu es capable de lui donner une 65 gallon qui est mieux :wink: !!! Le dragon barbu est omnivore donc il mange des insecte et des végétaux... bébé son alimentation va être 80% insectivore et 20% végétarien et pour un adulte 80% végétarien et 20% insectivore :wink: !! Un dragon barbu en pleine croissance coûtent exessivement cher en nourriture :shock: ... et un peu moin une fois adulte mais n'empêche qu'ils coûtent cher pareil :roll: ... Il demande un néon uvb/uva 12-14h par jour et une lampe chauffante pour lui fournir 32° au sol au point chaud et 26-28° au point froid... il lui faudra aussi une plaque chauffante ou roche chauffante... ne pas oubleir le calcium et les vitamines et minéraux qui est essetiels pour toutes espèces de lézards :wink: !!!!

Pour ce qui est de l'uro, il demande la même chose en équipement que le dragon barbu sauf qu'il lui faut deux cachette en plus (une au point chaud et une au point froid)... une 40 gallon peu suffir pour un seule spécimen :wink: !!! Pour les température, je maintiens les miens à 40-42° au point chaud et 30° au point froid. Je dirais que l'uro coûte pratiquement rien à maintenair contrairement au dragon barbu, il coûte cher sur le coût avec tout les équipement mais ayant seulement une alimentation de végétaux et de moulée (comme variante dans l'alimentation), les coûts sont moindre... Il reste que l'uromastyx est un peu plus nerveu que le dragon barbu pour les manipulation sauf qu'avec de la patience, on peu réussir en en faire une vrai patate :wink: !!! C'est vrai pour l'eau, mes uromastyx puisse leur eau dans les végétaux que je leur donne, c'est tout, pas besoin de bol d'eau :wink: !!!

Si tu as d'autres question, gĂŞne toi pas !!!! Et si j'oublie quelque chose... juste de me le rappeler :roll: ...

Mer Mar 09, 2005 10:17 pm

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Mer Mar 09, 2005 10:24 pm
Profil Site Internet

Merci pr les infos. Si j'ai d'autres questions j'me gĂŞnerais pas.

Mer Mar 09, 2005 10:24 pm

pour les uro demande moi le!!! et pour les pogo ben pogona est califier pour cela

0.0.1 couleuvre rayée

Mer Mar 09, 2005 10:26 pm
Profil Site Internet

Ce sont 2 lézards tres plaisant. Je ne suis pas une pro de lézards mais je peux te donner quelques conseils.

- Pour l'espace, c'est pas mal ca. Je n'irais pas bcp plus petit.
- Je confirme, les uros n'ont pas besoin d'eau.
- Tu peux partir quelques jours mais ce serait préférable que quelqu'un passe aux 2 jours. L'uro mange pratiquement juste de la salade alors ca en prend de la fraiche aux 2 jours au moins. Les juvéniles doivent manger plus souvent. En passant, un bébé dragon, ca mange en %*&/$%$!!!
- C'est préférable de le voir manger devant toi avant de l'acheter.
- Tu peux le manipuler avant l'achat mais n'oublie pas que les bébés sont toujours plus nerveux.
- Pour les éleveurs, les oeufs de barbus commencent a sortir alors check les annonces, les bébés vont arriver bientot.

- Pour les uro, tu vas avoir de la misere a trouver des éleveurs parce qu'ils sont plutot difficiles a reproduire (les uro, pas les éleveurs :wink: ). Donc un spécimen tres jeune risque d'etre difficile a trouver. Les uros trouvés en animalerie sont en général capturés en nature donc parasités et tres nerveux.

Ouf, c'est a peu pres tout ce que je peux te dire. Pour le reste, je laisse la place aux experts.. :)

----------
EDIT: Bon, j'ai posté en meme temps que Pogona. C'est une des experts de qui je parlais. :wink:

Mer Mar 09, 2005 10:30 pm
Profil Site Internet

a et une étude a été mener que donner des grillon des uromastyx et un plus haut pourcentage d'avoir des maladie qu'un uromastyx qui mange juste de la salade.
c'ets prouver en pratique aussi! :wink:

0.0.1 couleuvre rayée

Mer Mar 09, 2005 10:38 pm
Profil Site Internet

a et une étude a été mener que donner des grillon des uromastyx et un plus haut pourcentage d'avoir des maladie qu'un uromastyx qui mange juste de la salade.
c'ets prouver en pratique aussi! :wink:

lol une chance que jte l'ai dit... :lol:

Comme pogona a dit toute est une question de gouts..je possede les deux et je n'es pas vraiment de préférer...

Jeu Mar 10, 2005 6:27 pm

Le coin chaud pour un Uromastix doit être aux alentours de 115 farenheit. Il ne faut pas leur donner un bol d'eau, leur physionomie est faite pour qu'ils absorbent l'eau nécessaire à sa survie par les végétaux qu'il mange.

Un dragon barbu bébé aura besoin de boire de l'eau à tous les jours, mais un adulte devrait avoir un bol d'eau par saison et uniquement pour quelques jours.

La diète a déjà été couverte et à noter que le % de nourriture varie avec chaque spéciment de l'espèce. Certains mangeront toujours plus d'insectes que de végétaux et l'inverse peut se produire aussi.

Personellement, si t'es pour en acheter un uromastix, assure toi qu'il est né en captivité et non wild caught ou captive hatch.

Étant donné qu'il n'y a pas bcp de reproducteurs d'Uro au Québec, t'aurais pt-être plus de chance de trouver un dragon barbu CBB.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Mar 10, 2005 7:14 pm

Jeu Mar 10, 2005 9:07 pm

J'ai deja eu un uro dans le passé et je le nourrissait a la macedoine congelé j'ai du le vendre a cause de mes probleme asthmatique du au sable mais je peu dire que cet uro etait parmis tout mes lezard et reptile que j'ai eu le plus maniable et le plus gentil de tous et en plus il venait me voir des que j'approchait un peu comme si j'etais un ami et il me regardait en se penchant la tete d'un coté. Je l'aimais bien avec cete bete pas de probleme ont le sortait le soir , le matin ont remplissait son assiette et une fois semaine le tamis dans son sable. le dragon barbu etais bien aussi mais plus d'entretien et je trouve un peu plus nerveux et surtout le dragon barbu n'aura jamais mais jamais la belle tete sympatique de l'uromastyx

Jeu Mar 10, 2005 10:09 pm

Ce sont deux beaux spécimens, si tu cherches quelques choses du plus tranquille, j'irais avec l'uro, c'est calme, végétarien et pas besoin de donné de l'eau car ils en tirent de leurs legumes. Un dragon barbu est un bon choix aussi mais c'est plus nerveux et ça viens un petit peu plus gros qu'un uro, c'est plus nerveux. Les deux requierent de grand vivarium, beaucoup de chaleur et neon UV. Si tu dois t'absenter genre pour une fin de semaine, tu es mieux avec un uro.

Jeu Mar 10, 2005 11:20 pm

30 gallon : pour un juvénile ou de grandeur moyenne 40 gallon: 2-3 juvénile ou un couple d'uro :wink:
a et en passant il n'y a pas un meilleur que l'autre les deux son parfait pour débuter :wink:

0.0.1 couleuvre rayée

Ven Mar 11, 2005 1:12 pm
Profil Site Internet

pour les uromastyx les aquarium sont:

30 gallon : pour un juvénile ou de grandeur moyenne 40 gallon: 2-3 juvénile ou un couple d'uro :wink:
a et en passant il n'y a pas un meilleur que l'autre les deux son parfait pour débuter :wink:

Les mesures du terrarium..sont les mĂŞme que ceux du dragon barbu..donc 40 gallons pour un seul...mais tu peux moins forcer sur la hauteur :wink:

kindertattoo a écrit:
J'ai deja eu un uro dans le passé et je le nourrissait a la macedoine congelé j'ai du le vendre a cause de mes probleme asthmatique du au sable

Pourquoi ne pas avoir tous simplement changer de substrat..il existe des substrat pouvant remplacer le sable et qui aurait pu faire très bien l'affaire...Je sais que uro_j(repti-plastic)utilisais un grain...mais jme souvien pu du nom (millets mais chu pas certain...) :roll:

Ven Mar 11, 2005 8:00 pm

oui gob16 a raison évite les terra trops haut ce n,est pas des lézards arboricole sa car sinon les uvb von pas ce rendre au reptile :roll:

0.0.1 couleuvre rayée

Ven Mar 11, 2005 10:09 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante