Bonjour Ă tous les membres de Reptilic. Ce message est pour vous.
Je suis... Menteur je l'avoue, car mon dernier post n'est pas mon dernier post, la preuve voici celui-ci.
J' ai du agir ainsi avec mon dernier post, pour apaiser la tempête; peut-être que certains propos ont fait réagir, peut-être ont-il semé le doute, ou peut-être créé un manque de confiance; peut-être que je ne m'attendais pas à une telle réaction, je me risque une autre apparition.
Assez de peut-être; une chose est sûre je veux faire évoluer le monde des reptiles et j'ai besoin de tout le monde, et ce par toute les façons qu'il me sera possible de le faire.
Depuis mon dernier post, des rencontres ont eu lieu, des téléphones, des e-mails, ainsi que des rendez-vous en privé.
Des évènements ont fait en sorte que vous en avez sûrement entendu parler de différentes choses, et de différente façons.
Une chose est sûre; je suis conscient que j'ai des défauts et des qualités, et tant mieux, je ne peux pas être toujours en accord avec tout le monde, et vous non plus d'ailleurs, ceci est tout à fait normal.
Une autre chose est sûre; je suis associé à des choses, à des idées, à des causes et à des gens. Je suis certain que vous l'êtes tous vous aussi. Moi j'utilise de l'essence Ultramar et vous?, moi j'ai un véhicule de marque Chevrolet et vous?, moi j'aime le pepsi et vous? Moi j'adore les reptiles et vous?.
Toutes ces associations ne m'empêchent pas de fonctionner, et aller de l'avant; vous non plus d'ailleurs, soyez assuré que je fais l'effort de comprendre, le comment et pourquoi des chose, et surtout de respecter les idées, et les actions des autres, et vous?.
Mon but est d'unir et non pas détruire, unir pour faire une force, une force pour faire avancer le monde des reptiles, pourquoi ne pas dire:
Aidons-nous les uns les autres
au lieu de dire:
Calons-nous les un les autres.
Moi je fais l'effort et vous?.
Il ne faut jamais lâcher (voir ce fichier joint )
J'apprécierais que ce post reste en mode lecture, de grâce aucune remarque, réponse ou commentaire publiquement, vous avez tous mes coordonnées.
Merci a tous
Michel.
Ce qui suit s'adresse Ă tout le monde
Bonjour tout le monde ; il me fait plaisir de vous donner des nouvelles sur les différents dossiers dans lesquels je suis impliqué, et je vous remercie de votre patience.
Avant tout, j'aimerais apporter quelques précisions ; au risque de me répéter je ne suis pas de la génération internet, et si je peux me permettre une opinion, internet, à mes yeux, a des avantages et des inconvénients.
Pour ce qui est des avantages, c'est formidable jusqu’à un certain point ; à titre informatif on y retrouve tout ce que l'on veut, et à des distances sans limite ; le tout à peu frais.
Pour les inconvénients, tout le monde peut écrire ce qu'ils veulent, sans nécessairement posséder toute les connaissances requises ; caché derrière un clavier, il est facile de tromper les gens ou de mentir ; informatif, un peu trop à mon goût. On peut apprendre à fabriquer ex: bombe, et c'est trop facile de faire du mal, et ce à tout âge.
Ce que je trouve le plus difficile en ce qui me concerne, c'est de ne pas être certain d'exprimer correctement ce que je veux dire et ce en peu de temps, je m'explique: loin de moi était cette pensée, mais en message privé lorsque je croyais parler à une personne mature, suite à une tournure de phrase qui a mal été interprétée, j'ai reçu un courriel où il y avait les mots "allo pédo...." Je vous avoue que je ne l'ai pas trouvé drôle.
Tout le monde qui va lire un "post" va lire la même chose, mais combien de gens l'interprèteront de la même manière????
Où est le bon vieux temps du téléphone ou du face à face pour dialoguer devant un café, ou un bon repas, fraterniser, fonder un esprit d'équipe, je me fais peut-être trop vieux?
Soyez assuré que ce post n’a aucune mauvaise pensée de ma part, je ne veux en aucun cas blesser, affronter, provoquer, et encore moins créer des débats publics, je veux tout simplement en faire un post à titre informatif ; en toute honnêteté de ma part.
C’est pourquoi que j’apprécierais beaucoup de votre côté, que ce post soit seulement de la lecture. C’est pour que vous soyez au courant c’est tout. J’apprécierais encore plus qu’il n’y ait aucune réponse et/ou commentaire à ce post.
Soyez aussi assuré (que je ne mord pas) qu’il me fera toujours plaisir de répondre à toutes vos questions, peut importe de quel dossiers il s’agit ; j’accepte avec plaisir les invitations pour informer, fraternisé, échanger, participer à des activités. S’il y a une place dans mon horaire, il me fera plaisir, s’il n’y en n’a pas, je ferrai les efforts pour en trouver une. Il y a le téléphone 514-264-9603, le e-mail
[email protected] (si ce n’est est pas trop long d’y répondre clairement). et le bon vieux face à face pour voir avec qui on discute.
Je suis une personne franche, et honnête qui veut aider, mais surtout unir le monde des Reptiles, pour en faire une force , une force qui sera profitable à tous, peu importe qui vous êtes, et peu importe à quel niveau, et dans quel domaine vous êtes rendu ; je veux informer les gens de mon implication dans différents dossiers.
Moi Michel Le Blanc
Je m’engage à faire évoluer le monde des reptiles :
-Par l’entremise de l’éducation
-Par mon implication dans différents dossiers
-Par des bulletins d’informations
-Et plus encore…
Mais sans votre aide, je n’y arriverai sûrement pas.
Ceci étant dit : Passons a l’information
Début février comme promis me re-voila. (avec un petit peu de retard je m’excuse)
Le 19 janvier dernier, j'ai organisé une rencontre exploratoire; étaient présent Michel Le Blanc (un passionné), Martin Tremblay (un passionné ***Édité***), Louis McCann (Directeur de Pijac Canada), Hervé Maranda (un passionné, et Exotarium), David Rodrigue (un passionné, et Ecomuséum), Sarah Guénette (une passionnée, et Dr Vétérinaire), Jesse De Lucas (un passionné, et l'AHM), Jean-François Déry (un passionné, et Naturama).
Le but de cette rencontre était de présenter plusieurs projets pour faire évoluer le monde des reptiles, tout en demandant à des gens expérimentées dans différents domaines, et par le fait-même de trouver des moyens efficaces en prenant action maintenant, d'autres dans un avenir à moyen et plus long terme.
Plusieurs sujets ont été discutés par exemple, les lois et la réglementation, les interdictions, dossier N.Y, dossier Ontario, dossier de Mtl-Nord, comment rejoindre les propriétaires des reptiles, comment amasser des fonds monétaires si le besoin s'en fait ressentir, comment faire une approche vis-à -vis les municipalités, les assurances, la formation de différents groupes, possibilité d'un organisme quelconque, rencontres à prévoir avec avocat, le Berger Blanc, SPCA, corps policiers, municipalités, assureurs et autres.
Enfin bref il y a beaucoup de pain sur la planche et il n'y a pas de place au chômage. La plus grande ressource est le BÉNÉVOLAT fait par des gens qui ont à cœur de faire évoluer le monde des Reptiles; Nous aurons besoin d’aide le bénévolat qui est de plus en plus difficile à trouver dans les années 2000.
Une chose est certaine cette rencontre fut très positive et d’autres sont à prévoir, Plusieurs actions ont immédiatement été prises, la plupart des dossiers sont en marche, d’autres le seront sous peu.
Dans la semaine du 13 février deux rencontres sont prévues : une pour Mtl. Nord (réglementation animaux exotiques), l’autre avec le Berger Blanc (récupération reptiles). J’ai invité les gens ci-haut mentionnées. Il me reste à confirmer la date l’endroit et l’heure.
Dossier rencontre amical :
J’ai reçu une invitation pour aller rencontrer plusieurs personnes réunies au Scrash du boul. Tachereau à Longueuil le 22 janvier dernier. J’ai apprécié l’invitation. J’ai fait de nouvelles connaissances, et revu d’autre plus anciennes que je n’avais vues depuis longtemps. Nous avons échangé de idées, partagé des opinions, les uns avec les autres. J’ai appris beaucoup. Je tiens à m’excuser auprès des personnes que je n’ai pas eu l’occasion et le temps de dialoguer, étant donné l’environnement bruyant, il m’étais difficile de discuter en groupe. Ce n’est que partie remise ; nous aurons sûrement l’occasion de se reprendre dans un endroit plus propice au dialogue.
**************Édité***************************
Dossier publication dans Revue :
Un peu avant les fêtes, Mathieu (Leiopython) m’a approché en me disant qu’un petit groupe de personnes (Stéphanie (Cléopâtra), Geneviève (Morelia), Etienne (Lotus), Olivier (Leviathan), voulaient faire une revue pour les Reptiles. J’ai encouragé la cause, tout en sachant par expérience les coûts que cela entraîneraient (articles, papier, montage,imprimerie, distribution, etc…)
Un peu plus tard Mathieu, me dit qu’après discussion avec les autres, l’idée est venue qu’il serait préférable de s’impliquer dans une revue déjà existante pour des raisons financières. J’ai approuvé d’avantage cette solution et encouragé la cause.
Étant au courant de la revue visée, et par le fait-même impliqué dans une autre exposition, (Animaux de compagnie à Québec) j’ai pris l’initiative de faire l’approche avec les personnes concernées de la dite revue déjà sur place, en posant une grande quantité de questions sur le pour, et comment faire pour réaliser le projet de ce petit groupe de personnes.
Par la suite, je transmet l’information à Mathieu , en expliquant les conditions de la revue. Quelques jours plus tard, un léger découragement du groupe ; il n’avait pas les qualités requises pour trouver des commandites, et autres petits détails. Il voulait seulement écrire pour faire connaître le monde des reptiles.
Voulant aider la cause, et de retour dans une autre exposition (Animaux de compagnie à Mtl.) je retourne discuter avec les personnes de la dite revus. Quelques coups de téléphone, rencontre avec des gens, c’est reparti. Mardi le 8 février dernier, j’ai organisé un souper-rencontre avec l’éditrice Johanne, Mathieu et Etienne était présent ainsi que moi. Cette rencontre fut des plus positives ; après discussion il reste quelques petits détails techniques à régler. Si tout va bien, le premier article apparaîtra en mai ou juin prochain dans la revue Magazine Animal déjà bien populaire, et connue sur le marché.
Je souhaite bonne chance et longue vie à ce groupe ainsi qu’aux collaborateurs qui éventuellement pourront c’y ajouter, et longue vie à ce Magazine.
Dossier Sortie Reptiliennes :
Le 30 avril, visite chez NERD ; bienvenue à tous ; la date est confirmé avec Kevin.
Je suis à faire des démarches pour louer une autobus
Je voulais une 47 passagers mais la loi dit qu’il faut coucher une nuit (cause de la
distance en une même journée) ce qui augmente les frais des participants.
Je peux conduire aller/retour une 21 passagers mais je n’en trouve pas encore
qui soit plaqué pour aller au USA.
Je peux aussi conduire aller/retour une 15 passagers que j’ai trouvée mais c’est
tu trop petit ou non, donc je demande à l’aide.
Il y aura une sortie chez NERD, J’estime le montant à environ $35.00 par personne pour le transport aller/retour sans compter vos dépenses personnelles.
Svp aidez-moi à vous aider en privé et en toute confidentialité assuré de ma part ; j’aurais besoin de savoir pour pouvoir plaire à plus de gens possible :
-Combien de personnes sont vraiment sérieuses et intéressées à cette sortie? Parlez-en entre vous ; passez le message aux autres. J’aimerais avoir une bonne idée de la grandeur d’autobus que je dois louer pour plaire a plus de gens. Avec cette réponse je serai en mesure de vous revenir pour finaliser la sortie. Aperçu : départ dans la nuit de vendredi à samedi vers 4 heures du matin. Il y a 5/6 heures de route à prévoir, arrivé chez NERD vers 9/10 hres am. Retour pour Montréal vers 20 :00 / 20 :30 hres
J’attends vos réponses pour le 12 mars 2005 date limite du petit sondage d’autres précision sont à suivre.
SVP réponse en e-mail privé, pas sur ce post, ou réponse par téléphone.
Interrogation ?
Y-a-t’il d’autres chauffeurs avec permis requis, oka ou, pour une 2 ième autobus de 15 passagers ? ou une autobus plus grande ?
Connaissez-vous un propriétaire de reptiles, un parent ou amis qui possède une autobus, ou une compagnie d’autobus, que je pourrais l’encourager ?
Merci de votre Confiance.
Dossier Ma vie Privé et les Reptiles:
Une vie privée restera une vie privée, mais côté reptiles il me fera plaisir d’en parler avec vous.
Suite à mon site web, j’ai été approché pour une émission tv.:
Citation
Bonjour Michel je suis scripteur et recherchiste pour
l'émission de télé R-FORCE, qui va commencer sur VRAK-TV le 28 février.
Notre émission est destinée aux jeunes de 13 à 17 ans environ. Le
principe est le suivant: des jeunes nous contactent pour nous faire part
d'une situation qu'ils aimeraient régler, d'un rêve qu'ils aimeraient
rĂ©aliser ou d'un dĂ©fi Ă relever. Notre mission c'est de les aider Ă
aller de l'avant et ça donne de petits reportages de 4 minutes à la fois
divertissants et parfois inspirants pour les autres!
Une jeune fille a communiqué avec nous pour nous dire qu'elle aimerait
bien avoir un serpent, mais que sa mère n'était pas trop d'accord. Ce
que nous aimerions faire, c'est de rencontrer un expert des serpents -
avec la mère et la fille - et de laisser ce dernier nous présenter les
avantages d'avoir un serpent Ă la maison.
D'après votre site Internet, je crois que vous seriez une bonne personne
pour faire ça! J'aimerais savoir si vous seriez intéressé et je vous
invite Ă communiquer avec moi pour en discuter.
En espérant recevoir de vos nouvelles bientôt!
Fin de citation.
J’ai répondu que j’étais intéressé, car je me suis engagé à faire évoluer le monde des reptiles ; j’ai entré en contact avec le scripteur et recherchiste j’attends de ses nouvelles sous peu.
Si la job nuie à ta passion, lâche la job.
Cette phrase n’est pas pour vous n’argué mais plutôt pour vous faire part que dans un avenir rapproché, j’ai l’intention de prendre ma retraite ; j’aurais donc plus de temps, enfin j’espère, pour m’occuper de ma passion reptilienne, et la cause des reptiles qui me tient à cœur en traitant différents dossiers.
J’aurai du temps pour enfin avancer mon site web.
Avoir plus de temps pour m’impliquer d’avantage à l’éducation avec les reptiles.
Avoir du temps pour certaines personnes qui m’ont déjà approchées pour construire des vivariums sur mesure pour leurs reptiles ; approches que j’ai dû refuser jusqu'à présent (cause manque de temps).
Voilà , en date d’aujourd’hui l’information que je peu vous transmettre. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas, mais de grâce, par e-mail ou téléphone.
Merci de votre confiance
Reptilement vĂ´tre
Michel Le Blanc
Pour me rejoindre tél : 514-264-9603
[email protected]