Salut, bon c'est la que je m'en mèle je viens de le lire

Je vais t'aider du mieux que je peux...
Pour ce qui est des éolienne, le principe de base comme plusieur l'on dit est bon, cependant, dans ton ''prototype'', sert toi en pour en apport supplementaire en électricitée a haute vitesse (des petites élices avec des vents de 100 km\h, en réduisant le nombre de bobines dans les stator pour alléger la force que ca prend pour le faire tourner. Et tant que l'alternateur ne charge pas, il tourne ''free''(yé pas dure a tourner).
Pour l'énergie perpetuelle, je sais pas trop. Mais les sources d'énergie nouvelle oui

Les compagnie utilisent déja l'énergie produite par les freins (chaleur=frottement d'électrons=nergie), sauf quand tu roule sur l'autoroute pis que tu freine pas, c la que tes mini-éolienne pourrais entrer en action
Tu devrais aussi te pencher sur de nouvelles pile. Les ''batterie'' utilisée présentement dans les vehicule électrique c'Est des grosses batterie qui sont tres pesante. J'ai entendu parler de pile qui était beaucoupl plus petite et qui assurait plus d'énergie, mais j'en ai jamais vu. Elle sont probablement encore trop chere pour la commercialisation.
Et comme tu le mentionnnait, l'hivers est un gros probleme pour les voitures électrique au quebec. Si tu ne fait que te promener en ville, c pas si pire, mais si tu as moindrement de distance a faire il faut que tu oublie le projet pour 2 raisons:
1. Les batterie sont trjours plus faible par temps froid. Exemple les battrie d'Auto qui se vide en 10 secondes a -35 quand tu essaye de partir une sunfire par exemple

. Donc la batterie a cette temperature developpe a peine plus de 50% de sa capacitée d'amperage réelle. Mettre des dispositif pour chauffer les batterie de ferais prendre aussi beaucoup l'énergie (chauffage électrique= résistance).
2. La résistance que la neige faire sur les roue augmente la force demandée pour avancer. Ca fait donc consommer encore la plus de courant. C'est comme quand tu roule avec ton vélo les pneux mous, ca vas moins vite et c'est plus forcant sur une longue distance que quand tes pneus sont biens dure (si tu me crois pas , essaye

. Et c'Est sans compter les voiture qui ''spinne'' aux lumieres ou aux stops pour repartir...Ca aussi ca rentre en ligne de compte.
Le monde automobile fait quand même des efforts. Gm, ford et Honda sont les 3 fabriquand que je remarque le plus d'effort en ce domaine. Mais honda, déja qui son économique, maintenant utilise des moteur a cylindrée variable dans leur voiture hybride. Ils utilisent les 4 cylindre pour accélérer, 2 cylindre+électricitée pour vitesse de croisiére, et il se servent en partie de l'énergie des freins pour recharger leur systeme

Mais c'est certain que lorsque ces produits seront au même prix que les modele a essence, ils seront plus populaire. Malheureusement, pour l'instant, ces éléments électrique supplémentaire ont un prix...
Alors, ne lache pas tes recherches... Et si ca a pu t'aider un peu, tant mieux
