Auteur |
Message |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
 gouttes de sang...
salut, j'ai encore ma ratte, mais elle n'a jamais eu de bébés! Le gars de l'animalerie m'avait bien dit qu'elle était enceinte  ! J'ai quand même décidé de la garder, elle est tellement gentille!!  Je ne me fierai juste plus sur lui!!
Bon, cet après midi, j'ai changé les papiers mouchoirs dans la cachette de ma ratte, puis j'ai trouvé 3 gouttes de sang! Je les change a tous les jours, donc ca ne peut pas faire longtemps! J'ai bien regardé ses pattes et tout et elle n'a rien nulle part!!  Quelqu'un pourrait me dire d'où viennent ces gouttes? 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Sam Fév 07, 2009 2:54 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
c'est signe que l'accouchement s'en vient  enfin, normalement...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Fév 07, 2009 3:02 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
oui mais elle ne peut pas accoucher parce que ca fait au moins 2 mois que je l'ai.. peut-ĂŞtre un peu moins... et la gestation dure juste 23 jours! 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Sam Fév 07, 2009 3:28 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
bon ben donne la à ton serpent, le problème va etre regler 
Xav
|
Sam Fév 07, 2009 4:06 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
ca peut toujours arriver qu'il s'arrache une griffe en jouant.. généralement, quand la coagulation c'est fait et qu'elle s'est lavée, ça ne parait plus du tout...
_________________ Jess
|
Sam Fév 07, 2009 4:41 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
oui, mais faut pas oublier que les rats sont des mammifères, comme nous, les femelles ont des menstruations...j'ai déjà observer ça de mes rattes que j'avais dans le passé...ça pourrais juste confirmer qu'elle n'est PAS enceinte lol...
_________________ Thierry
|
Sam Fév 07, 2009 4:46 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
un rat n'a pas de menstruation...si elle perd du sang de la ce n'est pas normal...cela peut être annonciateur de fausse couche par contre...surtout si elle est supposément enceinte...
Pour travailler en laboratoire, dieu seul sais combien on en commande des rats et je n'Ai jamais au grand jamais vu un rat menstrué...
_________________ Jess
|
Sam Fév 07, 2009 4:50 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Les petits rongeur ne peuvent pas avoir de menstruations, ce serrait une trop grande perte de sang pour eux ..
|
Sam Fév 07, 2009 5:08 pm |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
moi je seconde l'idée de la donner a un serpent !!
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Sam Fév 07, 2009 5:56 pm |
|
 |
reptilX
|
Salazar a écrit: moi je seconde l'idée de la donner a un serpent !!
au moins je ne suis pas le seul a penser ca  dans ma tete de trippeu de reptile, un rongeur c'est de la bouffe pas un animal de compagnie
mon ami vient me voir pi y dit qu'il s'est acheter un couple de rat comme animal de compagnie  je l'ai trouver pas mal étrange. je lui ais dit, t'a pas de serpent pourtant? pourquoi tu t'achete des rats? 
Xav
|
Sam Fév 07, 2009 6:41 pm |
|
 |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
reptilX a écrit: Salazar a écrit: moi je seconde l'idée de la donner a un serpent !! au moins je ne suis pas le seul a penser ca  dans ma tete de trippeu de reptile, un rongeur c'est de la bouffe pas un animal de compagnie mon ami vient me voir pi y dit qu'il s'est acheter un couple de rat comme animal de compagnie  je l'ai trouver pas mal étrange. je lui ais dit, t'a pas de serpent pourtant? pourquoi tu t'achete des rats? 
^^ lol bien non c'est pas juste a ca que ca sert un rat
héhéhé  ca sert aussi a......a....a...  bon bien finallement tu as p-e bien raison XD sa sert surement juste a ca, nourir des serpents XD
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Sam Fév 07, 2009 6:44 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Et un serpent ca sert Ă quoi ? 
|
Sam Fév 07, 2009 7:27 pm |
|
 |
reptilX
|
une question à la quelle un passionner de reptile ne peut répondre. mais j'ai comme philosophie que les rongeurs sont sur terre pour servir de bouffe aux plus gros. si les rongeur disparaissait de la terre, beaucoup d'animaux disparaiteraient.
pour répondre a ta question, je dirais maintenir l'équilibre naturel. en terme captivité, il est très dure de répondre à cette question. personelement j'en suis incapable.
désolé de t'avoir toucher une corde sensible. j'avais oublié que quelqu'un sur reptilic aime les rongeur pour une autre raison que nous 
Xav
Dernière édition par reptilX le Sam Fév 07, 2009 7:36 pm, édité 1 fois.
|
Sam Fév 07, 2009 7:35 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Dailomy a écrit: Et un serpent ca sert à quoi ? 
A manger des rats!! 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Sam Fév 07, 2009 7:35 pm |
|
 |
Dailomy
|
lol, enfin ca me fache pas , mais c'est juste plate car , il y a des passionnés de tout
Ici la pluspart pour les serpents qui mange les rongeurs, mais il y en a qui aime aussi c'est p'tit boule de poils 
|
Sam Fév 07, 2009 7:41 pm |
|
|