Auteur |
Message |
tit'lex
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 6:29 pm Messages: 57 Localisation: Blainville
|
 Rack pour rubber-maid
Bon depuis quelque temps j'ai un projet de peut-être faire rentrer une bonne coupe de serpent des blés et quelques autre espece de colubridé
Alors suprenant je vais me tourner vers les bacs rubber-maid. J'aurais l'intention de faire un genre de rack qui pourrai accueillir environ une douzaine de bacs. Pas des bac enorme ni trop petit. Comme un peu ceux que tu utilise J-F Déry
Le cable chauffant ceux qui font pour les maison je crois bien qu'il sont beaucoup trop long pour mes besoins je sais que Zoo-Med on font je crois mais je ne sais pas leur dimension.
Et si possible les photos ne seront pas de refus
tit'lex
|
Mar Mar 01, 2005 4:46 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Il y a plusieurs dimensions pour les câbles chauffants de toiture de maison. Mon rack est fait de la même façon que ceux de JF Déry, il m'a aidé à les faire
La compagnie de câble que j'utilise est Easy Heat. Canadian Tire en tiennent en stock de pas mal toutes les grosseurs. Pour 10 bacs (modèle 2220), un câble de 30 pieds est suffisant, pour 12 bacs t'aura pas le choix de prendre un 60 pieds, donc mieux faire ton rack pour 20 bacs.
Voici une image du rack en question.
Michael
Edit: Les câbles de zoo med, ont approx 6 pieds au début du fil qui ne chauffe pas, mais est inclus dans la longueur (ex, un fil de 12 pieds aura que 6 pieds qui chauffe). Si tu prends les fils que j'utilises, il te faudra un thermostat.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Mar 01, 2005 5:04 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
le cable zoo med ne chauffe pas asser pour chauffaer une rac. Javais lintentionj de les utiliser pour les racks que je vend, mais apres plusisuer heures de test , jme suis rendu compte qque ca vaut pas de la ****. Si tu trouve le easy heat trop long....tu peux le passer 2 fois sur les tablettes et accrocher lexcédant a larriere
Mar Mar 01, 2005 5:44 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Voila le mien. Mais il est deja plein maintenant. En route pour en construire un deuxieme plus gros. On a copié sur JF Dery.
Citation: un fil de 12 pieds aura que 6 pieds qui chauffe
J'utilise un cable chauffant zoo-med de 9 pieds. Seulement 2-3 pieds ne chauffe pas. Je n'utilise pas de dimmer (rhéostat).

_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Mar 01, 2005 5:46 pm |
|
 |
Reptic-plastics
|
le cable de 14 a environ 8 pied qui chauffe si jme souvient. De plus, avec le cable passer dessou un bac, javais a peine a obtenir 30C avec la sonde directement par dessu le cable dans le bac. De plus le reste du bac demeurai a 1C de plus que la temperature de la piece. Ca peux bien fonctionner pour des colubridé, mais pour tout ce qui a besoin de temperature ambiante de 25-27 C et de point chaud a 30-32+ C, ca marche po fort!
Mar Mar 01, 2005 6:03 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
J'ai pratiquement juste des colubridés dedans et ma temperature est comme tu dis, 30C sur le cable. Par contre, le fils passe en double sous chaque bac.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Mar 01, 2005 8:01 pm |
|
 |
tit'lex
Inscription: Jeu Nov 06, 2003 6:29 pm Messages: 57 Localisation: Blainville
|
ok merci beaucoup de vos reponse j'aurais penser que c'était un peu plus compliquer.
Siretsap quel sont les dimension de tes rack?
Est-ce que je serai oubliger de faire passer 2 fois mon cable sur chaque étage et si oui est-ce que les cable seront cote à cote comme ceci:
-----------------------------
separe ils seront dans 2 "trac" differente:
|||||||||||||||||||||||||||||
ou bien il va avoir un cable a chaque extremité du bac:
Le tape que j'utiliserai serait du tape isolant genre aluminium ou ca se trouve?
Pour le thermostat en peux trouver sa dans tout bonne quincallerie?!?
merci
tit'lex
|
Mer Mar 02, 2005 11:17 am |
|
 |
Reptic-plastics
|
si tu a a mettre 2 rangé, assure toi quil y ait 2 ou 3 pouce de distance. En aucun cas les cable ne doivent se toucher!
Mer Mar 02, 2005 11:26 am |
|
 |
Heidi
|
Exactement. Moi j'ai fait:
|
Mer Mar 02, 2005 6:14 pm |
|
 |
Simon Duval
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:40 pm Messages: 363 Localisation: Banlieue de Montréal Age: 36
|
Juste une petite question.... A mettons que je prends un cable de toiture, je doit mettre un thermostat ou un rhéostat ??
Si tu met le thermostat, oĂą tu met la sonde??
Je me suis informer et un rhéostat ca coute 150$ donc si il y aurais un moyen moins couteux ca serait super!
Simon
|
Jeu Mar 17, 2005 11:30 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'me suis servi du thermostat de Zoo Med 500R. Le code c'est Z128 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Mar 17, 2005 11:32 pm |
|
 |
Simon Duval
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:40 pm Messages: 363 Localisation: Banlieue de Montréal Age: 36
|
Ok mais un thermostat si je me rappelle bien c'Est un petit truc qui fait que quand la température souhaiter n'est plus atteinte, il remet le courant dans tous le systeme tandis que le rhéostat ajuste la wattage dans le cable et le laisse constant tout le temps.
Donc je repose ma question, il prend ces températures où?? la sonde est ou??
Et combien il t'a couter??
Simon
|
Jeu Mar 17, 2005 11:34 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'ai mis ma sonde dans un ptit contenant, accoté sur le câble chauffant. Comme ça ma sonde prend la température dans un bac, et non directement sur le câble, tout comme mes reptiles, ils ne sont pas directement sur le câble mais avant tout dans un bac de plastique. Puis mon régulateur de température, il coupe le courant lorsque la température dépasse le réglage et le repart lorsqu'elle descend sous le réglage.
ø|i
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Mar 17, 2005 11:41 pm |
|
 |
Simon Duval
|
Ok et ce thermostat coute combien?
Et ton fil, c'Est un zoomed aussi? ou bien c'est un easy heat de canadian tire?? ET il est combien de long?
Simon
|
Ven Mar 18, 2005 12:04 am |
|
 |
Oli20
|
Oui, le câble c'en est un que j'ai pris chez Rona... La longueur ca dépend de ce que tu as besoin...... moi j'avais besoin de 60 pieds. Mais il existe 30, 60, 100, 120, 160 et 250 pieds, je crois.
Pour le prix du thermostat, je crois que c'est environ 40-50$, mais j'en suis pas certain.
|
Ven Mar 18, 2005 2:26 pm |
|
|