|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 11:26 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Raska
Inscription: Ven Oct 22, 2004 1:50 pm Messages: 37 Localisation: Terrebonne
|
 Calci-sand?
Salut j'ai vu l'autre jour du sable zoo-med calci-sand(qqe chose de même), je me demandais si c'étais bon? Ça ne remplace surement pas les vitamines et le calcium completement? Alors qu'est-ce que vous en pensez?
|
Ven Jan 21, 2005 8:09 pm |
|
 |
Nick Dion
Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm Messages: 174 Localisation: Québec, Québec, Canada
|
Encore un débat qui va s'ouvrir à propos du sable .. Moi le sable que je possède est celui fabriqué par Hagen, en fait par sa division Exo-Terra. Le conseiller à l'animalerie m'a juré qu'il n'était pas nocif pour la vie de mon Gecko, car c'est une nouvelle sorte spécialement conçue pour les reptiles .. mais bon, plusieurs personnes diront que même ce sable est dangereux.
Pour ce qui est du calci-sand, sur un forum français, beaucoup d'entre eux le déconseillent, parce que le reptile aura tendance à en manger et donc, peut-être souffir d'une occlosion intestinale.
Bref, le sujet du sable est l'un des plus discutables .. 
|
Ven Jan 21, 2005 8:48 pm |
|
 |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
|
Mais, pourquoi pas tout simplement mettre un tapis dans le fond de vos terra. Sa sans pas, coute pas chers et cest lavable, quoi de mieu 
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Ven Jan 21, 2005 9:02 pm |
|
 |
Nick Dion
Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm Messages: 174 Localisation: Québec, Québec, Canada
|
Salut maille, moi j'ai acheté un genre de "kit" à l'animalerie qui était spécialement conçue pour le Gecko Leopard. J'ai sauvé de l'argent en achetant ce kit, car il y avait un bon rabais (plus que les taxes). Ce qui venait avec, c'était du sable Hagen, 4 poches.
Penses-tu vraiment qu'il m'est passé par la tête d'acheter un tapis ? Je me suis faite dire que ce kit était spécialement pour le Gecko Leo donc je suis sauté dessus !
|
Ven Jan 21, 2005 9:08 pm |
|
 |
Raska
Inscription: Ven Oct 22, 2004 1:50 pm Messages: 37 Localisation: Terrebonne
|
maille a écrit: Mais, pourquoi pas tout simplement mettre un tapis dans le fond de vos terra. Sa sans pas, coute pas chers et cest lavable, quoi de mieu 
Salut Maille je connais ces avantages du tapis mais je trouve ça laid personnellement
C'est sur que le sable(ou autre substrat) coûte plus chère mais c'est pas comme si j'avais 100 léos, c'est certain que dans se cas là j'aurais des tapis dans le fond. Mais ca reste une question de goût quant à moi.
|
Ven Jan 21, 2005 11:05 pm |
|
 |
maille
|
Bon voila, je donne une truck et on me critique comme vilaine.
C'est sur que c'est plus esthetique et naturel le sable. Je n'ai jamais dit le contraire. C'etais seulement une autre facon de faire, avec beaucoup plus d'aventage que de désagrement.
Pis pour ce qui est des spéciaux en animalerie, je peu te dire une seule chose, tu va chez rona et tu va sauver encore plus que les rabais qu'ils vont t'aufrire pour la plupart des choses pour équiper ton terra (plus grande quantiter, moin chers.... et souvent plus de choix).
Faite moi confiance pour ce qui est des prix en animalerie, j'en connais un rayon très large. Et c'est pas une remarque, c'est des truck pour les prochaine fois. 
Pitt bull
Furet
|
Ven Jan 21, 2005 11:53 pm |
|
 |
SPidRGrl
Inscription: Ven Mar 26, 2004 9:10 am Messages: 63 Localisation: saint-hyacinthe
|
Pourquoi ne pas mettre de la céramique ? Nous, c'est sa qu'on fait et c'est très beau. Ca se lave facilement et puisque les léo ont tendance à faire leur besoins toujours à la même place, on met un bout de papier essuie-tout seulement à cet endroit là ce qui facilite encore plus la tâche. Personnellement, je ne mettrais jamais de sable pour un gecko parce qu'en plus de couter cher, c'est dangereux pour lui.
Et un petit commentaire comme ca, les post sur le sable reviennent tellement souvent qu'il devrait avoir une section spécial ou je sais pas quoi pour ca. Les mêmes choses se répete tout le temps...
_________________ 7.21.10 geckos léopard
1.1 gecko fat tail
0.1 lézard à collier
1.2 dragons barbus
1 mygale rosy
2.3 hérissons
2 chats
www.icegecko.ca
|
Sam Jan 22, 2005 1:36 pm |
|
 |
maille
|
C'est une bonne idee de mettre de la ceramique mais, cest pas un peu trop froid pour des gecko leopard. Au moin que tu est mis un cable chauffant 
Pitt bull
Furet
|
Sam Jan 22, 2005 2:02 pm |
|
 |
SPidRGrl
Inscription: Ven Mar 26, 2004 9:10 am Messages: 63 Localisation: saint-hyacinthe
|
Oui, on a mis des cable chauffant en dessous, mais je crois qu'avec une lumière sa devrais la réchauffer aussi.
_________________ 7.21.10 geckos léopard
1.1 gecko fat tail
0.1 lézard à collier
1.2 dragons barbus
1 mygale rosy
2.3 hérissons
2 chats
www.icegecko.ca
|
Sam Jan 22, 2005 2:06 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
et justement la ceramique devient pas trop chaude sous la lumiere???
_________________ 0.2 EM --> Amy, Leela
1.0 IJCP --> Bender
|
Sam Jan 22, 2005 5:07 pm |
|
 |
Icefire
|
Salut,
Pour la ceramique, elle prend la temperature ambiante.
si tu pointe une lumiere au dessus, et que le point chaud au sol est de 32 degree, bien la ceramique va surment avoir environs 28-32 degree.
Pour ce qui est du "froid", elle va etre a la temperature de la piece et NON PLUS FROIDE... c'est une illusion ca elle dissipe la chaleur, comme l'aluminium.
Pour ce qui est du Calci-Sand ou TOUT AUTRE sable a base de calcium carbonate.. C'est nocif dans le sens que ca NEUTRALISE completement leur estomac. c'est comme quand tu souffre de brulure d'estomac, c'est ce que tu prend du "Calcium Carbonate" , ca rend l'estomac moins acide.
Mais dans leur cas, ils ont l'estomac vraiment petit alors une bouché neutralise completement leur acide. Pas d'acide, pas de digestion, donc le reste qui est pas neutraliser, va simplement se compacter.
Pour ceux qui veulent mettre du sable absolument, Mettre du sable a gros grain ~0.8-1.1 mm, ca risque moins de se compacter du a l'espace entre les grains, et en plus, ca risque de jamais faire une "compaction cronique", compaction qui est dans les intestion, les petit grains reste pris dans les "poche" dans les intestins.
La fibre de coconut est naturel et digestible, et ca donne une belle apparence. Elle se mouille facilement et retient l'umiditer.
Il reste que la ceramique est le meilleur compromit, il y a des "pad" chauffant pour humain au Walmart a 15-20$ que tu peux mettre en dessous, et il y a moyen de controler la temperature.
Stephane
www.Icegecko.ca
|
Sam Jan 22, 2005 11:31 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|