|
|
Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 4:12 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
inzo
|
 proposition ?
J'ai pensser a proposé une nouvelle section du genre 'Reproduction' qui pourais englobé toute les reptile et ou on pourais posé des question et publier nos repro ca pourais etre simpa et ca pourais aider la recherche de plusieur pour des information
inzo
_________________ Python régius 0.11 Python régius Pinstripes 0.3 Python régius Pastel 0.5 Python régius Spider 1.3 Python régius Piedball 1.2 Python régius Mojave 0.2 Python régius Sugar 1.1 Python régius albinos 1.2 Python régius Lesser 1.2
|
Dim Nov 29, 2009 12:11 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: proposition ?
L'idée est bonne mais d'un autre côté je me demande si cela ne va pas plutôt trop élargir/mélanger les endroits ou l'information pourrait ce trouver.
Par exemple pour les informations sur la reproduction (ou tout autre informations) de boa constrictor, nous savons présentement que nous pouvons tout trouver le tout dans la section Boïdés.
Tandis qu'avec une sections de reproduction, tout espèce serait peut-être trop confondu dans cette même section.
Je crois que si une personne à des questions particulière, qu'elle peut simplement aller dans la section de l'espèce en question.
Dim Nov 29, 2009 12:46 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Et de plus, je dirais que l'ajout d'une section nommée Reproduction serait, selon moi, aussi un incitatif à reproduire des reptiles à la maison. Personnellement, je n'encourage pas la pratique de la reproduction de quelconque animal de compagnie par des gens qui ne réalisent pas toutes les implications que ca là , ($$$$, nourriture, équipement, trouver des preneurs pour les petits, etc)
My two cents Shetan
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Dim Nov 29, 2009 4:44 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
Citation: Et de plus, je dirais que l'ajout d'une section nommée Reproduction serait, selon moi, aussi un incitatif à reproduire des reptiles à la maison. Personnellement, je n'encourage pas la pratique de la reproduction de quelconque animal de compagnie par des gens qui ne réalisent pas toutes les implications que ca là , ($$$$, nourriture, équipement, trouver des preneurs pour les petits, etc)
My two cents
moi je dirais le contraire ....vue quil y a beaucoup de monde qui fon la repros a la maison,ben aussi ben leur expliquer commen bien le faire ,pour ne pas avoir danimaux malade ou surpopulation dun espece ....sais en expliquan et informan le monde que les accidents son moin fraquassante et que les erreures son moin dramatique my 3 cents
_________________ grosse vie sale ...
|
Dim Nov 29, 2009 5:17 pm |
|
 |
inzo
|
je trouve que c'est mieu prévenir que guerrir ...
my 4 cents
_________________ Python régius 0.11 Python régius Pinstripes 0.3 Python régius Pastel 0.5 Python régius Spider 1.3 Python régius Piedball 1.2 Python régius Mojave 0.2 Python régius Sugar 1.1 Python régius albinos 1.2 Python régius Lesser 1.2
|
Dim Nov 29, 2009 5:26 pm |
|
 |
Polyman
Inscription: Mar AoĂ» 11, 2009 9:44 am Messages: 183 Localisation: Estrie
|
Une section fiche d'élevage règlerait encore plus le problème  Ça éviterais surement plusieurs questions. Amicalement, Polyman
|
Dim Nov 29, 2009 6:20 pm |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 44
|
slim a écrit: Citation: Et de plus, je dirais que l'ajout d'une section nommée Reproduction serait, selon moi, aussi un incitatif à reproduire des reptiles à la maison. Personnellement, je n'encourage pas la pratique de la reproduction de quelconque animal de compagnie par des gens qui ne réalisent pas toutes les implications que ca là , ($$$$, nourriture, équipement, trouver des preneurs pour les petits, etc)
My two cents
moi je dirais le contraire ....vue quil y a beaucoup de monde qui fon la repros a la maison,ben aussi ben leur expliquer commen bien le faire ,pour ne pas avoir danimaux malade ou surpopulation dun espece ....sais en expliquan et informan le monde que les accidents son moin fraquassante et que les erreures son moin dramatique my 3 cents Suis d'acord aussi avec le fait que que lorsque l'on est bien informée on peut peser les pours et les contres et prendre une décision éclairer  Vaux mieux savoir dans quoi on s'embarque et bien le faire tant qu'à le faire.Et connaître les expériences des autres, avoir leur témoignange , savoir les apres ( 25 bébé à nourir et à vendre c quoi) et tout je crois que ça ne peut qu'être positif ! Voilà mon avis!
_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Dim Nov 29, 2009 6:54 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
chaques moderateur pourrais faire une fiche en poste it pour leur section ...
section python ,commen les breeder section boa commen les breeder etc etc etc ..
comme sa serais des poste en haut de page et toujours trouvable facilement ..
|
Dim Nov 29, 2009 7:01 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
l'idée des fiches est intéressante. par contre, ca prendrais beaucoup de place si c'est en post-it pour chaque sections... ex: pyton(wlp, gtp, pr, water, carpet, burms, african rock...) et la c'est juste pour une section si on ajoute les lézards, les amphibiens, tortues et invertébrés, on va en avoir pasmal. p-e qu'une section qui regrouperais tout les fiches serait plus intéressantes.
de plus, ca éviterais des questions qui reviennent souvent, les réponces de base seraient facilement disponibles pour les débutants.
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Dim Nov 29, 2009 7:21 pm |
|
 |
slim
|
Citation: wlp, gtp, pr, water, carpet, burms, african rock...) tout sais serpent se breed pas mal tous de la meme maniere.. mais ya plusieur forum qui le fon sais le pourquoi je disais sa .. slim
|
Dim Nov 29, 2009 7:58 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
ok, en fait l'emplacement des fiches changent pas grand chose. mais est-ce que vous voulez faire des fiches sur le maintient en général ET sur la repro ou bien juste sur la repro? pcq p-e que pour la repro ca revien un peu au même, mais si qqn garde un gtp comme un pr, son porte feuille va en prendre un coup 
|
Dim Nov 29, 2009 8:30 pm |
|
 |
Polyman
Inscription: Mar AoĂ» 11, 2009 9:44 am Messages: 183 Localisation: Estrie
|
Moi j'irais vers une longue et grande fiche d'élevage avec tout les points importants. (Description, Terrarium, Alimentation, Température, Humidité, Reproduction, Incubation, Garde des bébés, etc) Quand je parle de longue fiche, je parle de tout ce qui concerne le procédé pour la reproduction en plus des informations de bases. Évidemment, certaines fiches seront incomplètes, mais les fiches pour CornSnake,Python Royal et Cie éviterons plusieurs questions sur le forum. Tout ça avec, à la fin de chaque fiche, des liens vers des posts intéressants sur l'espèce. (Post avec des photos de bébés, Évolution, Peut-être quelques photos de salles pour reproduction aussi?) Il serait bien aussi d'avoir une section dédiée au fiche d'élevage qui contiendrait toute les fiches d'élevages. Je ne suis pas modérateurs et je ne veux pas voler leur travail par contre, c'est juste une proposition comme ça que je fais. Le forum est déjà vraiment bien, c'est dur améliorer le parfait! (Pas mal Téteux en?  ) Amicalement, Polyman
|
Dim Nov 29, 2009 9:47 pm |
|
 |
bombina
|
+1 vote pour l'idée de polyman.
|
Dim Nov 29, 2009 10:11 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
L'idée d'avoir des fiches descriptions pour la garde en captivité et reproduction à déjà été discuté. L'idée est bonne mais d'un autre côté si on donne toutes les informations d'un seul coup, ça enlève un peu l'utilisation principal d'un forum. Avec avec trop de détails peut-être qu'au contraire cela va entrainer des gens sans expérience à faire de la reproduction en ce disant que ça ne doit pas être si compliqué et ça finalement et la tu risque de te retrouver avec des animaux dont les soins ne sont pas adéquat.
Je crois que si une personne à des questions sur un espèce en particulier, qu'il y a déjà des section pour ce faire et qu'elle doit simplement les utiliser. Je comprend très bien que pour les personnes désirant tenter l'expérience et d'avoir une portée/ponte, ce serait intéressant et surtout beaucoup plus facile pour eux d'avoir accès à la documentation si tout est regroupé dans une seule et même section, mais je crois que ça ferait un peu pèle-mêle.
Dim Nov 29, 2009 11:58 pm |
|
 |
Berber Skink
|
Lisant chacun de vos commentaire je trouve vraiment que vous avez tous et chacun des point très intéressants. pour ma part je pense qu'une personne qui veux faire de l'élevage et qui as vraiment le bien être de ses protégés a coeur, fera les recherches nécessaires. Posera des question et se documentera sur le sujet. Par contre des inconscient qui veule faire de la reproduction parce que c'est cool d'avoir des bébé, ca existe aussi.
c'est pourquoi je crois qu'il serai mieux de bien les accompagner au lieur de ne pas le faire de peur de les inciter a le faire. De plus si c'est bien fait élaboré est bien expliqué, les gens seront plus conscient des enjeux important que ca l'implique et ca découragera surement les moins persévèrent.
ce que j'ai vu souvent aussi dans d'autre forum ce sont des tutoriels. En photo c'est très courent, que ce soit pour la prise de vue ou les retouches photo shop. Alors pourquoi ne pas l'appliquer a la terrariophilie? j'ai vu sur un autre forum un tutoriel ou un membre convertissais un meuble de mélamine en vivarium pour ses grenouille. Et c'est avec ses descriptions et ses commentaire que j'ai pu réaliser mon projet et en planifier plusieurs.
Et si l'on pouvais trouver des tuto de ce Genre en construction, reproduction, bricolage et patentage, Car disons le nous somme tous patenteux a nos heures.
Également les tuto devraient être soumis a un groupe ce qui permettrai de les élaborer et de corriger la mise en page et les erreurs pour en faire une référence solide.
Par contre c'est pas parce qu'il y as un Tuto sur la repro des Cornsnake ou des Gecko qu'il faudrait absolument envoyer une personne a ce tuto sielle pose une question sur le forum. Dans le fond pour ne pas tuer les interaction entre les débutants et les connaisseurs.
Il vaut mieux éduquer les gens si on vux éviter des catastrophe, comme par exemple le cross breeding.
A+
|
Lun Nov 30, 2009 12:54 am |
|
|