Auteur |
Message |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
 Crested Gecko WOW!
Ahhhhhh! Jvien d'attrapé la Crestomanie!
Sont terrible! AUtant y'on l'air des ptit diable autant y'ont l'air si mignon!
J'en veut un triooooo!!
a ceuz qui ont la chances d'en avoir j'aimerais bien voir voir terra question que je voit comment aménagé le mien! demande t'ils des soins particulier?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Jan 12, 2005 7:19 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: d'en avoir j'aimerais bien voir voir terra
Jai bien dit voir vos 
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Mer Jan 12, 2005 11:44 pm |
|
 |
urospeed
|
sur ce poste il y a des photos du terra d'amazone 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Mer Jan 12, 2005 11:46 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Tu veux dire sur CE post Urospeed? Et bien oui, c'est maintenant chose faite! 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Jeu Jan 13, 2005 2:23 am |
|
 |
Noodles
|
Beau terra!
est ce que sa prend pasmal d'humidité un crested ou pas tant que ca?
|
Jeu Jan 13, 2005 3:26 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Désolé pour la piètre qualité..
Voici le terra de mon trio.
WYZ
Jeu Jan 13, 2005 8:56 am |
|
 |
urospeed
|
lol on te voit sur le reflet du terra  ,très beau tera soit dit en passant 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Jeu Jan 13, 2005 12:07 pm |
|
 |
Noodles
|
Vraiment beau wyz! ehh j'parle du terra la huhuh!!
Y'ont cmb de % d'humidité dans leur terra?
|
Jeu Jan 13, 2005 1:16 pm |
|
 |
Amazonne
|
Pour l'humidité, je tiens mon terra à 60-70% . Pour atteindre ce niveau, je vaporise deux fois par jour, matin et soir.
En passant WYZ, ton terra est superbe!
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Ven Jan 14, 2005 12:07 am |
|
 |
Noodles
|
Okay merci! j'ai lu sur un autre post que le best subsrat c'étais la terre noir passé au four(j'pense que c'est Wyz qui avait dit ca)
toi amazonne t'utilise quoi?
|
Ven Jan 14, 2005 7:41 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Noodles a écrit: Y'ont cmb de % d'humidité dans leur terra?
Hum,,, désolé j'prends rarement des mesures d'humidité ou de température, alors pour le % je n'ai aucune idée.
J'estime Ă 50-60%.
Le fond est fait de 3 pouces de terreau que je tiens humide (seulement la moitié de l'épaisseur est gardée humide). Et je vaporise matin et soir pour qu'ils boivent.
Le terreau est un mélange de terre noire (50%) , peat moss (25%) et sable (25%).
Quand on réussi à garder la base du terreau humide, ça cré un terreau vivant... ça fait plus d'un an que je n'ai pas ramassé de crotte dans ce terra et il ne s'en dégage aucune odeur. Il suffit de brasser la terre une fois aux 3 mois.
C'est vraiment "0" entretien..
J'ai même trouvé un oeuf dans le substrat en décembre qui a éclot le jour de Noel.
Donc si quelqu'un veut un bébé... j'en ai 1 à vendre
WYZ
Ven Jan 14, 2005 8:58 am |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
voici les terra de mes crested et chahouas, se sont des 20 gallons.
eric

_________________ eric
Ven Jan 14, 2005 11:28 am |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Wyz ta trouvaille d'oeuf resemble a une des mienne. En fesait le ménage j'ai trouvé un oeuf qui a éclos 2 semaine plus tard donc il était là depuis un bout.
|
Ven Jan 14, 2005 12:47 pm |
|
 |
Amazonne
|
Noodles, moi je privilégie le papier brun  J'ai déjà voulu mettre de la mousse de sphaigne, mais les grillons peuvent se cacher dedant et côté entretien, c'est vraiment pas terrible.
Wyz, j'aime bien ton idée de terreau, ça a l'air très pratique. Mais est-ce que c'est risqué si le gecko en avale en chassant?
|
Sam Jan 15, 2005 1:15 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Moi si je me décide a embarquer dans le mondes des geckonidés c'est certain mon premier choix c'est les crested!! 
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Jan 15, 2005 1:36 am |
|
|