Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:02 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Cyriopagopus sp. bleue plus bleue que jamais!!! 
Auteur Message

C'est effectivement une bète époustouflante, on croirait vraiment à quelque chose de peint dans un garage de "tunning" !!

Ma 1ère impression quand je l'ai vus sur R. West a été de me dire : "Ouais... le flash fait beaucoup ressortir la couleur comme pour une H. lividum..." Mais la réalité est bien là, c'est un cas exceptionnel avec P. metallica vraiment...

Ce qui étonnant c'est qu'elle soit arboricole pour une Cyriopagopus, elles sont à tendance souterraines je crois non ? Mais c'est vrai que la morphologie des tarses et metatarses fait penser à une Aviculariinae presque (genre Ephebopus), il doit y avoir peut-être des petites populations vivant au sol et d'autres à mi-hauteur comme des M. calpeiana en Espagne par exemple qui est typiquement souterraine en règle générale...

En tout cas je me prévoierais un budget plus tard pour acceuillir cette beauté dans mon élevage, j'en reste encore à mes africaines... merci Martin !!

XAV

Jeu Mar 03, 2005 6:50 am

Wow, j'ai enfin osé aller voir ce forum, j'ai vraiment un énorme dédain pour les araignées, mais celle là, c'est vraiment débile!!! :shock: :shock:

C'est drĂ´le, ses grosses paluches me font penser Ă  mes chiens avec leurs bottes!!! :lol: :lol:

Jeu Mar 03, 2005 12:17 pm
Profil Site Internet

Les Cyriopagopus sont bien arboricoles.

Jeu Mar 03, 2005 12:36 pm

Merci de l'info, j'ai toujours pensé qu'elles étaient souterraines je sais pas pourquoi, j'ai dû voir des photos d'éleveurs de C. schiodtei en terrarium pour souterraine sûrement...

XAV

Jeu Mar 03, 2005 1:01 pm

En effet, beaucoup d'éleveurs ont élevé cette espece comme une souterraine par manque d'infos sur son comportement dans son milieu naturel.

Jeu Mar 03, 2005 3:10 pm

Xavier, je crois que c'est très pardonable... en fait, cette idée des Cyriopagopus spp. étant fouisseuses provient sûrement de la fameuse "Cyriopagopus paganus" du hobby... qui est en fait une Haplopelma spp. Comme cette espèce à été véhiculée pendant de nombreuses années sous le nom de C. paganus, la confusion peut originer de cela...

Donc évidemment, lorsqu'on observe une Haplopelma sp. faire des galleries pensant que c'est une Cyriopagopus, alors on est en droit de penser que les Cyriopagopus sont terricoles!...

Mais oui, elles sont, semble t il, exclusivement arboricoles en nature et les comportements semi-terricoles en captivité que certains peuvent parfois observer ne sont que des abérrations causées par la captivité...

A+

Martin

P.S.: Jaelle, heureux de voir que tu as su braver ce forum! On est pas méchants et on ne mort pas! :D

Jeu Mar 03, 2005 6:01 pm

J'ai toujours trippé reptiles, en fait, j'ai toujours trippé bibittes un point c'est tout, à part les araignées et tarentules, pas vraiment que j'en ai peur, c'est quand même fascinant, mais brrrrrr, ça donne des frissons dans le dos!

J'imagine qu'il va y en avoir en fin de semaine au salon à Montréal? Je vais au moins faire un effort pour aller les voir! :wink:

Jeu Mar 03, 2005 6:08 pm
Profil Site Internet

vraiment trop belle, j'aimerais bien en trouver une Cyriopagopus-sp-blue et ou une subfusca ??? ça serait une des 2 que j'aimerai encore. Peut-être à la bourse de stuttgart si j'y vais...

D'ailleurs quelqu'un aurait la date exacte SVP?

Merci, Salutations.

Mer Mar 16, 2005 11:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3