Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:45 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Difficulter a muer ???? 
Auteur Message

Ok, donc j'arete de le vaporiser ! Merci :)

Sam Jan 10, 2009 5:52 pm

Ouen, une 25 gallons c'est assez grand. J'ai un serpent des blés dans une 20 gallons (je crois) et il est très heureux. Quand mon Sakarah se promène beaucoup, c'est qu'il a faim. :wink:

Sam Jan 10, 2009 9:43 pm
Profil Site Internet

Hummm... la mon Sakki a les yeux tout blanc, aparament c'est qu'il va muer ? (mon dieu sa fait peur U_U) Hier jai voulu lui donner a manger et il a pas toucher a aucune de ses 2 souris... Ais-je quelque chose a faire pour laider a muer ?

Jeu Jan 15, 2009 9:38 pm

Bien en gros si son humidité est bonne tout devrait bien aller!Surveilles s'il ne mue pas en morceaux et si oui, humidifie!Y'a le truc de la taie d'oreiller aussi qui a ce qui parrait fonctionne bien !

Absynth Het Albinos BCI

Jeu Jan 15, 2009 11:33 pm

Jeu Jan 15, 2009 11:34 pm

hahaha

Absynth Het Albinos BCI

Jeu Jan 15, 2009 11:35 pm

Ven Jan 16, 2009 6:22 am
Profil Site Internet

moi aussi jte suggere de ne pas vaporiser ..

je ne comprend pas ,depuis quelques mois on entend parler de vaporiser .. on ne vaporise pas un serpent ,apart quelques espece special ,mais on en retrouve pas beaucoup sur se forum ..

nous somme en hiver ,alors nous chauffont plus nos maison ou appart ,et on les sais tous qun calorifere asseche une piece ,alors grossisser vos bolle deau a la place de vaporiser ..

se son des animaux a sang froid et a chauques fois quil pognes leurs chaleurs vous les asperger deau ,et si il y a un couran d air ,BANG infection respiratoir ,laisse un bolle deau a la place et votre snake iras quand bon lui semble ...

une plaques chauffante et un bolle deau ,je sais je me repette ,mais sa marche et jamais ya eu a avoir dla vaporisation cher moi ..

je ne vise personne je profite juste de ton poste pour en jasser ..

slim

Ven Jan 16, 2009 7:09 am
Profil Site Internet

Je ne savais pas que l'on ne devait pas vaporiser le terra!!! Je ne vaporiserais jamais mon serpents directement, mais pour atteindre mon bon degré d'humidité je dois souvent vaporiser mon terra, et c'est vrai que c'est ce que l'on lit un peu partout(du moins c'est ce que je lis pratiquement tout le temps depuis que j'ai mes serpents...:S)

Absynth Het Albinos BCI

Ven Jan 16, 2009 8:51 am

Bon, ben, Slim, tu confirmes ce que je fais.
En plus, je suis bien contente d'apprendre que si on donne un coup de froid Ă  un serpent, en les mouillant + courant d'air, ils peuvent attrapper le rhume comme nous. Une personne avertie...

Chez nous, le dessus des terrariums (aquariums) est presque tout fermé. J'ai mis sur chacun un panneau fermé (coroplast: morceau de pancarte d'élection, côté blanc en haut, ou: plexiglas) sur le dessus, par dessus le grillage, pour éviter les pertes de chaleur et garder l'humidité. J'ai coupé une petite ouverture au milieu pour l'aération, mais j'ai gardé les morceaux attachés sur le côté, en fait, c'est fendu en 2. Ça fait comme 2 petites flaps, 2 petits volets. J'en ouvre 1 ou 2 selon le niveau d'humidité et la T°, en général 1 seul le jour, et le soir, j'ouvre les 2 pour que la T° varie un peu.

On a vu un des cornsnakes (2½ ans) (Ils sont dans un grand terra, 29½" -75cm et ils ont un très grand bol d'eau) de mon fils muer en direct avant-hier, mue parfaite. Il a commencé à s'agiter en se frottant le nez et le côté de la tête sur le bord de la vitre. Puis, quand ça a commencé à décoller, il s'est mis à marcher dans le fond du terra. Je dis: marcher, parce que c'était très bizarre. Il y avait des muscles de chaque côté de son ventre qui bougeaient juste en avant du point de jonction entre le bout "déshabillé'' (la nouvelle peau) et la vieille peau retournée à l'envers. Ça avait presque l'air de petites pattes, ces muscles du côté qui bougeaient avec de touts petits mouvements très rapides. Presque des mouvements de mille-pattes, mais sous la peau. Il a mué au complet en 5 minutes max, très rapide. Incroyable. Maintenant, je réalise que j'aurais dû filmer ça... :?

La pythonne R. (2 pi- 60cm) de mon fils a aussi mué la semaine dernière. C'est une petite nouvelle, elle est dans un 55 cm et a un petit bol d'eau, à cause de la place que prennent ses 2 cachettes. Il restait un petit bout de queue de 2 po- 5cm de pas mué. J'ai mis un linge humide sur sa queue pendant qq minutes et tout s'est décollé facilement. J'ai enlevé ça parce que je me suis fait dire que ça peut causer des problèmes de queue chez certains lézards et que je me disais que ça pouvait être pareil pour un serpent. Je vais essayer de lui mettre un bol d'eau un peu plus grand.

Ven Jan 16, 2009 9:46 am

Oki mini question...Dans le fond c'est p-e bien à cause de mon toit en grillage que l'humidité ne garde pas toujours le niveau voulu...??? Des toits en pvc ça se fait pour des terra en verre?Ou je peux quand même réussir à garder mon humidité avec un grillage régulier?

Absynth Het Albinos BCI

Ven Jan 16, 2009 9:56 am

Juste un p'tit truc en passant pour aider les serpents à muer. L'eau va grandement aider en période de mue donc offrez lui un coin humide, c'est plus facile que de maintenir la degrés d'humidité d'un terrarium au complet.

Un simple contenant de margarine, Rubbermaid, pot Ziploc, on le remplie Ă  moitier de mousse de sphaigne humide et ce sera suffisant pour lui faire un "spot" humide pendant qu'il fait son cycle de mue. MĂŞme pas besoin de couvercle en plus. On n'a q'ua retirer le contenant une fois la mue terminer.

Pour la taie d'oreiller mouiller, j'suis pas un fan. Un tissus humide sera très peu perméable à l'air donc à long terme (quelque heure) il y a un risque de suffocation. Je l'ai déjà vécu.....ben pas moi directement :wink: ,mais un des mes serpents voilà plusieurs années :(

Ven Jan 16, 2009 11:02 am

Ayoye!!C'est pas chouette ça la suffocation!Sur le site du moins il disent maximum 20 min...Mais bon bref, encore là tout le monde semble avoir ces préférence, pour le moment mes bébé n'ont pas encore eu de problème de mue, alors je dis pas mal juste ce que j'ai lu en prévention! :wink:

Absynth Het Albinos BCI

Ven Jan 16, 2009 11:09 am

Il y a certainement moyen de garder de l'humidité avec un toit en grillage, mais j'ai constaté que c'est pas mal plus facile si le terra est plus fermé. Si tu te rappelles les belles cages des pros, comme celles que Slim a montré récemment, dans son post sur ses nouveaux serpents, python vert et carinatas, (sujet: "petits nouveaux" http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=37984 ) il n'y a qu'une seule petite ouverture, dans ce cas à l'arrière, pour l'aération. c'est suffisant pour le changement d'air, mais ça garde un meilleur niveau d'humidité.

Au cours du temps, il y a eu plusieurs posts sur ces sujets d'humidité vs grillage et ouverture à l'air du terra.

Je n'ai pas de si belles installations, juste des aquariums, mais je cherche un maximum d'efficacité. Donc, c'est pourquoi le plastique dans le toit.
Le fait est que si ton terra est plus chaud que ta maison, (et sûrement, vu que tu le chauffes), ça fait un grand échange d'air qui fait sécher ton terra. (Vu que l'air plus froid de ta pièce qui entre dans ton terra est plus sec, donc il assèche l'athmosphère de ton terra, car j'imagine que tu n'as pas un 50-60% d'humidité dans ta maison... ;-) Bref, c'est comme le principe de la serviette que tu mets sur le rack au dessus du calorifère: elle sèche plus vite. Vu que l'air circule.

J'imagine qu'avec ton genre d'installation, combiné avec un désir de garder une certaine esthétique, une solution pourrait être de mettre un morceau de plexi transparent fixé par en dessous de ton grillage. Ça ne paraîtrait pas trop. Il faut bien sûr garder une partie ouverte pour que l'air circule quand même une peu.

Mais il y a sûrement d'autres (meilleures) suggestions de la part des pros.

Moi, je tente de calibrer le niveau d'humidité par la taille de l'ouverture et la grosseur du bol d'eau. Un trop gros bol et il y a de la condensation dans les vitres. Alors, soit un plus petit bol ou ouvrir plus grand, mais pas trop. Ou comme Slim a dit: mettre le bol d'eau du côté qui chauffe pour plus d'humidité et de côté froid pour diminuer l'humidité.

Ven Jan 16, 2009 11:20 am

Oui, j'ai entendu parler de l'idée de Tolkien. En plus, la mousse de sphaigne, ça leur fait quelque chose sur quoi se frotter pour muer.

La taie d'oreiller, j'aurais pas pensé à ça, ça me semble pas bien non plus. Étouffant, en effet.
Me semble qu'il faut assurer un niveau plus ou moins constant d'humidité, déjà pour le confort général, vu que la T° du terra qui est plus élevée que le reste de la pièce fait automatiquement que le niveau d'humidité est plus bas dans le terra.
En plus, on ne sait jamais Ă  quel moment exact le serpent va ĂŞtre prĂŞt Ă  muer.
La pythonne de mon fils, je lui ai seulement mis un linge humide sur son petit bout de queue pas mué.

Ven Jan 16, 2009 11:26 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante