Inscription: Ven Oct 18, 2013 6:18 pm Messages: 10
Sexe: Homme
Heeee L'imoprtence du calcium??? help??
Bonjour,
j aimerais savoir : pourquoi? , si ses importemps? , et si oui comment? .....
donne t on du calcium(ou autre vitamine[les qu'elles?]) a des gecko léopard car d’après mes recherche certaine personne n'en donne pas et ceux qui en donne le donne jamais de la même façons dune personne a l'autre(allant du petit plat dans le terrarium jusqu'au criquet se poudrer a pas du tout) alors si quelqu'un pourrais m’éclairer sur ce sujet j'aimerais bien car mon gecko a environ 3 a 5 mois et je voudrais qu'il vie en santé
Merci!!
THE KING
Dim Oct 20, 2013 6:09 pm
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
Sexe: Homme
Re: Heeee L'imoprtence du calcium??? help??
Je te suggère d'utiliser la méthode des grillons saupoudrés de suppléments. Tu verses une petit cuillère dans un sac et tu brasse le tout avec les insectes.
Pk un supplément?? Parce que les insectes d'élevage n'ont pas nécessairement une alimentation qui les rends optimal en tant que repas. Le supplément sert à compenser pour ça.
Je considère important d'ajouter le supplément. J'ai travaillé au zoo de Granby pendant 4 ans et tous les lézards que j'ai vu être nourrit aux insectes recevaient ce supplément.
Je ne suis vraiment pas convaincu que de mettre un petite plat avec la poudre dedans soit efficace. Ca me surprendrait bcp que l'animal mange de la poudre qui en aucun cas ne fait partie de ses comportements naturels.
Inscription: Ven Oct 18, 2013 6:18 pm Messages: 10
Sexe: Homme
Re: Heeee L'imoprtence du calcium??? help??
Merci pour ses informations , tu as très bien répondu a mes questions. mais quelqu'un saurais comment les lézard trouve leur calcium a l’état sauvage car si ses une questions de régime diversifier pour sa il a toujours moyen de s’arranger et (pour le calcium on ma dit que le gecko léopard en avais pas besoins car le calcium a besoin de uv pour aderer au os des reptile dont étant nocturne le gecko en as pas besoin ??? pas très convainquant mais bon si quelqu’un peux m'éclairer un peux plus sur l'uv aussi sa entre en compte avec le calcium Merci et dsl pour les fautes...merci
eleveure de gecko léopard venez a mon aides!!!!!!!!! merci:D
Ven Oct 25, 2013 3:24 pm
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
Sexe: Homme
Re: Heeee L'imoprtence du calcium??? help??
Dans la nature, les lézards vont manger une variété d'insectes et de vers qui leurs fournissent ce qu'ils ont besoin. En captivité, on les nourrit presque qu'exclusivement de grillons parce que les vers, c'est pas donné.
Les UV aide à la production de la vitamine D qui joue un rôle dans lamétabolisation du calcium. Le calcium ne sert pas qu'aux os. il est impliqué dans divers mécanisme métabolique... comme entre autre dans le système nerveux. Certain animaux n'ont pas besoin d'UV pour créer de la vitamine D. Mais il est faut de croire qu'ils n'ont pas besoin de calcium.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers