|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:58 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
 Re: Boa vs python
Bon Denis, je ne prétend pas avoir la science infuse, mais des gens qui ont eux des Dumérils et même qui en élève j'en connaît et ils n'ont pas eux de problèmes, faut juste ne pas trop les manipulé, c'est pas compliqué et c'est ce que je dit à tout le monde, moi je ne les manipules pas mes serpents, j'ai eu une cinquantaine d'espèces, est-ce que j'ai eu de gros problèmes avec mes serpents, non, tout simplement car je les respectes et que je ne l'ai ai pas toujours dans les mains. Au contraire, le seul temps que je l'ai prend c'est juste pour nettoyé leur cages. Si quelqu'un fait ça avec un Duméril, il n'auras pas de problèmes et le fait d'être débutant ou pas, n'a strictement rien à y voir. Si quelqu'un suit les conseils que des pros lui donne, il peut bien commencer avec un boa émeraude, je me répète car tu ne semble pas comprendre...
Et par rapport à la bouffe des Dumérils, personne n'a jamais pensé que ce n'était peut-être pas si grave qu'il ne mange pas régulièrement, dans la nature, il n'y a pas de distributrice à bouffe qui leur donne leur rats, ils mangent quand il peuvent, même chose pour les python royals, ça ne fait pas d'eux de mauvais serpents à gardé, qui a dit qu'un serpent se devaient de bouffé comme un porc, sinon c'est pas normal, tant qu'à moi c'est l'inverse qui est pas normal...
Tu me fait rire quand tu dit que tu ne veux pas laissé les gens faire des errreurs, Je connaît des gens qui ont commencer avec des Macklott's et ça n'a pas été un erreure, il n'y a pas de bon ou de mauvais serpents pour débuter, il n'y a que de bon propriétaire ou des mauvais. Quelqu'un comme moi qui aime les serpents défensif, qui aime le défi qu'il représente pourrais très bien commencer avec un Macklott's adulte. Sinon il le prend bébé et il ne sera pas pire et plus dure à tammer qu'un Jungle Carpet Python.
Je m'excuse Denis, mais la garde de Python en captivité est plutôt simple et ne demande pas un Baccalauréat pour maitrisé les bases.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Sep 06, 2009 9:17 am |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Leiopython a écrit: Quelqu'un comme moi qui aime les serpents défensif, qui aime le défi qu'il représente pourrais très bien commencer avec un Macklott's adulte Ouin. Un vrai petit gars comme dirait la plus part des filles. Ca se traduit mieux par ceci. Big Balls, no brains. Ou si tu prefere. Penis enlargment syndrome. C”est commun chez les Homme qui manque de maturitee.
_________________ Cheers,
Denis
|
Dim Sep 06, 2009 9:25 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: C”est commun chez les Homme qui manque de maturitee. Oh boy!!! Je me demande réellement qui manque de maturité ici... J'ai rien d'autre à ajouté, tu es d'un ridicule!!! 
|
Dim Sep 06, 2009 9:35 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Arrêter de vous chamaillez. Là , c'est les deux qui manquent de maturité!!! Je ne veux pas de corns snakes car j'en ai déjà 4 et j'ai déjà gardé, en pension, un python royal, c'est pour cela que je voudrais un autre serpent, j'avais trouvé cela super. Je me suis déjà fait mordre par mes corns snakes et ça ne m'a pas dérangé. Au début, j'ai fait le saut mais après, c'était correct. Donc, je demande juste de l'information sur les différents types boas et pythons pour que je puisse faire mieux mes recherches sur internet ou dans les livres.
|
Dim Sep 06, 2009 12:03 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
reptilius a écrit: je demande juste de l'information sur les différents types boas et pythons pour que je puisse faire mieux mes recherches sur internet ou dans les livres. reptilius, desoler. Je te deconseille les Pythons mentioner. Encore moin un Boa Emraude, meme si tu suit le Pro, c'est pas un Boa pour debutant. C’est mon opinion, et celle de la plus part des gens dans l'industrie. Si tu veut faire des recherche, suit ceci. BCI ( Boa Contrictor Imperator ) care sheet. Un BCI c’est assez sinmple, ca mange meme en mue, ca stress tres peut, et tu garde ca dans des conditions assez facile. Si tu veut pas un gros Boa, cherche pour des petites lignees, max 5.5 pieds come adultes. Evite les Nicaragua, ils ont de l’attitude. PS : Une morsure de Corn, c’est loin d’etre un Boa, encore moin un Boa mature.
Denis
|
Dim Sep 06, 2009 12:36 pm |
|
 |
Leiopython
|
Mon conseil reptilius,
C'est premièrement commence par regardé des photos voir ce qui te plaît réellement, si tu ne trippe sur le look d'un serpent ça sert à rien de l'envisagé. Ensuite comme tu le dit tu fait des recherches sur le net et finalement après si tu veux l'avis des gens qui en ont gardé, tu pose tes questions sur les forums pour avoir les réponses des gens qui en ont eux.
Désolé si le post à mal tourné, mais Denis semble croire que la plupart des serpents sont des monstres dangereux et très difficile à garder par surcroît, ce qui n'est pas mon cas. Dans tout les cas, il s'agit de se servir de sa tête et de suivre les conseils de gens avisés.
|
Dim Sep 06, 2009 12:51 pm |
|
 |
legol
|
Pour ma part, j ai commencer avec un BCC, puis apres, j ai eu un Irian Jaya carpet python, des jungle carpet, des macklot, des savu et un Green tree python...
Maintenant, je n ai que des jungle carpet python et des savu. Personnellement, j en ai pas trouver qui etaient plus difficile a garder par rapport aux autres!!!
C est sur que si tu prefere personnellement les BCI ou autres especes, c est normal que tu les recommende plus que les autres. Mais ca ca va dependre de tous et chacun. Moi maintenant, j en ai rien a foutre d avoir un BCC ou un BCI...fac meme si j etais debutant et que tu me le conseille, je ne serais pas tenter a en acheter un...
C est mon avis personnelle. Pour ce qui est de commencer avec un JCP, ou autre carpet, un macklot ou savu,...ca depends juste de ses propres gouts!!
Pat
|
Dim Sep 06, 2009 1:02 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Mathieu et Denis: Vous avez tous les deux raison et tord à la fois. oui, il y a plus que les corns (c'est pas tout le monde qui aime les colubridés!) pour commencez, mais encourager les gens à se faire mordre pour 'passer par dessus la peur', c'est juste stupide. Je vais pas aller me faire mordre par un chien juste pour le fun après tout.... Et certains serpents ont des dents assez longues pour abimer les nerfs et tendons des mains et poignets. sans compter ce qu'ils peuvent faire au visage. Avant d'acheter un serpent (peut-importe l'espèce et peut importe votre niveau) le mieux c'est de trouver un endroit ou on peut aller en manipuler et poser des questions à des gens qui en possède. Pour Reptilius: dans les pythons, je pourrais te conseiller les spotted ou les children (que j'adore personnellement) qui restent assez petits, sont dociles (en général). Par contre, ils sont plus dans les tons de bruns. Les pythons-tapis sont aussi assez recommander pour commencer, mes ils sont plus snappeux bébés, donc ils faut faire attention. Les PR sont très calme, mais comme déjà mentionner, ils ont tendance à jeuner et sont capricieux sur leur nourriture, mais si tu es patient et que tu ne paniques pas parce qu'il saut un repas, ça peut être un bon serpent pour commencer. Dans les boas, tous les sand boas et rosy boas sont plutôt calme et restent petits. Sinon, comme proposés par Denis, les BCI ou BCC font bien l'affaire. Avec de bons paramètres, les boas arc-en-ciel peuvent être intéressant aussi. Il faut juste faire attention à l'humidité avec eux. Sinon, tu peux aller sur ce site: http://www.iherp.com/Reptiles/Species/Overview.aspx?Top=2. Ça donne une idée des espèces que les gens possèdent en Amérique du Nord. C'est en fait un site de suivi pour la nourriture, les mues, la repro. On peut voir les animaux que les gens ajoutent sur le site.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Sep 06, 2009 1:12 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Bon je reviens un peu sur ce qui a été écrit. Citation: Comme quand tu a conseiller des Dumerils a un debutant. Erreur encore une fois. Je les connait eu aussi, j’en est fait l’elevage STOP. C'est pas parce que tu en fais l'élevage ou en a fait que tu les connais nécessairement. Un tas de gens font l'élevage d'animaux sans s'y connaitre .. donc arrête de te vanter de tout tes élevages. C'est bien pour toi. speckledmind a écrit: Ouin. Un vrai petit gars comme dirait la plus part des filles. Ca se traduit mieux par ceci. Big Balls, no brains. Ou si tu prefere. Penis enlargment syndrome. C”est commun chez les Homme qui manque de maturitee. On dirait bien que tu parle de toi là . Citation: Je te deconseille les Pythons mentioner. Encore moin un Boa Emraude, meme si tu suit le Pro, c'est pas un Boa pour debutant. Encore une fois ce n'est pas à toi ou quelqun d'autre de dire a la personne si ce serpent est pour elle. C'est à elle de voir si elle peut en prendre soin de la bonne manière.
|
Dim Sep 06, 2009 1:22 pm |
|
 |
Leiopython
|
Houdini, j'ai jamais conseillé à personne de se faire mordre volontairement, surtout pas avec des python ou boa adulte, ça ne m'est d'ailleurs jamais arrivé de me faire mordre par un boa ou python de plus de 7 pied (je suis prudent) et je ne le conseille pas non plus. Mais dans le cas de bébé c'est pratiquement inévitable et ça ne fait absolument pas mal. Par contre ce que je dit c'est que tout les serpents finissent par mordre un jours ou l'autre et que ça c'est inévitable, il faut donc en être informé et l'accepté. Sinon vaut mieux laissé les serpents aux autres.
Maintenant j'ai bien mentionné que je ne parlais pas d'un chien ou d'un chat, mais bien d'un serpent. J'ai aussi dit qu'il fallais se servir de sa tête. Par expérience, je peut te dire qu'une morsure de white-lipped même adulte n'est pas douloureuse, mais je n'ai jamais essayé avec un Boa émeraude et faudrais franchement être stupide pour l'essayé aussi.
Les serpents que tu mentionne sont aussi dans ma liste, mais Denis n'a juste pas apprécier que je mentionne deux superbes espèces facile à gardé et à apprivoisé que sont les Macklott's et Savu.
|
Dim Sep 06, 2009 1:23 pm |
|
 |
speckledmind
|
Leiopython a écrit: Mon conseil reptilius, Désolé si le post à mal tourné, mais Denis semble croire que la plupart des serpents sont des monstres dangereux et très difficile à garder par surcroît, ce qui n'est pas mon cas. Dans tout les cas, il s'agit de se servir de sa tête et de suivre les conseils de gens avisés. Oui le Pro. Ca demontre comment tu peut etre con, et en dire des stupiditees d’une journee. Le meilleur conseil que tu pourait donne, est d’arrete de donner des conseil pour que l’ont arete de ramasser les pots casser, suite a tes conseils. Houdini, merci de clarifier que de se faire mordre pour surmonter le vouloir d’un animal, c’est pas la chose a faire. Dailomy, Age: 17 Sexe: Femme, desoler, mais tu en a long et large a aprendre du Hobby. Mon elevage est un specilaitee, base sur la recherche et les annees d’experiences, pas un un passe temps parce que j’ai commencer hier matin. L'ideal, c'est que vous continuez a faire des recherche. Pour ma part, je vais me taire et vous laiser faire vos gaffes, vos ereurs et ecouter n'imprte qui, j'e ramasserai les pots casser comme a l'habitude par la suite, comme je les fait pendant les 10 + dernieres annees.
Denis
|
Dim Sep 06, 2009 2:21 pm |
|
 |
Leiopython
|
Citation: Le meilleur conseil que tu pourait donne, est d’arrete de donner des conseil pour que l’ont arete de ramasser les pots casser, suite a tes conseils. Et bien tu sais quoi Denis, continue en privé et fiche nous dont la paix une bonne fois pour toutes !! 
|
Dim Sep 06, 2009 2:35 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
speckledmind a écrit: Dailomy, Age: 17 Sexe: Femme, desoler, mais tu en a long et large a aprendre du Hobby.
Son âge et surtout son sexe n'ont absolument rien à voir avec son expérience (longue ou courte) dans le domaine. Je te prierais de ne pas faire se genre de commentaire. 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Sep 06, 2009 4:10 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Je vais continuer mes recherches et vous dire ce que je vais choisir, mais je vais prendre mon temps, il n'y a pas le feu après tout et je veux prendre mon reptile chez un éleveur alors, je vais attendre que celui-ci ait des petits et demander pleins de questions. Je veux aussi avoir le temps de faire mon terrarium sécuritaire. Je pense que j'ai une idée du serpent que je veux et je pense que j'ai déjà mon éleveur en tête.
|
Lun Sep 07, 2009 12:16 am |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Les amis, merci de vous chicaner comme des bébés et de décourager le monde..... Ca donne pas vraiment envie de demander des conseils ici. Continuez votre chicane stupide sur MP... Sinon, peut-on revenir a nos moutons? Moi aussi ca m'interressait ce post la.
Sinon, faudra-t-il qu'un moderateur bloque ce post?
Encore une fois, merci de respecter le sujet de ce post
|
Lun Sep 07, 2009 9:56 am |
|
|