Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 11:13 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
urgent besoin d'aide 
Auteur Message

Inscription: Dim Déc 26, 2004 12:41 pm
Messages: 3
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message urgent besoin d'aide
Bonjour ! Je fais un appel à tous...Je suis enseignante et j'ai acheté un scinque berber pour ma classe d'adolescents. Je l'ai depuis un mois environ. Depuis que je l'ai il n'a jamais mangé de grillons. Je les ai retrouvé morts dans le vivarium sous les cachettes. J'ai essayé des escagorts et il n'a pas voulu les prendre. Au début, le première semaine, il mangeait des bananes en purées et j'ai essayé de la nourriture pour chien en canne (boeuf) et il la dévorait jusqu'à il y a deux semaines. Depuis deux semaines on le voit moins, il sort pas souvent du sable et il ne mange pas. Il a mangé deux fois depuis. (la seule chose qu'il a avalé est la nourriture pour chien et très peu) Je le pèse. Une semaine après l'achat ilavait engraissé et il a perdu ce qu'il a pris mais n'est pas descendu sous le poids à l'achat. Je ne sais plus quoi faire. Je l'ai apporté chez moi pour les vacances pour mieux l'observer mais je me rends compte qu'il n'a pas de routine. Aujourd'hui quand il a émergé du sable j'ai tenté de le nourir avec : banane, sans succès, vrai poulet, sans succès, nourriture pour chien, sans succès.

Éclairez-moi svp

Merci


Dim Déc 26, 2004 12:51 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm
Messages: 183
Localisation: Charlesbourg, Quebec
Sexe: Homme
Message 
ALIMENTATION

Dans son habitat naturel, il mange presque tout, petits rongeurs, insectes, petits lézards, quelques plantes et même parfois des cadavres d'animaux. En captivité, on leur donne des fruits et légumes mélangé à de la nourriture de chien en conserve. Cependant, il est bon de varier son alimentation et de lui donner de temps en temps des grillons, vers de farine ou vers cirés. Ne pas oublier les suppléments vitaminiques et calciques.
pris sur http://www.reptilarium.ca/berber.html

évidemment, il faut qu'il ait les bonnes température dans son vivarium.


Dim Déc 26, 2004 5:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Comme Edgi a dit, la température de son vivarium est vitale. Peut-tu nous faire part de cette condition? C'est peut-etre juste que la température a trop descendu depuis l'Hivers.

_________________
Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.


Dim Déc 26, 2004 5:16 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Dim Déc 26, 2004 12:41 pm
Messages: 3
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message 
Bonjour,

J'ai les informations demandées: Le matin la lumière s'allume vers 8h00 et la température sous la lampe est de 29.5 degrés et il y a 24% d'humidité. À l'opposé du vivarium (de la lampe) la température est de 26.9 degrés. Le soir la lampe s'éteint vers 6h00 et la température passe à 23 degré et l'humidité à 28%. Demain je vais essayer de lui donner des morceaux de poulet et de boeuf et aussi du boeuf en purée mélangé avec des légumes en purée. On verra... Aussi, aujourd'hui je l'ai aspergé avec un vaporisateur d'eau et il était très actif lorsqu'il était sorti et ce matin, il est sorti du sable pour se promener un peu.

VoilĂ , je vous donnerai d'autres nouvelles. Entre temps, si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus.

Merci


Lun Déc 27, 2004 8:25 pm
Profil

Inscription: Dim Déc 26, 2004 12:41 pm
Messages: 3
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message 
J'ai du nouveau...Il a mangé !!! :D Ce matin j'ai profité du fait qu'il était sur une roche pour mettre sa nourriture dans le vivarium. Comme il n'y allait pas, j'ai pris la nourriture entre mes doigts et lui ai présenté. Immédiatement, il l'a mangé. Mais, il n'allait toujours pas vers la nourriture. La seule façon pour qu'il mange c'était de lui donner. Est-ce que ça se peut qu'il soit vraiment paresseux et que c'est la raison pour lauelle il ne chasse pas et qu'il mange seulement quand je lui pésente la nourriture devant sa bouche ? Est-ce que quelqu'un à déjà vécu une situation similaire ?

Au moins, je suis contente qu'il ait mangé, ça me rassure.


Mar Déc 28, 2004 12:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Il arrive que certains proprio s'amusent à nourrir à la mains leur lézard. Malheureusement certains animaux développent une habitude à n'avoir confiance que en la personne qui la nourrit. C'est rare mais ça arrive.

Pour les conditions, je vais laisser une autres personne répondre car je connais très peu cette espèce.

Bonne chance,

Etienne

_________________
Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.


Mer Déc 29, 2004 2:29 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com