Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:22 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
My god, ça du faire mal ça! 
Auteur Message

Message My god, ça du faire mal ça!
Hey salut tout le monde!

Ce matin je vais regarder le terra de mon uromatix et la scene que jai vu ouff... jcrois que mon uro à le flu :|.. c pas bo a voir, jvous épargne les détail, en tous cas yen a partout :lol:

Je voulais savoir si il y a quelque chose a faire?.. ça fait 4 ans que je l'ai et c'est la premiere fois qu'il me fait ça.. J'ai changé cette semaine le globe chauffant puisque l'ancien a rendu l'âme. J'ai des doutes que ce sois la cause, une chaleur excessive? les températures au point froid c'est 35°C et au point chaud entre 40 et 50 je crois (termometre cheap)

Mar Mar 10, 2009 3:36 pm

ahh oui! je sais pas si ça la un rapport, mais j'avais de la ripe de coco (pu trop sur du vrai nom) et jai nettoyer en fds dernier et jai mis du papier journal a la place, en attenant d'avoir l'argent pour acheter d'autre substrat.... ahh la vie étudiant

Mar Mar 10, 2009 3:39 pm
Modératrice

Je te conseillerais d'aller acheter un thermomètre numérique précis au Wal-mart ou Canadian Tire afin de connaître tes températures.

As-tu changé son alimentation? Rajouté un aliment nouveau?

L'as-tu acheté d'une animalerie? Si oui, as-t-il déjà passé un test de selle chez le vet? Même si ça fait longtemps que tu l'as, c'est possible qu'il soit porteur d'un parasite qui ne lui faisait rien pendant longtemps et qui s'est activé pour une raison quelconque. Une température inadéquate serait une bonne raison.

Anyway, des selles molles et nauséabondes devraient toujours signifier une visite chez le vet.

Mar Mar 10, 2009 4:09 pm

ouin, j'ai pas l'argent pour allé chez lvet.. anyway je sais pas si il y en a un pour les reptile a trois-riviere. Et oui je l'ai pris en animalerie il y a 4 ans et non j'ai pas fait de test.
Je vais faire attention et regarder si ça empire.. ça slinge! ouff :x

Mar Mar 10, 2009 4:26 pm

rien Ă  ajouter je crois. sauf que tu peux le garder le papier journal comme substrat, tu verra c'est beaucoup moins de trouble.

Xav

Mar Mar 10, 2009 4:26 pm
Profil Site Internet

Je dirais comme Houdini, parasites interne :(

Mer Mar 11, 2009 8:22 am
Profil Site Internet

Aujourd'hui il a fait une belle crotte bin ordinaire.. ça speut t'il qu'il est quand meme des parasites internes? si oui.. a part le vet ya un autre moyen de s'en débarasé? un genre de laxatif ou je sais pas trop :(

Mer Mar 11, 2009 10:29 am

Je connait pas les euro mais mĂŞme pour la constipation on donne jamais de laxatif a un reptile sa je sais . Ne donne jamais sa.

Mer Mar 11, 2009 11:02 am

non, il n'y a aucun autre moyen. seul le veterinaire est en mesure de préscrire la bon médicaments avec la bonne concentration et la bonne posologie

Xav

Mer Mar 11, 2009 11:04 am
Profil Site Internet
Modératrice

Un parasite intestinal est attaché sur la paroi de l'intestin et, en général (le taenia est une exception), il y en a des milliers dans un animal infecté. Le principe des parasites est le même que chez les humains ou les chiens, ça ne part pas juste comme ça, il faut faire un traitement afin de les tuer.

**quand je dis pareil comme les chiens et humains, ça ne veut pas dire d'utiliser les mêmes produits. Ils peuvent être inoffensifs pour certaines espèces et dangereuses pour d'autres**

La précision, c'est juste parce que j'ai déjà eu des commentaire comme "je peux tu donner des tylénol à mon chat?" ou "J'ai utilisé un produit pour chien sur mon chat et il a des convulsions, c'est tu normal?". Je préfère être très prudente maintenant.

Mer Mar 11, 2009 2:58 pm

C'est bien domage , vraiment, je vous tiens au courant

Mer Mar 11, 2009 3:06 pm

Es-ce que quelqu'un connais un vétérinaire qui prend les reptiles a trois-rivières? j'ai chercher et sans résultats :( et je voulais savoir si il y a un moyen de *laver* mon uromastyx, c'Est qu'il c'est promener dans ses escrément -_- et ça part pas avec l'eau ou en tous cas difficilement.

Merci, Phylip

Ven Mar 13, 2009 12:23 pm

Okay en cherchant sur le forum j'ai trouvé :P :Clinique Vétérinaire les forges 819 374 8535 c'Est juste devant le ludoplex, quelqu'un sais si le service est bon ou pas? je vais appeler pour éventuellement faire un test de selle, que je n'ai jamais fait, c'est la premiere fois que je suis peut etre, sans etre certain,en espérant que ce n'est pas le cas, Confronté a des parasitea internea, alors je commence à m'informer. Je suis vraiment cassé, mais jveux pas le perdre alors jva marcher plus serrer c'est tout!. Pourquoi ya fallu qui sois malade au début de ma relache le ti vlimeux! :x

J'ai fait une petite recherche rapide sur le forum, j'ai pas trouvé les symptomes a part des selles très molle, Mon uromastyx mange autant qu,avant et bouge autant qu'avant aussi, tjrs aussi fou.. j'aurais aucun doute mit à part ses selles. :S

Phylip

Ven Mar 13, 2009 12:43 pm

Ce n'est pas parce qu’il a des parasites qu'il ira mal automatiquement, s'il a un bon système immunitaire, sont système contrôlera les parasites, mais le jour qu’il sera plus stressé ou que tes températures seront plus base (panne d’électricité par example) les parasites vont prendre le dessus… La grande majorité des Uro provienne de la nature et sont parasité.

Ven Mar 13, 2009 1:29 pm
Profil Site Internet

Up!, Jarrive du vet, aucun parasite détecté!!! youpi! .. cela m'amène a demander.. pourquoi il a chié de travers comme ça?.. et aujourd'hui même, il a pissé un vrai océan! (façon de parler) et il y avait le ti truc blanc comme quand il fait caca, c'est normal?

Quelqu'un a une théorie? un reptile peut'il attraper une diharé passagère sans raison? depuis que jai fait le test de selle il na pas fait caca (2 jours). J'attend qu'il en sorte une pour etre plus rassuré.. Je veux pas retourner au vet pour rien -_-

Mieux vaut prévenir que guérir! Je vous tiens au courant

Phylip

Lun Mar 23, 2009 10:55 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante