Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 12:28 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
assurĂ©? 
Auteur Message

Message assurĂ©?
bon ma question est plutot simple se matin ^^

je dois assurer mon appart contre le feu, vol et autres! mais je ne m'y connais vraiment pas en assurences. Donc j'aimerais savoir si je suis assuré en ayant des serpents a l'appart?

car un gars m'a dit que si je dit que j'ai des terrarium( je ne suis pas assurable) mais que si je dit aquarium( je le suis) ?

vos opinion s'il-vous-plait!! merci

Nico

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Jeu Fév 05, 2009 9:13 am

Si tu dis que tu as des reptiles chez toi, plusieurs vont refuser de t'assurer ou alors ils vont te faire payer très cher et c'est du trouble, y a pas grand assurer qui veux assurer les reptiles, sont très très rare. Moi je ne le dis pas que j'ai des reptiles et c'est bien mieux comme ça, moins de trouble et je ne me fais pas refuser. J'ai fait le test, j'ai appeler la même place pour dire que j'avais un aquarium et j'ai rappeler sur unu autre numéro de tel à la même place sous un autre nom pour information, les même chose sauf avec reptiles, la première fois avec aquarium le prix de l'assurance était un petit peu plus élevé à cause des éventuels dégats d'eau, mais ils acceptaient. La deuxième fois avec les reptiles, j'ai eu un non catégorique et il m'a dit d'aller voir ailleurs qu'il n'assurerais jamais une personne avec reptiles. Facque le mieux c'est de fermer sa gueulle et ne pas le dire. Ça évite beaucoup de problème.

Jeu Fév 05, 2009 9:34 am

d'accord, je vais attendre la réponses des autres avant de me faire une idée claire sur le sujet

;) mais merci pour ton avis !!

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Jeu Fév 05, 2009 9:41 am

utilise la fonction recherche du forum, tape assurances et tu va avoir au moins 20 post qui en parle si c'est pas plus.

moi j'en ai jamais parlé au assureur et j'ai pas de problème, j'ai une amie qui en a parlé et elle se fait refuser ou alors il lui demande un montant de fou pour rien.

Lis les différent post sur le sujet sur le forum et appele plusieurs compagnie et demande leur, tu pourra te faire ton idée, mais si t'en parle attend toi à payer plus cher si tu en trouve une qui ne refuse pas

Jeu Fév 05, 2009 10:02 am

Effectivement, plusieurs compagnies refuseront de t'assurer. Certaines peuvent te charger plus cher ou d'autres te feront signer une décharge de responsabilité civile envers tes animaux. Cette décharge fait que si quelqu'un te poursuit pour dommages physiques ou même psychologique à cause de tes reptiles ou autres animaux (en effet, ils vont jusqu'à mettre tous les animaux sur leur dérogation car c'est moins compliqué et ils te disent qu'ils te font une faveur de t'assurer quand même... :roll: ), ils ne te couvrent pas...
Une personne du BAC (bureau d'assurance du canada) m'avait dit que tu dois appeller 3 compagnies d'assurances et leur demander de t'assurer. Si les 3 te refusent, tu rappelles le BAC avec les coordonnées des personnes et compagnies que tu as appellé et ils vont s'arranger pour te trouver une entente.
Tout ça c'est bien compliqué mais, est-ce que ça vaut la peine de risquer de ne pas être payer lors d'un sinistre parce que l'on a pas donné toutes les infos à la compagnie d'assurance? Les appareils électriques de chauffage des reptiles peuvent faire défauts ou un chat peut monter sur un terra, accrocher une lampe chauffante qui mettra le feu par la suite...
C'est un choix personnel qui mérite d'y penser.

Jeu Fév 05, 2009 4:42 pm
Profil Site Internet

oui je comprend tres bien dans quoi je m'embarque :? :shock: et je dois dire que je ne le savais pas du tout avant il n'y avais pas longtemps :?

Jeu Fév 05, 2009 5:05 pm

j'ai posé la même question il y a environs 6 mois et sérieusement je ne sais toujours pas quoi faire,

dans mon cas je suis assurer sans qu'ils ne le sachent pour le moment, par contre j'avais changé mon auto d'assurance et il voulait me faire un estimé pour l'appartement aussi pour savoir si je les prendrais au lieux de celle que j,ai toujours pour l'appart, mais lorsqu'ils ont demander si j'avais des animaux... j'ai dit oui, 2 serpent, la fille avait jamais entendu personne y dire qu'il avait des serpents.... personnne.... étrange

et alors elle m'a dit qu'il était impossible de m'assurer, donc j'ai gardé mon ancienne assurance sans leurs en parler....

par contre c'est vraiment ridicule... le problème en fait c'est qu'on se laisse tous faire.... la majorité des personnes qui ont des reptiles, on un corn ou un ptit lézard, alors il ne le déclare pas... parce qu'au pire s'il y a un problème c'est facile à cacher, ou de le prêter à un ami, ce qui fait que les assurances croient qu'une personnes avec des reptiles c'est RARE, ce qui n'est plus vraiment le cas... mais peu de gens leurs en parlent alors ils le croient toujours, alors on est comme dans un cul de sac

on de les déclarent pas, donc lorsque quelqu'un en parle il semble être le seul à en avoir, chose qui est fause, alors ils le refusent pensant que ce n'est pas grave puisque les clients dans ce cas sont tellement rare

pour ma part je crois que je vais tenter de rappeler l'assureur de mon auto pour savoir s'il pouvait me donner la responsabilité civile sur mes animaux, comme en a parler AleXtreme Reptiles

Jeu Fév 05, 2009 6:13 pm

je vous suis reconnaissant de ce que vous m'apprenez, car j'étais ignorant de tout ca, vous savez ce que c'est d'etre en appart a 21 ans :shock: tu crois connaitre c'est quoi la vraie vie... mais c'est faux, quand je vois ce que je ne connais pas encore, je me dit que je suis vraiment pas connaisseur de la vie, si on peut dire ca comme ca ^^ lol

bon bien on en aprend a tous les jours, hein :P

Jeu Fév 05, 2009 8:21 pm

Pour moi, tout ça est bizarre. J'avoue que je ne connais rien en assurances, mais j'ai été assurée longtemps, vu que j'ai vécu dans 2 coops différentes, où c'est obligé, en plus des apparts.

Les assurances des coops sont assez sévères.
Je ne me rappelle pas qu'on m'ait jamais posé de questions sur les animaux, alors qu'on avait un gros chien qui aurait pu faire du dégât et des dommages à autrui.

Peut-être pour les poissons, une fois, vu que ça peut faire un bon dégât d'eau si l'aquarium casse, mais il me semble qu'ils ne se préoccupaient de ça seulement si l'aquarium était genre 6 pi de long.
Par contre, si c'est pour assurer la valeur des reptiles, j'imagine que ça peut être autre chose.

Mon expérience est qu'ils ont toujours été plus intéressés à savoir s'il y avait un commerce en dessous, (on m'a refusée une couple de fois pour ça) combien on avait de meubles, d'objets de valeur, etc., (normal, quoi), et n'ont jamais rien demandé au sujet des animaux. Pourtant, on en avait plein, dont une couple de pas mal chers...

Pour le système de chauffage des terra, ça se peut, mais je ne pense pas que ça serait une raison pour ne pas indemniser.
Après tout, on ne demande pas aux gens s'ils ont des multiprises, des rallonges et des appareils de chauffage portatifs.
À 1500w, au bout d'une rallonge à lampe, une chaufferette est pas mal plus dangeureuse (et fréquente!) qu'un malheureux tapis chauffant.
Et une lampe de 100w, chauffante ou pas, c'est la même consommation électrique et le même danger, qu'elle éclaire ta table ou chauffe ton terra...
Me semble...

Peut-être que "reptile" et "serpent" est associé pour eux à: "monstre qui attaque et pourrait tuer des humains", et qu'ils ont peur de la responsabilité civile... :?

Ven Fév 06, 2009 2:24 am

La seule assurance que j'ai eu qui ont accepté malgré mes serpents mais en signant une close qui ne les rendais pas responsable et bien elle me coûtais plus du double d'une assurance normal. Donc, finalement quand est venu le temps de la renouveler, j'avais tout vendu donc j'ai prit une assurance normal, maintenant j'ai racheter des serpents et je ne compte pas les appeler pour leur dire, si jamais il arrivais quelque chose et qu'il refusais de payé et bien je me batterais en cours, je suis sûr d'avoir gain de cause, mais j'espère tout simplement ne jamais avoir besoin de mes assurances. Ça serais beaucoup plus simple.

Ven Fév 06, 2009 7:58 am

La seule assurance que j'ai eu qui ont accepté malgré mes serpents mais en signant une close qui ne les rendais pas responsable et bien elle me coûtais plus du double d'une assurance normal. Donc, finalement quand est venu le temps de la renouveler, j'avais tout vendu donc j'ai prit une assurance normal, maintenant j'ai racheter des serpents et je ne compte pas les appeler pour leur dire, si jamais il arrivais quelque chose et qu'il refusais de payé et bien je me batterais en cours, je suis sûr d'avoir gain de cause, mais j'espère tout simplement ne jamais avoir besoin de mes assurances. Ça serais beaucoup plus simple.

s'il m'arrive dequoi, je t'appelerai, tu pourrais faire mon avocat? 8)

Ven Fév 06, 2009 12:13 pm

Effectivement, plusieurs compagnies refuseront de t'assurer. Certaines peuvent te charger plus cher ou d'autres te feront signer une décharge de responsabilité civile envers tes animaux. Cette décharge fait que si quelqu'un te poursuit pour dommages physiques ou même psychologique à cause de tes reptiles ou autres animaux (en effet, ils vont jusqu'à mettre tous les animaux sur leur dérogation car c'est moins compliqué et ils te disent qu'ils te font une faveur de t'assurer quand même... :roll: ), ils ne te couvrent pas...
Une personne du BAC (bureau d'assurance du canada) m'avait dit que tu dois appeller 3 compagnies d'assurances et leur demander de t'assurer. Si les 3 te refusent, tu rappelles le BAC avec les coordonnées des personnes et compagnies que tu as appellé et ils vont s'arranger pour te trouver une entente.
Tout ça c'est bien compliqué mais, est-ce que ça vaut la peine de risquer de ne pas être payer lors d'un sinistre parce que l'on a pas donné toutes les infos à la compagnie d'assurance? Les appareils électriques de chauffage des reptiles peuvent faire défauts ou un chat peut monter sur un terra, accrocher une lampe chauffante qui mettra le feu par la suite...
C'est un choix personnel qui mérite d'y penser.

Le BAC c'est pas magique.

Moi j'avais le même problème mai sparce que j'habitais sur le dessus d'un resto. LE BAC a essayé et ils n'ont pas réussi à me trouver une solution.

Miantenant j'espère qu'ils en ont pour les reptiles, c'est pas impossible non plus. Juste qu'ils peuvent pas toujours trouver.

Ven Fév 06, 2009 1:01 pm
Profil YIM Site Internet

Le BAC c'est pas magique.

Ça se peut très bien. Moi, j'ai été chanceux je n'ai pas eu à leur demander de m'aider à me trouver une assurance. Après leur infos, ma compagnie d'assurances et moi avons trouvé un terrain d'entente. J'ai peut-être été chanceux?!
Je me suis vraiment demandé au départ si j'avais bien fait de dire que j'avais des reptiles, lorsque lors de la première soumission que j'ai faîte, aussitôt qu'elle a su que j'avais un serpent, elle m'a "flushé" en me donnant comme raison que si mon serpent s'échappait, il pouvait aller dans mes drains et bloquer mes égouts!!!
Pour dire vrai, je ne sais pas encore si j'avais dû ne pas le dire que j'en avais, lorsque l'on m'a demandé si j'avais des animaux, afin d'éviter d'avoir ces refus. Mais, comme dans mon métier je vois souvent des sinistres, j'ai préféré jouer cartes sur table et ne pas risque de me faire dire par la suite lors d'un sinistre: "Vous ne nous aviez pas dit que vous aviez des reptiles! On ne vous paie donc pas!"
Je mets ça au pire c'est sur mais ça ne me tentais pas non plus de me battre avec eux si jamais il arrivait quoi que ce soit. Car faut pas avoir peur de se dire que les compagnies d'assurances veulent toutes notre argent mais quand c'est à leur tour de payer, elles enquêtent et vont bien essayer de trouver une faille.
Pour terminer, tout ça, c'est dû au manque de connaissances et des préjugés envers les reptiles. Les assurances sont dans le même groupe que les villes qui mettent des règlements anti-reptiles. Mais ça, c'est un autre débat.
Alex

Ven Fév 06, 2009 6:21 pm
Profil Site Internet

c'est quoi l'entente que tu as fait avec tes assurances... et c'est quel assurance?

c'est toujours bon de connaître des compagnies qui accepte un terrrain d'entente

Ven Fév 06, 2009 6:39 pm

Ven Fév 06, 2009 7:15 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante