Re: quel sorte de salamandre est-ce?
draika a écrit:
Pour la température c'est déjà la température ambiante, j'ai pas mis de chauffe-eau! il fait 24 partout minimum chez nous. Je vis dans un climat tropical avec mes lézards!!
Ha outch!
Chez moi il fait 21°/22° max. en température ambiante ^^
draika a écrit:
Je sais pas comment je pourrais faire descendre la température, surtout que mes fenêtres ne sont pas idéale pour installé un air climatisé

Est-ce que ça existe un refroidisseur d'eau pour aquarium?
Il n'existe pas de refroidisseur d'aquarium Ă ma connaissance...
Sinon, c'est possible de faire un système de refroidissement maison (avec un groupe frigorifique de frigo ménager par exemple).
J'ai déjà pensé à la réalisation de ce type de système (je devrai le faire d'ici peu

)
Quand il fait trop chaud dans mes aqua l'été, je met une bouteille d'eau glacée dans le terra pour faire baisser la température.
draika a écrit:
Côté bouffe, j'ai pas réussis à trouver du vers de vase encore (et en plus d'être dur à trouver c'est vraiment laid!

) j'ai trouver du vers de sang et du vers phoenix congelé dans la section de la bouffe à poisson, j'espère que ça va faire la job, je vais aller chercher ça cet après-midi. Il a refusé les vers de beurre hier, il a mangé un bloodworm réhydrater mais ça fait pas un gros snack disons! Par contre il a repris un peu de couleur depuis 2 jours, ça m'encourage un peu, on part de loin tout de même!
Oui, le vers de vase sont moches (^^), mais bon, ils sont bien pour les tritons
Je ne connais: ni les vers de sang, ni les vers phoenix, ni les vers de beurre (ou sinon, pas sous ce nom lĂ ).
Tu connais les noms scientifiques de ces vers?
Sinon pour le bloodworm, c'est déjà ça! Mais c'est sur que ça ne fait pas énorme
Si il a reprit des couleurs, c'est bon signe dĂ©jĂ
draika a écrit:
Curiosité est-ce qu'on peut mélangé les espèces de triton et si oui combien on peut en mettre dans un 10 gallons? C'est pas pour tout de suite, je vais commencer par remettre celui-là d'aplomb (il est vraiment atrocement maigre!) mais plus tard si c'est possible je lui trouverais peut-être un compagnon. Je me dis tant qu'à avoir un aquaterra dans mon salon aussi bien qu'il soit vivant et remplis!
Non il ne faut pas mélanger les espèces de tritons.
draika a écrit:
Je sais que je pose des milliers de questions, merci de votre patience, j'y connais vraiment rien en amphibien et j'ai pas eu vraiment le temps de me renseigner avant de l'avoir, en fait j'en voulais mĂŞme pas, mais bon, surprise! surprise! il est lĂ et je veux le traiter comme il se doit!
^^
Oui il faut le remettre sur pattes!
Pas de problème pour les questions, c'est avec plaisir que j'y répond