Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:49 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
MITES 
Auteur Message

Bon je viens de faire l'inspection et elle n'en a pas. :lol:
La prochaine batch je vais acheter je vais la mettre au four avant de l'utiliser... :?
Juste pour ĂŞtre sur...

Lun Fév 14, 2005 2:28 pm

Message N*ture c'est jamais bon!
j'ai souvent entendus des cas de Mites au centre les animaux N**ure Ă  L*val ...

N*ture A*jou non plus est pas mieux ils ont presque rien de nés en captivité et il y a pas si longtemps ils avaient des dragons barbus et ils changeait les prix parce qu'il y en avait qui avait de plus belles couleur j'ai posé la question et ils venaient tous des même parent et du même endroit :? tant qu'a moi je n'aime mieux plus jamais y remettre les pieds la si vous me dites que leur substrat sont infecté en plus :x et leur spécimens sont un peu trop souvent infecté de mites.....

Lun Fév 14, 2005 3:06 pm

N'importe quel serpent qui a été dans la même pièce qu'un animal possiblement infecté est susceptible d'avoir des mites. Les mites ne sont pas une question de propreté, mais plutôt une question de prévention. Inspecter un animal n'est pas suffisant pour dire qu'il n'a pas de mites ni d'oeuf de mites. Un paquet de facteurs peuvent faire que vous allez manquer la femelle qui pondra ses oeufs à la première, 2e et xième inspection de votre animal. À toute fins pratiques, parfois ça peut prendre 2 mois avant que vous aperceviez la première mite. Une mite peut vivre 45 jours sans hôte. Vous pouvez ramasser des mites en manipulant le serpent de votre ami qui sors tout juste d'une quarantaine pas tout à fait adéquate...

Il y a des millions de façon d'entrer une infestation de mites dans votre collection, il faut être vigilant et bien faire la quarantaine à chaque nouvel animal. Personnellement, je crois qu'une quarantaine adéquate est de traiter n'importe quoi qui entre dans la bâtisse pour les mites pendant 60 jours, et attendre un 30 jours additionnel sans traitement avant d'entrer les spécimen dans la pièce où sont les autres reptiles. Si vous visitez souvent d'autres hobbyiste qui ont des serpents, ou achetez souvent des serpents, un petit traitement préventif occasionnel ne fais certainement pas de tort. J'essais de traiter tout les animaux dans ma pièce de reptiles une fois au 30 jours. J'utilise le vapona.

Je crois qu'à moins de recevoir un animal qui est évidemment et visiblement infesté de mites, ou que le vendeur, hors de tout doutes, le savais et l'a caché, c'est difficile de se fâcher contre quelqu'un qui nous a vendu un animal qui a des mites. C'est vraiment à l'acheteur d'être vigilant sur son acquisition. Mais quand ça fait une couple de fois qu'on pogne des mies de la même personne... ça démotive à retourner!

Je trouve que ça vaut la peine d'informer le vendeur du problème, et voir la réaction.

JFD

Lun Fév 14, 2005 4:25 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2