Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 1:26 pm

un ti coup de main svp 
Auteur Message

Message un ti coup de main svp
:roll: bonjour a tous mon ami vient de récupéré un magnifique lezard à colerette agé de 2 ans le probleme c'est qu'il n'a jamais été manipuler, il est donc sur la défensive chaque fois que les portes du terrarium s'ouvre, nous arrivons à le toucher tout de meme mais rapidement,comment pouvont nous faires pour le manipuler sans le stressé,n'ai t'il pas trop tard ? il accepte d'etre nourrit à la main,je ne sais pas comment faire pour changer son terra il en aurait pourtant bien besoin.
merci bocou.

Jeu Fév 17, 2005 2:41 pm

Je sais que c'est peut-etre pas la meilleure des methodes mais.. mes geckos léopards sont de vrais teignes et refusent les contacts humains. Meme apres maintes tentatives, j'essai meme plus maintenant! Donc, je met un contenant dans le terra ils vont dedans et hop!! je sors le contenant, met le couvercle et le menage du terra commence. A coup tout fini, je les remet dedans! ;)

Jeu Fév 17, 2005 3:58 pm

pour la manipulation de son lézard a colerette je crois qu'il est trop tard .
Un lézard doit etre manipuler quand il est jeune.
Ceci dis tu peut toujours avoir une chance de le manipuler.

Mer Mar 09, 2005 11:21 am

Citation:
pour la manipulation de son lézard a colerette je crois qu'il est trop tard .
Un lézard doit etre manipuler quand il est jeune.
Ceci dis tu peut toujours avoir une chance de le manipuler.

C'est pas pour être plate mais tu poses des questions de débutant dans d'autres posts et tu oses prétendre celà :roll: ...

Je crois qu'il n'est pas trop tard pour ce lézard... permièrement, il faut le laisser s'acclimater au nouveau terrarium et au nouveau mouvement, vibration qu'il a autour de lui. Laissez le donc tranquille au moins 2 semaine et même préférablement 1 mois dans son terrarium. Laissez le s'habituer pendant ce laps de temps à votre présence :wink: !!! Par la suite on commence à mettre la main doucement dans le terra et surtout ne pas réculer la main lorsqu'il essaie de nous mordre (si on a peur des morsures, juste à mettre des gants :wink: ) car il va en faire une association, je mord et on me fou la paix :lol: :wink: !!! Lorsqu'il n'aura plus de reflexe de mordre et de se sauver, là on pourra essayer d'approcher la main et le manipuler... on peut le sortir du terra et le manipuler pendant de cours laps de temps et juste 1 fois par jours pour commencer... et par la suite augmenter les fréquences et les durée lorsqu'il est moins nerveu !!!

Mer Mar 09, 2005 7:54 pm

Message manipulation
Je t'approuve a 100 % pogonna ... et vraiment n'ait surtout pas peur de ton frilled car il saura en profiter. A l'animalerie ou je travaille, on en avait un et c'est un animal super sympatique mais qui tiens beaucoup Ă  se faire respecter :!:

Jeu Mar 10, 2005 3:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par