|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 4:08 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Reptile Room.. Avez vous des images pour m'donner des idées?
Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
 Reptile Room.. Avez vous des images pour m'donner des idées?
Eh bien le titre dit pas mal tout. Je suis à la recherche d'idées de conception ou d'arrangement de pièce à reptiles, d'incubateur grand format, bref, n'importe quel montage à reptile que vous connaissez...
J'ai déjà vu celui de Crestedgeckos.com... et j'aimerais me baser un peu sur ses installations, mais si vous connaissez des aménagements bien faits, SVP, faites moi en part !
Merci d'avance,
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Mar 06, 2005 6:44 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Fonctionnelle et pratique. Pièce d'élevage, pas une pièce pour m'asseoir et passer le temps...
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Mar 06, 2005 9:35 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Oli ,
Si tu cherches quelques chose de fonctionel c'est ce que j'utilise :
Reptic-Plastics pour les serpents plus gros et rubbermaids pour les serpents plus petits. Ce que je recherche avant tout c'est la facilité au nettoyage et la garde des températures. Je me fais un mûr pour les arboricoles dans pas long aussi.
Stav
_________________ Stav
|
Lun Mar 07, 2005 3:08 am |
|
 |
Oli20
|
Super, merci  Je veux quelque chose de facile à nettoyer aussi, et j'opte pour des rubbermaids et des Reptic-Plastics également.... Ton setup me donne des idées, c'est excellent.
Je sais pas si tu pourrais me donner plus de détails sur les conditions ambientes que tu gardes dans ta pièce ? Température à 78-80 *F ou plus ? Humidité normale ou contrôlée ? J'ai vu que t'avais un plancher en céramique, c'est super pour la propreté, mais y a-t-il d'autres bonnes solutions moins couteuses ? Ton rack est-il installé sur un câble chauffant ou est-ce que ta pièce est suffisament chaude pour que tu n'aies pas besoin d'autre élément chauffant ?...
Merci d'avance Stav, ton aide est appréciée, je suis face à quelques dilemnes ces temps-ci.....
ø|i
|
Lun Mar 07, 2005 11:58 am |
|
 |
Oli20
|
Pour l'animalerie.
Merci pour les photos, Shawn
ø|i
|
Lun Mar 07, 2005 7:53 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
ouan c pas la genre de piece a ti bob au coin dla rue sa...
Mar Mar 08, 2005 1:22 am |
|
 |
Oli20
|
Non en effet. Mais il y a des étapes avant que ça ressemble à ça... un rack à la fois  Une cage Reptic-Plastic à la fois 
|
Mar Mar 08, 2005 1:29 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Re Oli
Citation: Je sais pas si tu pourrais me donner plus de détails sur les conditions ambientes que tu gardes dans ta pièce ? Température à 78-80 *F ou plus ? Humidité normale ou contrôlée ? J'ai vu que t'avais un plancher en céramique, c'est super pour la propreté, mais y a-t-il d'autres bonnes solutions moins couteuses ? Ton rack est-il installé sur un câble chauffant ou est-ce que ta pièce est suffisament chaude pour que tu n'aies pas besoin d'autre élément chauffant ?...
1 - Citation: Je sais pas si tu pourrais me donner plus de détails sur les conditions ambientes que tu gardes dans ta pièce Température à 78-80 *F ou plus ? ? Pour mes températures la chambre est toujours aux températures aux quelles elle doit être selon la période de l'année et dépendement de l'étape ou est rendu le cycle de production. Je chauffe la pièce à l'année à environ 30 celcius sauf en période de cooling. J'ai utilisé déà les deux manières soit: avec et sans "hotspots" et j'en suis venu avec les années à la conclusion que les hotspots ne sont pas importants. Ce qui joue un grand rôle dans l'ovulation des femelles c'est le "shock" des températures de froid à chaud quelques semaines après la hausse des températures. ( Tout ceçi inclu les colubridés je fesais la même quand j'avais ma collection ) 2- Citation: Humidité normale ou contrôlée ? Pour l'humidité, je ne m'inquiète jamais de l'humidité avec ce genre de système. Comme je dis toujours : " si un serpent mue en un morceaux " c'est que l'humidité du terra est Ok. Ce genre de système Rubbermaid ou cages genre Reptic-Plastics est idéal pour le contrôle de l'humidité. Si y en a pas assez on grossit la grosseur du bol d'eau et si y en a trop on raptissent le bol . ( faut aussi perçer plus de trous dans les rubermaid si on vois qu'il y en a trop. ) En résumé..... ( je parles toujours de reptiles et non d'amphibiens ) Les contrôles électroniques de tout genre pour l'humidité ça sert à rien. 3- Citation: J'ai vu que t'avais un plancher en céramique, c'est super pour la propreté, mais y a-t-il d'autres bonnes solutions moins couteuses ? Ça ressemble beaucoup à de la céramique mais ça en est pas. C'est des tuiles de vinyl ( quand elles sont usées il est facile de les changer et c'est moins coûteux). Je préfère le blanc car comme je suis maniaque de propreté et que j'aime voir ce que je fais lorsque je suis dans la chambre j'aime que tout soit clair et voir si j'ai pas oublier des "spots" quand je lave le plancher . Tout est fait en fonction de la propreté. Aucune cage en bois, tapis ou tout autre matériel ou il y a des surfaces plus ou moins "poreuses" ou il serait difficile de nettoyer ou traiter. N'importe quelle tuile de vinyll est ok et c'est souvent en bas de 1$ le pied carré. Si c'est pour un endroit qui est passant je te suggère la céramique ou de la tuile commerciale car ça résiste autrement plus que de la tuile résidentielle, ça sauvera du temps car tu la remplacera moins souvent. 4- Citation: Ton rack est-il installé sur un câble chauffant ou est-ce que ta pièce est suffisament chaude pour que tu n'aies pas besoin d'autre élément chauffant ?...
J'ai aucun élément chauffant pour les raisons que j'ai mentionné plus haut. Si on est capable de chauffé une pièce aux températures adéquates on a besoin d'aucune autre source de chaleur. Évidement , pour les gens qui ont moins de reptiles il en devient moins coûteux de chauffer seulement les cages avec des éléments sécuritaires et appropriés. Comme exemple, pour chauffer "une" pièce pendant une année ça me coûte environ 2000 - 2300$. Si on a juste un reptiles le choix éléments chaufant devient un +.
J'espère que ça t'en dit un peu plus ,
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 08, 2005 10:01 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Stav, j'adore tes installation  !!! C'est vraiment beau, pratique et clean  !!!!
|
Mar Mar 08, 2005 11:47 am |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
merde c'est fou vos instalation !
j'veut aller voir !!!!  lol
Mar Mar 08, 2005 5:21 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
Bon moi ca commence a ressembler a ca....jai réussit a rescaper 4 cages du dernier show a Toronto. Enfin jai des cages moi aussi! lol

Mar Mar 08, 2005 5:33 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Lol quand c'est rendu que tu peux même pas profiter de ton produit, il est temps que tu trouves un employé pour te libérer du temps 
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Mar 08, 2005 5:54 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|