Auteur |
Message |
davegecko
Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:43 pm Messages: 148 Localisation: warwick, québec
|
 Re: Nouveau gecko ... c'est quoi la phase ?
merci  .. allors c'est un SHTCT si jme fi a vos derniere réponses ( sa me fait un peu chier a cause quelle a seulement un petit point noir sur la tete !)  ... mais je suis quand meme tres heureux de mon aquisition !  ... alors quece que sa donne une SHTCT croisé High Yellow  PS: Merci Precious Gecko pour ton mini cour 101 , sa ma un peu plus éclairer ! 
_________________ -4 gecko léopard -4 gecko house -3 uromastyx geiry -1 fat tail -1 dragon d'eau
|
Lun Nov 23, 2009 5:10 pm |
|
 |
aramiss
Inscription: Ven Juin 26, 2009 8:48 am Messages: 138 Localisation: st-césaire Age: 54
|
Il est magnifique !
Quesqui defini la carrot tail ? Une queue toute orangé ? avec ou sans point ?
merci
_________________ 1.0.0 gecko a crete 0.1.0 gecko leopard 2.0.0 chat colleux
|
Mar Nov 24, 2009 1:58 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
le carrot tail bah cest la queue orange lolll elle peu etre tendance carrot tail mais pour etre dite carrot tail il faut qu'il y ai au dessu de 50% de la queue qui soit orange
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mar Nov 24, 2009 2:16 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Merci pour le petit cours et les info!!
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Nov 25, 2009 1:20 am |
|
 |
Berber Skink
|
Question, Y as t'il un pro des phases de Gecko? je me disais que ca serai bien de faire un indxe de phases et de le pmettre en post it, je pourrai me charger de la mise en page et d'y associer des photos ect
|
Mer Nov 25, 2009 11:28 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
tu peux chercher sur internet, il y a plein de site de ce genre 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Nov 25, 2009 11:34 pm |
|
 |
Berber Skink
|
Je suis d'accord Xavier mais si c'est un peu comme avec les corn snake. Il dois y avoir plusieur site qui dise plusieur choses différente. Et je ne pense pas que ce soit comme avec les chiens ou l'on vois des associations d'éleveurs de Gecko qui Définissent les phases officiel. Je me trompe?
|
Jeu Nov 26, 2009 12:35 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Pour ta question de croisement avec ta femelle et un high yellow, ça donnerait du high yellow ou du tangerine avec des points. Tout dépendant la génétique du mâle et de la femelle. Ta femelle a un beau CT, si tu la mets avec un mâle qui n'a pas de CT tu as 50% des chances d'avoir des petits avec du CT. Si tu mets ta femelle avec un sunglow...Là , je ne sais pas vraiment ce que ça va faire. Le sunglow est de souche albinos et le hypo tangerine de souche régulière (peut-être tangerine albinos???) Tu demandais combien valait un hypo tangerine carot tail, si tu les vends en animalerie, ils vont te donner 25-30$. Il te donne la moitié du prix que l'animalerie le vend. Si tu les vends à des particulier, c'est libre à toi mais dis-toi que les animaleries les vendent au alentour de 50$.
|
Lun Nov 30, 2009 5:21 pm |
|
 |
davegecko
Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:43 pm Messages: 148 Localisation: warwick, québec
|
Daccord , mais faut dire que les animalerie ne connaisse pas leur prix non plus , et qu'il doit y avoir une assé grosse diference de prix entre hypo tangerine et entre SHTCTB , non ? mais je me suis faite dire qu'un SHTCT croisé avec sunglow donnerait de beau bébé et que sunglow était SHTCTB + albinos ... mais sa se peux que je me trompe mais c'est ce que je me suis faite dire ! 
_________________ -4 gecko léopard -4 gecko house -3 uromastyx geiry -1 fat tail -1 dragon d'eau
|
Lun Nov 30, 2009 5:27 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Voici ce que c'est le sunglow: ici seul les Super-Hypo Tangerine Baldy Albino peuvent porter ce nom donc un gecko Tangerine sans points Albino . On les appelle aussi tangelo , red sun , super hybino selon l’éleveur encore une fois faites attention pour la souche Tremper et Rainwater. Merci encore à precious gecko. Sérieusement, dans les animaleries, la plupart ne connaissent pas la génétique et essaie de donner le moins cher possible pour les reptiles. Ils les vendent souvent tous le même prix sauf si c'est une phase vraiment spéciale.
|
Lun Nov 30, 2009 5:55 pm |
|
 |
reptilius
|
davegecko a écrit: Daccord , mais faut dire que les animalerie ne connaisse pas leur prix non plus , et qu'il doit y avoir une assé grosse diference de prix entre hypo tangerine et entre SHTCTB , non ?
Si tu veux faire de l'élevage, oublie le $$$$, c'est surtout par passion et pour faire connaitre le hobby. Souvent, nous recherchons des couleurs spéciales pour notre propre plaisir car ils ne se vendent pas nécessairement plus cher qu'un autre. Tu vas voir qu'en élevage tu couvres à peu près tes coûts et c'est tout et cela, sans compter le temps.
|
Lun Nov 30, 2009 6:03 pm |
|
 |
davegecko
|
oups ouan je voulais dire SHTB pas besoin du CT  , mais pourquoi sa donnerait du tangerine albinos ... messemble que SHTB (sunglow ) croisé SHTCT donnerait 50 % SHTB et 50 % de SHTCT , non  ... désoler si j'en pose gros , c'est que jai assé de misere avec les croisement de phase !  je crois que je comprend mieu là , avec albinos ouan ! jeseye de comrpendre ! 
Dernière édition par davegecko le Lun Nov 30, 2009 6:13 pm, édité 1 fois.
|
Lun Nov 30, 2009 6:03 pm |
|
 |
davegecko
|
reptilius a écrit: davegecko a écrit: Daccord , mais faut dire que les animalerie ne connaisse pas leur prix non plus , et qu'il doit y avoir une assé grosse diference de prix entre hypo tangerine et entre SHTCTB , non ?
Si tu veux faire de l'élevage, oublie le $$$$, c'est surtout par passion et pour faire connaitre le hobby. Souvent, nous recherchons des couleurs spéciales pour notre propre plaisir car ils ne se vendent pas nécessairement plus cher qu'un autre. Tu vas voir qu'en élevage tu couvres à peu près tes coûts et c'est tout et cela, sans compter le temps. ouais sa je c'est j'en suis a ma deuxieme année je trouve sa vraiment le fun , de pouvoir continué une belle ligné comme celle là c'est pour sa que je me demande plein de questions 
|
Lun Nov 30, 2009 6:05 pm |
|
 |
reptilius
|
davegecko a écrit: oups ouan je voulais dire SHTB pas besoin du CT  , mais pourquoi sa donnerait du tangerine albinos ... messemble que SHTB (sunglow ) croisé SHTCT donnerait 50 % SHTB et 50 % de SHTCT , non  ... désoler si j'en pose gros , c'est que jai assé de misere avec les croisement de phase !  je crois que je comprend mieu là , avec albinos ouan ! jeseye de comrpendre !  les croisements entre phases ne sont pas si simple. tu ne peux pas dire a l'avance que ça donnera 50% de l'un et 50% de l'autre, c'est toujours une surprise d'attendre ce qui sortira de l'oeuf. exemple: tu peux croiser une femelle SHTB avec un mâle SHTCT et avoir des bébé pas de CT ou avoir les 2 avec du CT ou un de chaque. et si tu croise avec un albinos tu n'aura pas nécessairement du sunglo(SHTCTB+albinos) mais il y a aussi des chances d'en avoir. C'est ce qu'on appelle du selective breeding et tu souhaite avoir de la chance  ensuite tu sélectionne les plus beaux spécimens et d'autres spécimens susceptible d'améliorer ta lignée(pas de même sang)pour les croiser. c'est plusieurs années de travail et beaucoup de recherches pour arriver à obtenir des spécimens de plus en plus impressionnants. néanmoins c'est un très beau projet et continue à te renseigner  la génétique c'est beaucoup plus complexe que sa en a l'air.
|
Lun Nov 30, 2009 10:56 pm |
|
 |
davegecko
|
ouai merci je vois sa que c,est compliquer  , et c'est sur que je vais continuer car a chaque fois , cela m'impressione de plus en plus ! 
|
Lun Nov 30, 2009 11:00 pm |
|
|