Auteur |
Message |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
 Bonne action de la journée
J'ai crée de nouveaux passionnés!
Et oui, je suis allée donner deux cours d'une heure et quart dans des groupes de secondaire 3 de mon ancienne école secondaire, c'était vraiment trippant! Les élèves ont beaucoup participé, les questions pleuvaient et tout le monde s'est garroché sur les animaux que j'avais apporté, même les personnes les plus peureuses ont accepté de toucher un serpent.
Ça a vraiment été une très belle expérience et j'ai été très heureuse d'entendre plein de "j'en veux un!", "moi aussi!", "ça coûte combien?"  à la fin du cours ...par contre c'est leurs parents qui ne vont pas apprécier
Voici quelques photos prises par le prof de bio.
Moi je suis la fille rouge comme une tomate...  quoi que...au moins ça ne paraît pas trop sur les photos!
J'voulais juste partager ça avec vous, c'est bien la première fois que j'ose parler devant une classe de mon plein gré  ...pendant 2h et demie en plus 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mer Fév 23, 2005 10:35 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
C'est tellement nice! J'aurais aimé ça, moi aussi, d'avoir une belle présentation sur les reptiles de même à mon école!!
|
Mer Fév 23, 2005 10:47 pm |
|
 |
MarcB
Inscription: Mar AoĂ» 03, 2004 2:52 pm Messages: 229 Localisation: Montreal
|
Tres belle initiative! une prochaine generation d'amateur...
Ton courage est examplaire
_________________ Marc Bouchard
www.regiusco.com
www.selectively-bred-serpents.ca
|
Mer Fév 23, 2005 10:51 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Félicitation
c'est vraiment cool ça!!!
je l'ai fais 2 3 fois dans des écoles primaires
je vais devoir aller proposer ça a mon ancienne école! sec
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mer Fév 23, 2005 11:20 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
a les ecole secondaire... je vais y passer ma vie cE'st sur que j'aurai une occasion de le faire...
|
Mer Fév 23, 2005 11:24 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Félicitation Amazonne et très bonne innitiative
Lorsque l'on parle de reptiles devant une classe d'élèves ou tout autre groupe,c'est certain que l'on a tout leur attention car qu'on aime ou qu'on aime pas,le monde des reptiles est très fascinant.
Parfois on pense qu'une heure c,est suffisant mais avec le bombardement de questions, ça dure plus longtemps
Marc (Diamondback)
|
Jeu Fév 24, 2005 8:35 am |
|
 |
Lynanda
Inscription: Mar Déc 28, 2004 12:56 pm Messages: 64 Localisation: Joliette
|
Bravo pour ton initiative! Moi aussi je l'est fait dans la classe de mon fils de 9 ans. C'est impressionant de voir leur interet et leur question!
Il faut par contre être prete a répondre a toute sorte de question genre...C,est quoi l'affaire brun qui sort de la queue de ta tortue? uh??  C,est son pénis....autre questions?
Par contre ATTENTION...suite a l'information à la directrice de cette école, que les tortues (et reptile) peuvent transmettrent la salmonelle, elle n'a pas permis aux élèves de toucher aux tortues...Toujours le mentionner car dans une école, les épidémies sont fréquante et il ont une responsabilité envers les étudiants ET nous avons une responsabilité envers les gens à qui nous voulons transmettre notre passion 
_________________ Nancy!
3 corns
|
Jeu Fév 24, 2005 1:44 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Trop cool Amazonne!
T'as l'air d'une fille qui va se dresser une belle collection de reptiles/amphibiens et faire le tour des écoles en Estrie! Je suis certain que tes présentations seraient très convoitées!
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Jeu Fév 24, 2005 4:25 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Superbe travail ! J'veux devenir ton gérant
Pour une présentation organisée par Élodie AKA Amazonne : 5000$
Pour poser une question : 500$
Pour serrer la main à Élodie : 100$
J'me prend 10%, dacodac ?
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Fév 24, 2005 10:20 pm |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Oli20 a écrit: Pour une présentation organisée par Élodie AKA Amazonne : 5000$ Pour poser une question : 500$ Pour serrer la main à Élodie : 100$
et un autographe?
oofff...etk va falloir que je bosse Ă temps plein! 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Jeu Fév 24, 2005 10:50 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Citation: J'me prend 10%, dacodac ?
Quoi 10%?! Mais c'est génial ça, j'vais être la première personne au monde qui ne se fait pas arnaquer par son gérant!
Shiva oublie ça, tu ne gagneras jamais suffisament de cash dans toute ta vie pour pouvoir payer un autographe
Et tout le monde, merci  , j'étais très anxieuse à l'idée de faire ça...ça m'a pris un bon mois avant d'aller parler de mon projet à mon ancien prof de bio  , mais ça vallait vraiment la peine! 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Jeu Fév 24, 2005 11:09 pm |
|
 |
firefighter
|
domage je ne vois pas les photo mes je te felicite pour ton initiative
_________________ combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla
|
Jeu Fév 24, 2005 11:14 pm |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Amazonne a écrit: Shiva oublie ça, tu ne gagneras jamais suffisament de cash dans toute ta vie pour pouvoir payer un autographe
ça c'est encourageant! 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Ven Fév 25, 2005 11:19 am |
|
|