Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 12:19 am

Nouveau petit arrivant 
Auteur Message

Message Nouveau petit arrivant
Bonjour, premièrement je suis nouvelle ici alors enchanter de vous connaitre tous.Voila le problem, je me suis procurer un 2ieme crested que j'avais placé près de mon autre adulte et j'avais remarqué que mon adulte fixait tout le temps mon nouveau petit. Donc en tant que maman paranoïac je l'ais changé de place pour ne pas que la petite nouvelle stress. Bref depuis, cela fait 4 jours que je l'ais, elle a mangé 1 grillon(du moins il n'était plus la) elle semble totalement désinteressé à chasser je laisse 2 grillon jour et nuit, elle a des cachettes, elle vie dans un petit vivarium de plastic bref elle a tout ce dont elle à besoin mais elle ne chasse pas. J'arrête pas de me dire qu'elle est peut-etre encore stressé mais elle vie dans le même vivarium que chez l'eleveur. Pendant ce temps je la bourre au pot pour bébé elle en prend suffisament pour ne pas maigrir, mais ça commence à m'inquièter. J'ai aucune idée qu'elle âge elle à mais elle fait a peu près 5 cm (je suis nul en mesure)
Je vais mettre quelques photos car j'aimerais en plus savoir sa phase :o
Merci d'avance

Voici Sally (ou Sandro si c'est un gars)
Image

Image

Image

P.S le reste de mue sur le bout de la queue n'est plus la :wink:

Jeu Mar 05, 2009 9:37 am

Gizmo:chat dom. 7 ans
Max:bouvier bernois 5 mois

Jeu Mar 05, 2009 10:05 am
Profil Site Internet

Il est encore jeune pour l'appeller "elle" lol si tu le bourre au pot de bébé c'est sur et certain qu'il ne voudra pas mangé de grillon lol c'est comme si tu lui donnait le choix entre des bonbons ou un steak...il se bourre de bonbon seulement et il n'a plus faim pour le reste. Ne lui donne pas de pot de bébé pour un jour ou deux, laisse le avec les grillons, quand il va avoir faim il va manger...à moins que tu aille un gecko difficile comme un des miens et qui a peur des grillons. Je suis obligé de le nourrir au repashy à la main sinon il ne chasse jamais et mange aucun grillons. Tant qu'à donner des pot de bébé, change pour le repashy qui est mille fois meilleur et il contien ce qu'il a besoin s'il ne mange pas de grillons, c'est mieux que rien.

Pour la phase je ne peux pas vraiment t'aider, ça ressemble à rien de ce que je connais. Demande à l'éleveur, peut-être qu'il le sait.

Jeu Mar 05, 2009 11:21 am

pour la phase il a du dalmatien, with frenge, et arlequin je crois, il change tellement avec l'age que tu sera vraiment ca phase vers 1 ans. Il y a un topyque sur les phases jette lui un coup d'oeuil...

Jeu Mar 05, 2009 12:05 pm
Profil Site Internet

Ça me fait tellement peur de pas la nourrir elle ou il est tellement jeune que ça me fait assé peur je vais essayé 2 jour sans pot pour bébé et pour le repashy apparament c'est pas évident a trouvé...j'habite en beauce loin de tout ...C'est une chance qu'il y a un éleveur proche. Je vais voir à une animalerie qui est assé bien équiper si ils en ont...Je vais aussi p-e essayé le truc du pot (mettre les grillons dans un pot) pour facilité sa tache. Pour la phase je sais qu'elle a du harlequin, car l'eleveur en fait beaucoup et le dalmatien est assé évident, mais si j'aurais à nommé cette morph ça serait... Pâte a biscuit :D
Bref merci et je vous tien au courrant si elle est grillon-phobe ou si c'est juste...moi :oops:

Jeu Mar 05, 2009 1:13 pm

Il a pas l'air si jeune que ça, côté grosseur sur les photo je trouve qu'il a la shape de mon petit de 3-4 mois et il a un bon gros ventre bien rempli donc je ne me gênerais pas pour le laisser sans manger un jour ou deux, ça ne le tuera pas et ça peux lui donner plus d'appétit pour manger les grillons, car là s'il sait qu'il a de la purée il ne voudra jamais manger de grillons. Pour le repashy moi je l'achète d'une éleveure, je la paye par paypal et je le fait livré par la poste. C'est un bon moyen pour s'en procurer. Pour la phase, il n'a aucun trait de harlequin sur lui en tout cas :? Il est plus proche du patterless :? J'avoue que c'est dure à dire, c'est la première fois que je ne peux pas dire clairement ce que c'est lol Il a aucun trait significatif. Si j'avais à choisir je dirais patterless dalmatien, ou juste dalmatien tout cours. Mais pâte à biscuit ça lui va très bien :lol:

Jeu Mar 05, 2009 1:22 pm
Modératrice

Pour le jeune, oublie pas que c'est un reptile. Leur rythme de vie et leur métabolisme est bien différent du notre. Il peut facilement passer 2-3 jours et même plus sans manger, même s'il est jeune. Un bébé ne mange souvent que 5-6 jours après sa naissance et sans avoir de problème.

Jeu Mar 05, 2009 7:39 pm

3 grillons de mangé hier soir les 2 jours d'attente ont porté fruit, maintenant j'ai plus a m'inquieter :D merci a tous d'avoir calmé mes instinc de maman parano et je vous tien au courant sur son évolution, j'ai bien hâte de la-le voir grandir pour répondre a cette fameuse question de phase... Peut-être elle-il va rester pâte a biscuit pour toujours :P
Ă€ suivre...

Sam Mar 07, 2009 11:25 am

3 grillons de mangé hier soir les 2 jours d'attente ont porté fruit, maintenant j'ai plus a m'inquieter :D merci a tous d'avoir calmé mes instinc de maman parano et je vous tien au courant sur son évolution, j'ai bien hâte de la-le voir grandir pour répondre a cette fameuse question de phase... Peut-être elle-il va rester pâte a biscuit pour toujours :P
Ă€ suivre...

Bawwhhhaaaa....pâte à biscuit!!! trop parfait... j'adore!!! :D

Une chose est certaine c'est un pinstripe. Et ça ça ne change pas en grandissant. Il a la couleur de certains oranges ont bb, donc ça pourrait virer en creamsickle mais bon rien de garanti. Il a l'air petit (les photos c'est difficiles) mais ça m'étonnerait pas que le nombre de *pépittes* (tsé biscuit aux brisures... :wink:) augmente mais bon ça virera pas en extreme dalmatian c'est sûr.

Très joli. Il a un petit je ne sais quoi... :)

Sam Mar 07, 2009 1:29 pm
Profil YIM Site Internet

Chose plustot amusante le long de son pinstripe on remarque que c'est plus foncé un semblant de brun et bien ce brun tourne au vert moisissure quelques fois(pour bin acompagner le thème de pâte a biscuit)j'espere vraiment que ça va s'intensifier et le dalmatien aussi plus qu'il y a de pépittes plus c'est bon...J'aimerais bien prendre en photo du vert mais je crois que ça ne seras pas évident :?

Sam Mar 07, 2009 4:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par