Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:30 am

nourrir en dehors de son vivarium 
Auteur Message

Message nourrir en dehors de son vivarium
Salut tout le monde, ma question peut paraitre bizzard mais jaimerais un peu plus de détail sur comment le nourrir en dehors du vivarium... J'ai toujours nourrie mon pr dans son vivarium mais avec le ti nouveau jaimerais mieu pas trop prendre de chance...pour pas passer pour de la nourriture quand il va etre plus grand.
Donc jamerais savoir se que sa prend ex: bol deau , papier journal au fond,ect
Et jaimerais savoir combien de temps je dois le laisser la apres avoir manger pour ne pas quil renvoye sa bouffe.
Merci

Sarha

Mer Fév 02, 2005 1:39 pm
Moi j'ai 5 corns et je les nourris chacun leurs tours dans un genre de contenant plastique et je mets un papier essuie-tout dans le fond et je change le papier entre chaque serpent.

Et j'attends toujours que la souris soit bien descendue avant de les prendre et de les remettre dans le terra.

Parfois je les laisse lĂ  5 Ă  10 minutes et je recommence l'exercice Ă  chacun.

Je ne sais pas si je m'y prends de la bonne manière car je suis une débutante encore.

Mer Fév 02, 2005 3:22 pm

je nourrie mon pr a lexterieur du terra et comme la dit microbe je laisse le temp au serpent quil est descendu son repas jusqua lestomac et en le remettant dans son terra je le suporte dune main dans le haut du corp et de lautre main sous la bosse de son repas tout delicatement pour ne pas quil regurgite

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Mer Fév 02, 2005 4:14 pm

Comme si je tenais un objet très cassant :lol: :lol: :lol:

Mer Fév 02, 2005 5:44 pm

J'ai un petit bébé gray-banded kingsnake depuis le début janvier. J'ai décidé de toujours le nourrir à l'extérieur de son vivarium... mais il refuse de manger 1 fois sur 2. Est-ce que ça le stress trop de passer de son vivarium vers un petit contenant en plastic? Il est tout jeune (mesure 11 pouces!) et assez stressé quand je le prends. Est-ce que je suis mieux de le nourir dans le vivarium jusqu'à ce qu'il soit un peu plus vieux donc moins stressé facilement? Il n'attaque jamais la pinky comme le corn que j'avais avant... il fait juste la sentir et commence a la manger sans l'etouffer (meme si elle est deja morte!). :cry:

Merci!

Jeu Fév 03, 2005 12:33 pm

sa peu arriver que le serpent ne constircte pas sa proie sil la juge trop petite pour lui ou si tu veux tu peux aussi essayer de le nourrir dans une boite a chaussure dans son terra tu le met dans la boite sant le couvercle et tu lui mets la sourie dedans par la suite et lorsquil aura manger il sortira par lui meme

1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla

Jeu Fév 03, 2005 10:30 pm

Moi j'ai toujours nourri mon kingsnake dans son vivarium et je n'ai jamais aucun problème. Je trouve que c'est se casser la tête pour rien.

Jeu Fév 03, 2005 10:45 pm

Je continue quand meme de nourrir mon python royal dans son vivarium car son caractere ne change pas ( jamais mordu ) , sauf qu'avec mon birmanie je vois deja qu'il me regarde comme de la bouffe hahaha

donc jaime mieu pas prendre de chance deja quil siffle quand je le prend.

Mais je me dit aussi qua 4 metres se sera pas trop évident de trouver un bac assez gros et que sa va etre du troube de le déplacer tout le temps. J'aimerais vos conseil s.v.p

A sa futur grosseur sé mieu ou non de le nourrir en dehors de son vivarium..

Merci
Sarha :wink:

Jeu Fév 03, 2005 11:55 pm

Message Ma facon Ă  moi
Moi je nourrit quelques uns de mes corns à l'extérieure et à l'intérieure jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème à part que si vraiment j'ai fais des gros changement.

Ou si je l'ai boost trop là c'est normal qu'il régurgite.

Pour les autres espèces je n'ose pas trop me prononcer.

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Sam Fév 05, 2005 8:27 pm

Rigolo23, je te conseille de changer de substrat pour tes corn si tu les nourris dans leur terra. Avec les copeaux de bois, tu as des grande chance qu'il en mange un bout et ca pourrais lui faire tout un mal d'estomac...Avec du tapis aucun risque qu'il en mange ;)

Pour ce qui est du sujet de nourir hors et dedans, personnelement je fais les 2. Mes PR mangent très bien en dehors de leur terra, alors je continue comme ca. ma boa cependant elle ne mange que dans son territoire...Sinon ca prend des heures. Pour la nourrir, je la prend d'abord, pis après un petit bout je la remet dans son terra et dès quelle est dedans, je lui présente le rat mort et elle saute dessus.

Pour ce qui est de plus tard, ce sera a toi de decider si ca sera dans son terra ou dans une cage ;)

Sam Fév 05, 2005 11:25 pm

Message -=
personellement ca fait au moin 10 ans que la majoriter de mes serpent mange dans leurs box sauf mes plus gros birmain car ils sont 2 ensemble alors eux je les met dans des genre de gros bac rubermade meme si c est pas mal petit il reusise a bien avaler ca lair! :P

dans le fond que se soit dnas le terra ou pas l imporatnt cest quils mangent et qu il soit en sante! :wink:

Dim Fév 06, 2005 5:15 am

Message Substrat
Oui c'est déjâ fais le changement de substrat j'ai du plus gros et aussi ceux que je leur donne a manger dans leur terra je leur met un tapis le temps qu'il mange. Merci

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Dim Fév 06, 2005 9:44 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par