Re: Uromastyx aegyptia violent!!!
dodrulz a écrit:
quand j'ai eu mon uromastix en juillet dernier j'ai voulu le gâter un peu en lui décorant son aquarium alors je lui ai acheté toute sortes d'accessoires, dont un phraraon. Le pharaon en question était vide à l'intérieur et très serré pour un uromastix. Un matin je ne trouvais plus mon lézard dans son aquarium et je croyais qu'il aurait peux être sortie de son aquarium. Finalement je l'ai retrouvé à l'intérieur de son pharaon (que j'ai acheté dans une animalerie). La veille ma conjointe avait pris le pharaon qui était tombé, en croyant que mon uro était sous sa roche et elle l'a remis debout dans l'aquarium. Alors mon uro a passé 24 heures pris dans un pharaon de décoration très très serré. J'ai dû brisé le pharaon pour réussir à le sortir.
Premièrement, les uromastyx adorent les endroit serré comme cachette, c'est leur moyen de défense que tu as expérimenter sans le savoir. Il se cache dans un trou serré et se gonfle dedans pour empêcher les prédateur de le sortir de la. L'avoir laisser tranquille, il s'en aurait surement sortie tout seul.
Sinon, il est sureemnt encore farouche car A) surement qu'il provient de la nature ou il à été capturé et B) (à toi de nous le dire) mais si tu n'est pas sont premier propriétaire, il a peut-être déjà été malmené un peu et n'aime pas les contacts avec l'humain. Bref, comme je t'ai dit, laisse le tranquille quelque temps, disons un bon mois, en le manipulant que pour le strict minimum (laver la cage, etc.). Ainsi, il va se réhabituer tranquillement. Soit patient.
Pour ce qui est des roche et autres accessoires, fais attention de toujours les faire reposer directement sur le fond du terrarium et non sur le substrat, car les uromastyx sont de bon fouisseur et vont certainement creuser sous les roches pour s'y cacher. Donc, si tu ne veux pas d'un uro mort sous une roche, je te conseil de bien les appuyer dans le fond du terrarium et non sur le substrat.
dodrulz a écrit:
Pour revenir à la température, est ce qu'un lampe 125 watts est assez forte??? je manque d'imagination pour faire monter la température?
Tu as déjà faite une bonne modification à ton setup en recouvrant le dessus du terrarium car c'est sur qu'avec un top grillagé sur le dessus, ce n'est pas l'idéal pour atteindre de telle température. Typiquement, avec environs 150W de lampes totale dans le terrarium, il est facile d'atteindre ces températures là , si le terrarium est bien arrangé (ventilation plus restreinte) et si il ne fait pas si froid que à chez vous (il y a des gens qui tienne la température des pièce à 17°C donc c'est beaucoup plus difficile d'atteindre ces températures que si tu tient les pièce à 22°C). Fait quelques essaie et regarde les résultats.