|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:44 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
 Boa vs python
Bonjour, Je sais qu'il doit y avoir des posts sur le sujet mais je voulais savoir la différence pour les soins entre un python ou un boa, je sais qu'il y a plusieurs sortes mais je veux m'informer, parce que j'aimerais, dans mes projets futurs avoir soit un python ou un boa. Je ne veux pas faire de reproduction. Par contre, j'ai un faible pour les boas. Mais vu que j'ai deux chihuahuas et d'autres reptiles, je me demande si c'est une bonne idée d'avoir un aussi gros serpent??? Il va prendre mes chihuahuas pour des gros rats. Je voulais juste savoir les différences entre les deux et, surtout, lequel est le moins dangereux, ce que je veux dire, c'est lequel risque de moins me mordre et lequel risque de moins vouloir sortir de son terra. Je vais avoir des barrures et tout mais je suis au stade informations pour le moment. Merci
|
Ven Sep 04, 2009 8:21 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: Boa vs python
En faite, c'est un peu vague à répondre. Il existe plusieurs espèces très différente l'une de l'autre autant chez les pythons que les boas en générals. Mais pour tes autres animaux, je te dirais de ne pas t'inquièter, il est simplement à toi de faire attention et de ne pas faire exprès demettre par exemple un boa de 8 pieds à côté de tes autres animaux. En gros, si tu voudrais un boa constrictor, je te répondrait par Go! Fait simplement vérifier si une espèce en particulier t'intéresse, présentement tu semble tenté vers le boa (constrictor probablement?) donc dit toi que pour la grande majorité des boas et pythons la garde est sensiblement pareil. Par exemple, tu vas garder de la même façon un python royal et un boa constrictor, la différence sera par contre la taille du terrarium. Tu pourrais garder un python royaltoute ça vie dans un 20 à 33 gallons tandis qu'un boa constrictor adulte aurait besoin d'un terrarium de 4'x2'x1' (mais tu peux le garder dans plus petit les premières année si tu achète bébé / jeune.
Ven Sep 04, 2009 10:56 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Premièrement il faut vraiment savoir de quel espèces exactement tu parle. Des pythons et des boas y en a qui dépasse pas 2-3 pied et d'autre qui se rendent dans les 20-25 pieds.
Maintenant si tu parle de boa constrictor et bien c'est certains que tes chiens risque d'être perçu comme de la bouffe, donc mon conseil tu enferme tes chiens dans une autre pièces avant de sortir le boa de sa cage.
Finalement pour ce qui est de sortir de leur cage et bien ça tout les serpents vont essayé, peut-importe l'espèce, si ta cage est bien faites tu n'a pas d'inquiétude à avoir à part celle de t'assurer que tu l'a bien fermé en remettant le serpent dedans. Pour ce qui est des risques de morsures et bien ils sont présent et pratiquement inévitable et ce peut-importe l'espèces et le tempérament du serpent. Un boa qui n'a jamais mordus en plus de 10 ans peut se viré de bord et te mordre comme ça sans raisons apparante, les serpents sont tous des animaux sauvages et imprévisible, donc tu doit t'attendre à te faire mordre un jour ou l'autre et l'accepter. Ceci dit il y a des trucs très simple qui peuvent t'éviter des morsures. Par exemple ne pas avoir l'odeur d'une proie sur toi quand tu và pour le prendre, ne pas hésité non plus, les gens qui hésite se font souvent mordre car il stress le serpent qui lui se sent menacé et mord. Donc tu ouvre la cage et tu le ramasse directement rapidement sans hésitation.
Finalement, certaines sous-espèces ou localité sont parfois réputé pour être plus docile, mais c'est toujours du cas par cas.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Sep 04, 2009 10:56 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Merci, je vais encore continuer mes recherches sur la sorte de boas que je veux, mais dans le python, y a-t-il seulement le python royal??? Merci
|
Ven Sep 04, 2009 11:14 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Absolument pas, si y avais juste le python royal, je serais vraiment malheureux  (disons que moi et eux c'est pas le grand amour) Dans les pythons vraiment intéressant pour les débutants, il y a dans les plus petit, les Children's et Spotted python (3-4 pied), tu as aussi les Irian Jaya Carpet python (4-6 pied)et le Jungle Carpet Python (6-8 pied), tu as aussi le Python de savu (plus rare mais vraiment beau fait 4-5 pied) finalement j'ajouterais le Macklott's python (4-7 pied). Pour le moment c'est ceux qui me viennent à l'idée.
|
Ven Sep 04, 2009 12:37 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
Leiopython a écrit: Absolument pas, si y avais juste le python royal, je serais vraiment malheureux  (disons que moi et eux c'est pas le grand amour) Dans les pythons vraiment intéressant pour les débutants, il y a dans les plus petit, les Children's et Spotted python (3-4 pied), tu as aussi les Irian Jaya Carpet python (4-6 pied)et le Jungle Carpet Python (6-8 pied), tu as aussi le Python de savu (plus rare mais vraiment beau fait 4-5 pied) finalement j'ajouterais le Macklott's python (4-7 pied). Pour le moment c'est ceux qui me viennent à l'idée. **tousse** **tousse** python amethyste (8 - 16pied)  **tousse** 
Ven Sep 04, 2009 1:50 pm |
|
 |
reptilius
|
Je commence à regarder pour les pythons aussi. Il y a tellement d'espèces intéressantes. Je fais encore mes recherches  .
|
Ven Sep 04, 2009 11:34 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Leiopython a écrit: Dans les pythons vraiment intéressant pour les débutants, il y a dans les plus petit, les Children's et Spotted python (3-4 pied), tu as aussi les Irian Jaya Carpet python (4-6 pied)et le Jungle Carpet Python (6-8 pied), tu as aussi le Python de savu (plus rare mais vraiment beau fait 4-5 pied) finalement j'ajouterais le Macklott's python (4-7 pied). Pour le moment c'est ceux qui me viennent à l'idée. D'habitude je vous laisse repondre et rarement j'intervient, mais la, Excuse, est tu fou %!$#& Ca pas d’allure ecrire ca a un debutant.Les Python, surtout les Ball Python sont un tres mauvais choix comme serpent pour debuter. Un mot les decrit tres bien “ Stresser “. Pour tout et pour rien. Encore moin un Macklot python / mackloti, ou du Savu, il va te manger out rond, c’est pour des gens tres avancer. Tu debute avec un Corn, ou si tu veut t’aventurer un peut plus apres avoir fait plein de recherche, et prouver que tu peut le faire, regarde a aquarir un Boa de petite lignee.
_________________ Cheers,
Denis
|
Dim Sep 06, 2009 6:51 am |
|
 |
Leiopython
|
Là je ne te suis absolument pas Denis, de quoi tu parles de Python Royal, Reptilius n'en veux pas, il demande s'il y a d'autre espèces intéressante. Et c'est quoi cette idée de ne pas commencer avec un Python ??? Es-tu sérieux là ??? Parceque franchement je m'excuse mais si c'est bien ce que tu dit je trouve ça carrément ridicule. Si Reptilius suis nos conseils et n'a pas sont Python toujours dans les mains il n'aura aucun problème avec un python. Voyons donc, c'est quoi l'idée d'avoir un corn admettons, si on aime pas les colubridés, c'est comme si tu me disais commence à apprendre à conduire un scooter et quand tu sera habitué prend tes cours pour conduire une auto ??? Deuxièment les Macklott's et les Savu que j'ai vu était dans 90% des cas des serpents très docile, bébé ils devaient probablement mordre comme tout les Liasis, mais franchement un bébé Savu ou Macklott's qui mort c'est juste drôle et la majorité devienne tellement docile en vieillissant que ça serais ridicule de ne pas les mentionné. Le deuxième Python que je me suis acheté dans le temps et je n'avais pas beaucoup d'expérience à l'époque, juste un ans ou deux avec des corns, king et Ball python et bien ça été un White-Lipped Python wild caugth qui faisais déjà un bon 4 pied et demi - 5 pieds, je peut te dire qu'il y a une méchante coche entre un ball et un corn et un White-Lipped, au début j'en avais la chienne, finalement j'ai appris à me faire mordre et au bout de 18 mois il était rendu docile comme un ball  Maintenant grâce à lui je me fou pas mal des morsures. Maintenant je ne conseil pas le wlp à un débutant car leur garde est plus compliqué et qu'habituellement il morde toute leur vie, ce qui n'est pas génial quand tu débute, mais encore là , si j'ai pu le faire, un autre aussi le pourrais. Je ne suis pas meilleurs ni pire qu'un autre. Les python que j'ai mentionné ne deviennent pas immense, leur maintenance est simple et facile et pour la plupart ils ont de bon tempérament, s'agit juste de bien le choisir ou d'accepter les morsures quand ils sont bébé that's it!! Tant qu'à moi les Savu et Macklott's ne sont pas pire bébé que les Jungle Carpet python.
|
Dim Sep 06, 2009 7:26 am |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Leiopython a écrit: finalement j'ai appris à me faire mordre et au bout de 18 mois il était rendu docile comme un ball Leiopython a écrit: s'agit juste de bien le choisir ou d'accepter les morsures quand ils sont bébé that's it!! Prend le temps de te relire, ca aucune alure ce que tu ecrit Mathieu. Y a rien de drole la dedans, tu donne une tres mauvaise exemple, et tu indique une fausse route. C’est pas ca le hobby, de garder des reptiles et aprendre a ce faire mordre, c'est idiot comme mentalitee. 90% des Maclot Pythons sont agrerssif, est se calme seulement lorsqu’ils sont adultes. Les femelles adultes ont 7 a 8 pieds, pese 12 a 16 livre, et les male 7 pieds. C’est pas un choix a considerer pour un debutant.
Denis
|
Dim Sep 06, 2009 7:42 am |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Comment il indique une fausse route ? Car il donne une liste de serpent qui pourrait être bon ? C'est pas juste la question du serpent, c'est aussi si la personne est pret pour ce type. Il y a des gens qui même débutant vont choisir des serpent moins facile, mais ils vont très bien réussir.
Et avec pas mal d'animaux il y a toujours le risque de se faire mordre. Si on sais se controler et ne plus en avoir peur sa évite bien des problèmes si sa arrive.
Selon moi ce qu'il a écrit " ca a de l'allure ". Il avertit aussi que on peut très bien se faire mordre, si on a peur de cela, vaut mieux prendre autre chose.
" Tu debute avec un Corn, ou si tu veut t’aventurer un peut plus apres avoir fait plein de recherche "
On peut très bien débuter avec un serpent plus grand qu'un corn tout en étant très bien renseigner.
Dernière édition par Dailomy le Dim Sep 06, 2009 7:57 am, édité 1 fois.
|
Dim Sep 06, 2009 7:54 am |
|
 |
Leiopython
|
Denis, tout les serpents finissent par mordre un jours ou l'autre, même un ball, j'en suis la preuve, je me suis fait mordre. Les morsures font parties du hobby, personne ne peut garantir qu'un serpent ne mordera jamais, ça me fait pensé à Bill Love qui racontais dans le Reptiles Magazine et qui disais qu'une femme était en maudit car sont fils c'était fait mordre par sont corns et qu'elle voulais être remboursé, qu'un serpent n'était pas censé mordre!!  Et bien par expérience je peut te garantir que c'est faux, tout les serpents morde un jours ou l'autre that's it!! So, you can play the game or not, you decide  Maintenant on ne parle pas de morsures épouvantables, ce ne sont pas des chats ou des chiens, mais juste des serpents qui n'ont pas de force dans la mâchoires et qui snappe. Maintenant tu parle de la taille d'un Macklott's, pour ton information tout le monde ici et sur d'autres forum conseil les Bci et Bcc au débutant, pourant les femelles adultes font 8-10 pied et pèsen un bon 30-50 livres et tu ne verra jamais personne les découragés dans avoir pour la simple et bonne raison, qu'ils sont docile, très facile à gardé, magnifique et que si tu te sert de ta tête et bien il n'y a aucun risque avec ses animaux. Donc, désolé Denis, mais ce que tu dit pour moi ça ne tiens pas la route, on passe à un autre appel!! De toute façon ce n'est pas moi ni toi qui vont dire à Reptilius ce qu'il est capable de gardé ou non. Seul lui peut décidé. Je ne fait que lui donner des pistes. 
|
Dim Sep 06, 2009 7:55 am |
|
 |
speckledmind
|
- Ca rien a faire avec commencer avec un scooter pour aprendre a conduire, mais plustot de se faire la main a garder des serpent, les nourirs, les manipuler, les netoyer et les voir grandir, surtout etre a sont aise.
S’habituer a ce faire mordre c’est stupide et ignorant comme Phylosohpie, et peronne va grandir a aimer le hobby avec cette aproche la.
J’ai fait l’elevage de Balls en quauntitees, je les connait tres bien, comme bien d’autre eleveurs, je suis sorti des Balls car j’en avait raz le bol des serpents qui refuse de manger pour aucune rasion.
C’est pas non plus a manipuler un Ball que tu va le faire manger, pas plus qu’un Irian ou un autre serpent.
Ont encourage les gens a diminuer le stress, pas en ajouter.
J’ai aussi fait l’elevage de Irian Java Carpet Python, je les connait aussi.
J’ai elever plein de chose avant de faire du Boa, et j’ai aucune hesitation a dire a q’un Boa " peut " etre un serpent pour debutant, " si " la persone fait des recherche, " et " connait exactement dans quoi elle s’embarque.
Avec des idees comme les tiennes, et tes reponces repetitive en Posting masif comme tu donne, ont voit pourquoi les gens font fausse route et lache tout.
Tu a raison, ont pase a un autre apel, car ta pas finit d'ecrire des ...
PS : Mes Boas BCI femelle adulte font pas plus que 6 pieds, demande a ceux qui les ont vue, j'en est plus de trois douzaine d'adultes, et eux aussi je les connait bien. Une femellle BCI de 10 pieds est surnourit, est ca aussi c'est stupide.
Denis
|
Dim Sep 06, 2009 8:08 am |
|
 |
Leiopython
|
Denis, relis mes post sur le forum, je suis le premier à dire qu'on ne manipule pas un serpents, le minimum et au maximum 2 fois par semaine pas plus de 10-15 minutes. Je le repète à tout le monde et ce même dans les exposition, un serpent n'est pas un jouet et on les manipules au minimum. Si la personne suit ce conseil, elle n'auras pas de problème et je parle encore une fois par expérience. Maintenant s'habitué à se faire mordre, chacun est libre de le faire ou non, certains portent des gants, d'autres y vont avec des crochets et d'autres comme moi y vont directement, y a pas de bonne et de mauvaise méthode quand on parle d'un serpent agressif et je te rapelle qu'on parle de bébé dans le cas présents, pas d'adulte. Denis, je comprend pas c'est quoi ton problème avec moi, des gens qui ont débuté avec des Macklott's j'en connait, j'en connait qui ont commencer avec des Boa Constrictor et y en a même qui commence avec des Python vert et boa émeraude et qui n'ont pas eux de problèmes. Ça dépend de chacun, moi par example et je le sais très bien, je ne serais pas apte à gardé un Python vert, pourtant de l'expérience j'en ai, mais ils sont trop demandans pour moi, je le tuerais assez rapidement, donc je n'en ai pas. Par contre je rencontre du monde qui débute et qui eux aurais tout ce qu'il faut pour en gardé sans problèmes. Je ne vais pas les découragés si c'est ce qu'ils veulent. Je leur conseil des bon livres et c'est tout. Les gens font fausse routes et lâchent tout, la je ne te suis pas encore une fois, les vrai passionné mon cher Denis, il reste, ceux qui ne le sont pas vraiment lâchent, that's it. Non, franchement Denis je ne te comprend pas et je ne doit pas être le seul ici 
|
Dim Sep 06, 2009 8:25 am |
|
 |
speckledmind
|
- J’ai pas de probleme avec toi personnellement Mathieu, juste avec les conneries que tu ecrit de temps en temps.
Et avec ce que j’ai lue dans ce Thread, ca l’air que c’etait ton temps.
Comme quand tu a conseiller des Dumerils a un debutant. Erreur encore une fois. Je les connait eu aussi, j’en est fait l’elevage ( je communique aussi avec des gens qui en ont, et qui en font l’elevage a travers le Canada et USA ), la plus part des Dumeril sont super stresser, et peut de personne ont du succes avec eux, tres belles bestiole, mais pas facile, encore moin pour tout le monde comme tu a suggerer.
J’ai refuser de les reproduire l’an dernier pour ne pas paser le problems a d’autre gens, en vendant des Boas a problemes.
Rare sont les gens qui admette que les Dumerils sont stresser, et ne mange pas regulierement, ils veule pas perdre la face. La veritee est que la plus part des gens ont de la difficulter a les nourir regulierement, tout le monde dit que leurs Dumerils sont facile et mange comme des lions. Ouin. Nome moi les personne en quantitees qui les ont garder " a long terme avec success ". Encore mieux, Les ont reproduits et ont bien etablit les bebes avec success, vendu les bebes et ont fait un suivit pour voir ce qui suit. Ils sont rare, meme tres rare. C”est pas comme un BCI ordinaire.
Ont revient a nos moutons.
Les gens peuve commencer avec beaucoup de choses, ca veut pas dire que c’est les bonnes choses. Et a lire que que tu sugere ici, c’est pas les bonnes choses de conseiller des Macklot Python pour debuter.
Assez dit.
Je suis pas la pour te changer, ou changer les gens, juste a les faire pensee avant de faire des choix.
PS : J'esay pas d'etre mechant, et je talone pas plus tes Posting, je lie ce qui me convient, ou qui m'interesse. mais je laisserai pas les gens s'aventuer et faire des ereurs.
Denis
|
Dim Sep 06, 2009 8:59 am |
|
|