Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
De corps elle ne me semble pas si grosse (quoi que à vitesse que ça vole difficile à dire) mais une fois les ailes ouvertes je suis sur qu'elle doit aller chercher dans les 10" de large. Mais bon, chose sur est que oui on va faire attention. Une très belle bête, mais bon il serait le fun qu'elle passe son temps dans la banane qu'il y a pour eu dans mon cours !
Sam Avr 04, 2009 8:21 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Tu es vraiment chanceux de l'avoir vu et d'avoir prit d'aussi belle photos, un jours quand j'aurais une grande maison et bien j'en aurais une colonie de frugivore, comme au biodome
J'adore les chauves-souris. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Avr 04, 2009 8:36 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
LézardMania a écrit: chez nous il en a de la grosseur d'une souris !
Il existe 8 espèces de chauve-souris au Québec, donc c'est peut-être simplement une espèce différente. Les deux espèces de chauves-souris brunes et la chauve-souris pygmées sont toutes très petites donc c'est possible que ce soient une de ces espèces que tu as chez toi.
EDIT: Grande-chauve souris brune - Eptesicus fuscus. La photo a été prise au Zoo de Granby cet hiver. C'est aussi la chauve-souris qui hiberne le plus souvent dans les batiments, donc c'est peut-être l'espèce que celle de Phil, mais je suis pas sure.

_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Avr 04, 2009 8:36 am |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
pour l'attraper, tu peut regarder dans le coins de tes murs, c'est souvent la qu'elles se tiennent le jour. si elle entre dans ton garde-robe elle est aussi peut-être perchée dans le linge... regarde aussi derrière les meubles. si tu la trouve le jour, tu peut prendre un linge ou un gant et la remettre dehors. si tu la réveille pas avant de l'attraper, elle ne partira pas a voler.
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Sam Avr 04, 2009 9:32 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
tu es sur que ce n'est pas une petite chauve souris brune Myotis lucifugus 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Avr 04, 2009 9:37 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
reptilX a écrit: tu es sur que ce n'est pas une petite chauve souris brune Myotis lucifugus 
J'y ai pensé quand je l'ai vu, mais c'est ce que la femme qui nous faisait faire la visite guidée nous a dit  En même temps, la grande chauve-souris brune fait entre 10 et 13 cm donc elle n'est pas très grande. Comme la petite fait entre 11 et 16 cm, je ne suis pas sure que la taille est vraiment la façon de les différencier. Et ils n'ont pas de M. lucifugus au Zoo de Granby. 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Avr 04, 2009 9:51 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
On va voir si elle refait son apparition ce soir. Il y a un seul trou qui d'après moi aurait pu lui servir de cachette. On verra si elle sort à nouveau ce soir ...je vais probablement entendre les chats courir et sauter dans tous les sens. Cette fois en ouvrant la porte elle sortira peut-être d'elle même. Par contre, à ce temps si de l'année il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'insectes dehors et que les température sont plutôt froide non ?
Dernière édition par Ghost le Sam Avr 04, 2009 6:40 pm, édité 1 fois.
|
Sam Avr 04, 2009 6:30 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est bien vrai qu'ils sont infecte les insectes
Sérieusement, relie ton post Phil 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Avr 04, 2009 6:39 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Je sais vraiment pas de quoi tu parle hahaha
Mais au fait croyez-vous qu'elle serait réveillé un peu trop tôt?
Sam Avr 04, 2009 6:41 pm |
|
 |
HellcElle
Inscription: Ven Fév 20, 2009 11:17 pm Messages: 101 Localisation: Laval Age: 39
|
Trop cute O.o
Quand j'étais jeune et que je vivais en Amerique du Sud, à la ferme de mon oncle il y avait toujours des chauve-souris et ont s'amusais a les attraper le jour parce-que c'étais le temps où elles dormaient et qu'elles étaient plus vulnérable. Soit avec un filet, des gants ou une pince a barbeccue LOL... ^^' Alors je te conseille de la faire sortir le jour et je te conseille aussi d'utilisé les gants ou un filet, mais en tissus, parce-qu'un filet a papillons (exemple) sa peut la blessé
Bref, j'aimerais bien avoir une petite chauve-souris frutivore, mais je ne sais pas si ici au Quebec c'est légale, m'enfin je pense pas sinon il y en aurait probablement en vente, il faudrait que je me renseigne <3
Bonne chance avec ta squatteuse! 
|
Sam Avr 04, 2009 6:51 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Juste une chose, elle ce cache possiblement dans les murs donc je ne vais pas tout défoncer dans l'espoir de la trouver durant le jour et la remettre dehors. Je vais attendre qu'elle sorte de sa cachette et ouvrir la porte et une fois dehors on espère simplement qu'elle trouera un refuge quelque part ...elle doit possiblement avoir une gagne quelque part qui l'attend.
Sam Avr 04, 2009 6:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Encore ce soir notre ami la chauve-souris a fait son apparition dans la maison, en voici quelques photos. D'après elle ce promène toutes les nuits dans la maison depuis un minimum d'une semaine, sauf que on s'en avait pas rendu conte chaque fois.
J'écoutais un film quand j'entendais mon chat sauter d'un bord pis de l'autre ...je me suis dit que elle était finalement sortie de son trou !
Voici notre locataire dans la cuisine
lol!, quelque instant avant son départ vers le monde extérieur...
...toujours dans le salon
et un p'tit tour dans la cuisine!
Et oui, notre chère locataire est partie par la porte avant, avec un chat qui est aussi partie en courant vers ça direction mais qui a vite abandonné l'idée. Je suis curieux de voir si elle va revenir, mais ça m'étonnerait, elle était vraisemblablement seul et égaré (quoi qu'elle a bien entré part quelque part).
Sam Avr 04, 2009 11:37 pm |
|
 |
HellcElle
Inscription: Ven Fév 20, 2009 11:17 pm Messages: 101 Localisation: Laval Age: 39
|
Citation: Juste une chose, elle ce cache possiblement dans les murs donc je ne vais pas tout défoncer dans l'espoir de la trouver durant le jour et la remettre dehors. Je vais attendre qu'elle sorte de sa cachette et ouvrir la porte et une fois dehors on espère simplement qu'elle trouera un refuge quelque part ...elle doit possiblement avoir une gagne quelque part qui l'attend.
Tss, mais où est donc passé ton sens de l'aventure ¬¬
Nan je blague lol contente qu'elle soit partie saine et sauve en esperant que sont chemin ne la menera pas dans d'autre aventures traumatisante du genre, avec un peut de chance elle le racontera a ses amis en riant 
|
Dim Avr 05, 2009 1:00 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Le sens de l'aventure
J'aime mieux pas l'avoir dans ce as si au lieu de tout détruire les murs haha 
Dim Avr 05, 2009 9:22 am |
|
 |
ViolentDiva
Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am Messages: 1344 Localisation: Montréal Age: 44
|
Waaaaa entout cas tu as eu le droit a de beaux spectacle hihihih!!!
_________________ ¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤ Meduza Sunglow BCI Behemoth Motley BCI Absynth Het Albinos BCI
|
Dim Avr 05, 2009 10:55 am |
|
|