Auteur |
Message |
themoder
Inscription: Lun Avr 26, 2010 6:26 pm Messages: 66 Localisation: Québec Age: 29
|
 Re: Mon premier corn snake :D
ok, existe-t-il un genre de thermostat, qui arete la lampe pour pas que j'ai Ă toujours le faire moi mĂŞme ...
|
Jeu Mai 06, 2010 4:54 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
La lampe n'est pas obligatoire Ă la base. Mais ou il existe des minuteries sur lequel tu peux brancher ta lampe et faire en sorte qu'elle s'ouvre et ce ferme toutes les 12h (par exemple).
Jeu Mai 06, 2010 4:56 pm |
|
 |
themoder
|
ok mais la lampe, me sert de soleil et chauffe le vivarium, car je crois pas que la plaque chauffante sois assez forte...
|
Jeu Mai 06, 2010 4:59 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pour ce qui est du « soleil » c'est tellement nécessaire, la lumière naturel du jour est suffisante. Je n'es aucune lampe chauffante pour ma vingtaine de serpents. Tout est contrôlé avec un tapis chauffant qui lui est relié à un thermostat 500R pour ajuster le tout à ~ 30 degrés celcius au sol. Mais parfois c'est plus compliqué lorsque nous avons un terrarium avec un grillage.
Dit toi que ton cornsnake est un peu moins sensible que d'autres serpents au niveaux des température et ne nécessite pas une trop haut température (fit toi sur ce qu'il a été dit dans les postes précédents et tu es correcte). Mais lorsque tu auras un thermomètre digital (environ 15$ au Canadiens Tire) tu auras une meilleur idée de la température que tu as.
Sinon, j'ai lu que tu viens de le nourrir, un conseil que je peux te donner est que, lors d'un repas, tu attend minimum 48h avant de le manipuler ou plus si jamais il a encore une bosse dans son ventre. Ce n'est pas grave s'il ne va pas tout le temps dans ça cachette, tu viens tout juste de l'avoir aussi et il faut lui laisser une chance de s'adapter.
Jeu Mai 06, 2010 5:11 pm |
|
 |
themoder
|
Ok, pour la lampe je pourrais l'enlever ? au fond le but c'est d'avoir un fond chaud ? J'ai un terra avec un grillage. Pour les manipulation je sais qu'il faut attendre.
|
Jeu Mai 06, 2010 5:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Le but est d'avoir la bonne température. La lampe n'est pas obligatoire, à toi de faire des test de température à savoir si tu peux avoir tout ce qu'il faut sans la lampe. Tu peux aussi recouvrir une partie du grillage si jamais tes température est trop froide. Dans tous les cas, tu dois y aller une étape à la fois, garde ton setup comme il est présentement, une fois que tu sera certains que tes température sont bonne ne touche à rien et si ses trop chaud fait les ajustement.
Jeu Mai 06, 2010 6:06 pm |
|
 |
themoder
|
Ok, pour les température, je viens de lui mettre du substrat en copo d'écorce de sapin, c'est écrit qu'il est fait pour les snake mais est-ce nocif ??? 
|
Sam Mai 08, 2010 7:58 am |
|
 |
krimy
|
rendu la tu tembarque sur un sujet assé ouvert , je te dirais que par préférence jai toujours préférer le scotte / papier journal comme sustrat , beaucoup plus simple a nettoyer , bien moin cher , et en plus ya aucun danger pour ton snake , c'est sur que les choses comme sa donne un aspect plus réel a ton vivarium , par contre jai jamais aimer mettre ces choses la puisque lorsque je leur donne leur nourriture je ne veux pas quil en avale en meme temps !
|
Sam Mai 08, 2010 8:41 am |
|
 |
themoder
|
Ok, mais ça dit pas ci c'est nocif ou pas 
|
Sam Mai 08, 2010 10:14 am |
|
 |
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 43
|
La question ce n'est pas d'être nocif ou pas, parce que c'est vendu pour ça et ce ne l'est pas. Le véritable problème c'est que si tu ne suveille pas ton serpent quand il mange et qu'il en avale il est possible qu'il fasse un bloquage intestina et ça peut le tuer. Surtout s'il est petit le risque est plus grand que ça bloque.
|
Sam Mai 08, 2010 11:00 am |
|
 |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
Non mais en partant OUI c'est nocif..... Tout ce qui est à base de connifère est très nocif pour les reptiles !!!!
|
Sam Mai 08, 2010 8:06 pm |
|
 |
Stephe
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am Messages: 604 Localisation: Québec Age: 36
|
J'ai lu tentot que tu disais que ton corn avait pas trouvé son bol d'eau. Crois-moi que s'il est assoifé il va le trouver, des bébés corn c'est tlt rendu fourrer partout lol (si tu veux le voir bouger un peu plus trouve lui qqch qui se nettoie bien pour qu'il grimpe). Si tu viens de l"avoir en plus y sort p-e juste quand t'es pas là genre la nuit, fak y peut boire à ce moment là . Pi je crois pas qu'un serpent boive suffisament pour que tu puisse voir un changement du niveau de l'eau dans son bol. P-e aussi que l'eau contenue ds les souris lui convient pour l'instant. J'aimerais bcp voir une photo de son terrarium !!
_________________ Steph ♥ Maman de Charlie ♥
|
Sam Mai 08, 2010 8:38 pm |
|
 |
themoder
|
Heliastein a écrit: Non mais en partant OUI c'est nocif..... Tout ce qui est à base de connifère est très nocif pour les reptiles !!!! Ok, mais je fais quoi alors, il à l'aire d'apprécier  , il si enterre
|
Dim Mai 09, 2010 1:11 pm |
|
 |
krimy
|
ton serpent nas pas le sentiment d'appréciation , que tu lui mette du scott, des copeau , du sable , peux importe , sa c l'aspect visuel que tu change pour TOI , lui il sen contre fou , le meilleur truc , Scott Towel / Papier journal , simple , efficace , peu cherant et tres facile dentretien !
|
Dim Mai 09, 2010 3:23 pm |
|
 |
themoder
|
Stephe a écrit: J'ai lu tentot que tu disais que ton corn avait pas trouvé son bol d'eau. Crois-moi que s'il est assoifé il va le trouver, des bébés corn c'est tlt rendu fourrer partout lol (si tu veux le voir bouger un peu plus trouve lui qqch qui se nettoie bien pour qu'il grimpe). Si tu viens de l"avoir en plus y sort p-e juste quand t'es pas là genre la nuit, fak y peut boire à ce moment là . Pi je crois pas qu'un serpent boive suffisament pour que tu puisse voir un changement du niveau de l'eau dans son bol. P-e aussi que l'eau contenue ds les souris lui convient pour l'instant. J'aimerais bcp voir une photo de son terrarium !! Il a trouvé son plat d'eau et je l'ai vu boire c'est trop drole  ! Voilà les photos:    Il est super calme quand je le prend et il adore se promener sur moi  (je sais qu'il n'a aucun sentiment)
|
Dim Mai 09, 2010 6:41 pm |
|
|