Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 10:50 pm

Youpi !!!dragon d'eau 
Auteur Message

Je vais essayer de t'Aider du mieux que je peux. C'est toujours difficile de déterminer l'âge d'un dragon d'eau. Une femelle sera toujours plus petite que le mâle peu importe le stade de croissance. Pour répondre à ta question oui ton dragon d'eau c'est un juvénile. Si ça peut t'aider à estimer son âge le mien vient d'avoir un an et il mesure 50 cm c'est un mâle. (Il atteint sa pleine grandeur vers 1 an et demi 2 ans). De ce que je me rappelle lorsqu'il à atteint 40 cm il avait environ 6-8 mois. Quand je l'ai eu il avait quelques mois seulement et il mesurait à peine 20 cm. La grosseur du corps peut aussi être utile pour estimer l'âge. Mais selon la grandeur que tu donnes je crois qu'il doit avoir au moins 6 mois, ce qui est assez jeune. C'est seulement à titre indicatif mais si je me fis à mon expérience je ne devrais pas me tromper de plus de quelques mois.

J'espère avoir pu t'aider.
Tu vas voir c'est vraiment génial un p'tit dragon d'eau. Plus tu t'en occupe plus il sera adorable!!! :wink:

Mar Déc 28, 2004 11:05 pm

Le mien devient très foncé quand il est fâché. Mais il devient aussi brun quand il va muer. Donc à toi de voir si ça perdure ou bien si ça se tasse quand toi tu te tasses hihihi.
Pour la grandeur, les individus sont différents. Je possède une femelle. Elle est en excellente santé, malgré sa petite taille (si je compare à d'autres ici). Elle a un an et demi et mesure environ 47 cm. Tu vois, Sunshine lui a un mâle et il est 6 mois plus jeune et il est déjà plus gros que la mienne. Donc, c'est pas vraiment évident de savoir l'âge. Mais bon, tu es sûr que c'est un juvénile au moins ;)

Mer Déc 29, 2004 11:42 am

Comme les autres l'ont dit, il est impossible de savoir l'âge d'un dragon par sa taille ... Ça va dépendre probablement de l'espace qu'ils ont (j'en connais un qui mesurait 61cm à 11 mois ...:-) Mais bon , en général ils grandissent d'environ 1" par mois . Aussi , le lézard brun peut-être malade, stressé ... Mais y'a pas de quoi s'énerver avec ça . Les miens deviennent parfois bruns pendant un jour ou deux pour aucune raison visible, va savoir ....

Mer Déc 29, 2004 12:11 pm
Profil YIM Site Internet

moi mes 2 mesure 25 et 25.5 cm. se peut tu que ce soit 2 femelles. et quelle on t'il a cette age la vous croyer

Xav

Sam Jan 08, 2005 1:32 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par