|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:24 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
voici ma nouvelle terreur
Auteur |
Message |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
regarde fait donc sque tu veu avec ton burm ,tu as lair de tout facon a ne pas suivre de conseil .tu pose des questions et quand on te donne la reponse tes pas satisfait ..
si tu relis jai dit que le aspen pour moi cetais pas bon puisque que je nest que des gros serpent ..jdit pas si taurais des colubrer jte dirais aspen tout de suite ...
bonne chance avec ton snake ,,moi jtourne la page ,ma aider ceu qui le veulent a place .....
cest poche mec parceque jai garder du gros burm pendant longtemp et repoduit du burm aussi ,jaurais pus etre une bonne aide ,mais me repeter moi sa pme pu au nez .alors chow mec et chui sur quil y en a dautre qui seron la pour taider ....
moi la raison pourquoi jai des snake ,cets pour apprednre a leurs donner le meilleur confor possible et de les admirer et aussi pour apprendre plus sur eux ....des poisson tu achete sa pour quoi ??????? pour leur faire prendre des maRCHE HEEEEEEEEE non .pour les admirer jpense .et etre sur quil son dans un environement adequat ...
slim
_________________ grosse vie sale ...
Dernière édition par slim le Mar Déc 09, 2008 11:38 am, édité 1 fois.
|
Mar Déc 09, 2008 11:34 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
meme si la taille semble très bonne, tu serai vraiment mieu avec un terra frontal car avec ce type de terra en vitre, le serpent poura facilement ouvrir le couvercle avec sa tete.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Déc 09, 2008 11:36 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Le aspen n'est pas mauvais, mais oui il risque d'en avalé et pas rien qu'un peu, à moins que tu essuie le rat comme il faut avant de lui donné, il faudrais qu'ils soit complètement sec, c'est facile quand il s'agit d'une petite souris de l'essayé comme il faut avec des essuies tout, mais dans le cas de gros rat et de lapin c'est moins évident et de plus comme la proie est grosse et que ça lui prend un certains temps à avaler et bien il y a plus de risque qu'il en avale, c'est surtout pour ça que je ne le garderais pas là -dedans.
Maintenant pour la manipulation et bien je vais tout simplement te répondre que ce n'est pas parce que contrairement au poisson, il respire de l'air, qu'il est fait pour être manipulé, c'est plate à dire, mais c'est plate gardé un serpent, ce sont des animaux sauvage qui ne serve qu'à l'observation, c'est pas plus compliqué que ça et ne pas le comprendre c'est un manque de compréhension et de respect total envers cette magnifique bêtes. Voilà ce que j'en pense.
C'est un peu comme les scorpions, les gens qui en ont savent de quoi je parle, ont dirais que l'on garde des bacs remplie de sable ou de terre ou de roche car on ne les vois jamais, mais bon les quelques fois par année ou ont les fais sortir de leur cachette pour les voir et être sûr qu'il vont bien et bien ont capote.
Pour la cage j'ai pas le temps de regardé maintenant.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Déc 09, 2008 11:46 am |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Ceux qui garde des serpents sur l'aspen, habituellement c'est des petites espèces, genre corn snake.
Pour ce qui est des manipulations, tu as vraiment l'air de pas vouloir comprendre, mais un serpent c'est un peu comme un poisson, c'est beaucoup plus pour observer et non pour ĂŞtre manipuler 30 minutes par jour.
Je suis sur à 100% que tu n'es pas prêt pour un burmese. est-ce que tu t'es déjà fait mordre au moins un fois par un serpent.
Moi, mes serpents et mes varans, je les manipules seulement pour les sortir lorsque je fait le ménage et pour voir s'il n'ont pas de blessures. Je peux aussi te dire que c'est intéressant aussi de regarder leur comportement, juste les observer. Il y a beaucoup de gens que lorsqu'ils savent que j'ai des serpents, ils me demandent qu'est-ce que je peux faire avec ça. Les observer et moi je peut dire que c'est justement pour ça que j'aime les reptiles, car ils n'ont pas besoin d'attention tout le temps et ne sont pas domestiqué comme les chiens.
Il faut vraiment que tu réduise tes manipulations, au temps que leiopython à dit.
|
Mar Déc 09, 2008 11:46 am |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Pour la cage c'est trop petit, un burmese c'est fort. La grandeur pour un burmese que je donnerais, c'est 8 pi par 3 pi par 2piet demi (longeur par largeur par hauteur) et oublie les aquariums, il faut le construire en mélamine. Les serpents géants sont extrêmement forts et vraiment tu ne te rends pas compte de leur force un coup adulte.
Personellement, j'ai eu à faire avec un rétic de 10 pieds de long et je peut te dire qu'à 10 pieds il n'est pas adulte. Il a commencé à me serrer le bras et plus que je voulais l'enlever plus qu'il serait. Ma main était rendu bleu, la sensation, on aurait dit que toutes les veines allait éclater. Je peut te dire que après ça tu le respecte beaucoup plus.
|
Mar Déc 09, 2008 12:12 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
slim a écrit: regarde fait donc sque tu veu avec ton burm ,tu as lair de tout facon a ne pas suivre de conseil .tu pose des questions et quand on te donne la reponse tes pas satisfait .. si tu relis jai dit que le aspen pour moi cetais pas bon puisque que je nest que des gros serpent ..jdit pas si taurais des colubrer jte dirais aspen tout de suite ...
bonne chance avec ton snake ,,moi jtourne la page ,ma aider ceu qui le veulent a place .....
cest poche mec parceque jai garder du gros burm pendant longtemp et repoduit du burm aussi ,jaurais pus etre une bonne aide ,mais me repeter moi sa pme pu au nez .alors chow mec et chui sur quil y en a dautre qui seron la pour taider ....
moi la raison pourquoi jai des snake ,cets pour apprednre a leurs donner le meilleur confor possible et de les admirer et aussi pour apprendre plus sur eux ....des poisson tu achete sa pour quoi ??????? pour leur faire prendre des maRCHE HEEEEEEEEE non .pour les admirer jpense .et etre sur quil son dans un environement adequat ...
slim
pourquoi dis tu ca  peut etre ais-je mal lu (ce qui marrive souvent  ) mais je ne vois nul part ou il n'est pas satisfait, il ne fait que poser des questions 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Déc 09, 2008 12:55 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
cest sa jai dit ma laisser repondre les autres ....
i give up lolololol.....
tu le sais reptilix jai aucun problem a aider ,comme tu le fait si bien avec tes connaissances aprofondit ,et je te respect pour sa tu as de tres grande connaissance ,mais je suis sur aussi que tu est capable de comprendre le bon sens et le respect quil faut devlopper avec un serpent ....et ton ouverture desprit le demontre bien .
mais relis les 5 page du poste et tu comprendras que cest du niaisage et du repettage ,mioi jai dit sque javais a dire ,jai garde des burm ,jai ete attaquer par un burm adulte et jme suis occupper de porter de burm ,et tu sais quoi je ne lui aurais jamais vendu un burm il faut une base de connaissance en manipulation et comprortement de serpent avan de sacheter un burm ,pas poser les questions apres lachats ,quand je vend un burm a quelques tu tripperais le nombre de questions que je pose et jte dirais meme si un burm coute juste 100 piasse ,ben jen est refuser au moin la moitier des achteur qui mon contacter ,par manque de connaissance pour un geant .....jiame mieux rester pogner avce mes bb que de les vendre a du monde qui peuve mettre leurs vie en danger et celle des autres ..
le terra ,ben comme mitsnakete la ecrit cest les mesure que tu as besoin ,avais tu penser a un terra de 8 pied par 3 pied dans ton apparte ???? noublie pas des barrure avec des clef .tu te doit de ne pas mettre ton builging en danger si il y as evasion ...mon burm a pettre et defoncer son terra plus dune fois .....
slim
|
Mar Déc 09, 2008 1:33 pm |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
Leiopython a écrit: Le aspen n'est pas mauvais, mais oui il risque d'en avalé et pas rien qu'un peu, à moins que tu essuie le rat comme il faut avant de lui donné, il faudrais qu'ils soit complètement sec, c'est facile quand il s'agit d'une petite souris de l'essayé comme il faut avec des essuies tout, mais dans le cas de gros rat et de lapin c'est moins évident et de plus comme la proie est grosse et que ça lui prend un certains temps à avaler et bien il y a plus de risque qu'il en avale, c'est surtout pour ça que je ne le garderais pas là -dedans. Maintenant pour la manipulation et bien je vais tout simplement te répondre que ce n'est pas parce que contrairement au poisson, il respire de l'air, qu'il est fait pour être manipulé, c'est plate à dire, mais c'est plate gardé un serpent, ce sont des animaux sauvage qui ne serve qu'à l'observation, c'est pas plus compliqué que ça et ne pas le comprendre c'est un manque de compréhension et de respect total envers cette magnifique bêtes. Voilà ce que j'en pense. C'est un peu comme les scorpions, les gens qui en ont savent de quoi je parle, ont dirais que l'on garde des bacs remplie de sable ou de terre ou de roche car on ne les vois jamais, mais bon les quelques fois par année ou ont les fais sortir de leur cachette pour les voir et être sûr qu'il vont bien et bien ont capote. Pour la cage j'ai pas le temps de regardé maintenant.
j'Ai decider de suivre l'idée de metre un esuis-tout et mettre le rat dessu ca doit surement réduir de vraiment beaucoup l'ingestion de substrat
et je vais aussi suivre les conceil au sujet de la manipulation sauf que j'Ai une interogation a ce sujet : je me demandais si justement le fait de le prendre souvent pourais le rendre plus manipulable ou si ca serais l'éffet contraire?
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Mar Déc 09, 2008 1:45 pm |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
MTSNAKE a écrit: Ceux qui garde des serpents sur l'aspen, habituellement c'est des petites espèces, genre corn snake.
Pour ce qui est des manipulations, tu as vraiment l'air de pas vouloir comprendre, mais un serpent c'est un peu comme un poisson, c'est beaucoup plus pour observer et non pour être manipuler 30 minutes par jour. Je suis sur à 100% que tu n'es pas prêt pour un burmese. est-ce que tu t'es déjà fait mordre au moins un fois par un serpent.
Moi, mes serpents et mes varans, je les manipules seulement pour les sortir lorsque je fait le ménage et pour voir s'il n'ont pas de blessures. Je peux aussi te dire que c'est intéressant aussi de regarder leur comportement, juste les observer. Il y a beaucoup de gens que lorsqu'ils savent que j'ai des serpents, ils me demandent qu'est-ce que je peux faire avec ça. Les observer et moi je peut dire que c'est justement pour ça que j'aime les reptiles, car ils n'ont pas besoin d'attention tout le temps et ne sont pas domestiqué comme les chiens.
Il faut vraiment que tu réduise tes manipulations, au temps que leiopython à dit.
oui j'ai été mordu par un ETB et j'ai pas trouver ca si pire que ca .. ca fait pas du bien mais c'est tolerable
et pour ce qui est du conceil de leiopython est-ce qu'il serais mieu de le manipuler a plusieur dreprise mais moin longtemp ou une fois de 30 minute ?
|
Mar Déc 09, 2008 1:47 pm |
|
 |
Salazar
|
et desoler mais je trouve que l'attitude de slim est tres découragante
je sais que je n'Aie probablement pas autant dexperience avec les serpent mais je suis pas le dernier venue non plus ... oui je pose des questions pcq je veut que mon experience se passe le mieu possible et je veut etre pret a toute éventualité si il tournerais mal... seulement j'en ai moi aussi des serpent et je continue d'Apprendre a tout les jours ... desoler mais ya personne sur reptilic qui peut se prétendre le dieu des serpents tout le monde en apprend un peut au fur et a mesur et c'Est ce que j'Ai envi... j'Ai des serpents depuis 4 ans maintenant ... j'Ai attendu 4 ans avant de me decider a acheter un birmanie pcq je savais que je nÉtait pas pret ... apres avoir poser des questions et m'etre informé bien comme il faut sur ce dans quoi je m,embarquais j'Ai decider de faire le saut ...
|
Mar Déc 09, 2008 1:55 pm |
|
 |
slim
|
mon attitude est mon attitude cest tout ,chui pas un dieu non plus mec ,jai 7 deces de snake cette annee ..si je serais si dieu que sa jaurais pas eu de mort ....
jte dit sque jai vecu avec les burm ,tu le prend ou pas cest ton affaire ,mais en lisan le poste chui sur que des nouveaux von y penser a deux fois avan den acheter un ,ma job seras fait  pis te rend tu conte que je vend du burm et que je parle comme sa de lespece ...comprend tu que je suis serieux quand je dit que cest dangereux ,ma etre ben honnete ,sa devrais pas avoir ete amener sur le marcher cest serpent la ,cest trop nice et gentil .........................jusqua jours ou il tinflige le mosure qui dhandicaperas tout ta vie ,si tu pense que je suis sur ton cas hahahahaha va voir tout les poste de burm au quelle jai repondu ,jai toujours la meme opinion ,jai eu des burm oui ,mais donner a moi parceque des tonton cetais mal occuper deu ,ou bien que lanimal etais rendu trop gros pour etre bien loger ...jaime mieux etre bete et que tu ten rappel que de jsute dire ''hey fait attention ''
si me foutrais de ta santer et de celle de lanimal jaurais pas passer les deux dernier jours a essayer de te faire comprendre que cets un animal dangereux qui demande autres soin et attention qun boa ....
est ce que tu as vus le burm que jaais sur la photo ,est se que tu sais commen long cest 17 pied ,et le corp plus gros qun deux litre en circonference ,avec une tete de presque 4 pouce de large ,cest dune puissance incroyable ,tout sque je fait cest te prevenir parceque le monde son encord gaga avec les burm et nose rien dire ...
slim
|
Mar Déc 09, 2008 2:08 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Salut,
Pour ne pas qu'il arrive d'erreurs, pose vraiment toute les questions que tu veux.
Pour la manipulations oui, c'est préférable de plus courte manipulations à une longue de 30 minutes, mais pour la fréquence ça dépend à quelle fréquence tu veux le manipuler. Au début, tu le touche avec le hook, si tu vois qu'il ne veut pas, n'essait pas, attend le lendemain.
Je suis seulement curieux pour cette question: quelle genre d'espèces tu as eu lors de tes 4 années?
une autre petite question: Selon toi, quel genre de serpents qui tue le plus rapidement, les venimeux ou les constrictors?
|
Mar Déc 09, 2008 2:12 pm |
|
 |
slim
|
Citation: Pour ne pas qu'il arrive d'erreurs, pose vraiment toute les questions que tu veux
tu as bien raison
mais accepte aussi les commentaires qui fond pas ton affaires se son cest conseil la qui te severon la peau ..
slim
|
Mar Déc 09, 2008 2:32 pm |
|
 |
Salazar
|
MTSNAKE a écrit: Salut,
Pour ne pas qu'il arrive d'erreurs, pose vraiment toute les questions que tu veux.
Pour la manipulations oui, c'est préférable de plus courte manipulations à une longue de 30 minutes, mais pour la fréquence ça dépend à quelle fréquence tu veux le manipuler. Au début, tu le touche avec le hook, si tu vois qu'il ne veut pas, n'essait pas, attend le lendemain.
Je suis seulement curieux pour cette question: quelle genre d'espèces tu as eu lors de tes 4 années?
une autre petite question: Selon toi, quel genre de serpents qui tue le plus rapidement, les venimeux ou les constrictors?
j'Ai eu beaucoup de corn, quelque ball , des bci , un blue beauty , des kingsnake, et un pueblan milk
j'Ai été mordu par des bci et un ETB adulte mais probablement rien a voir avec la morsure d'un birmanie
moi j'Aurais tendance a dire les constrictor pcq ( et la je parle selon ce que j'en ai entendu ) les venim de serpents peuvent tuer dans les 15 minute et il y en a beaucoup qui sont mortel alors qu'un serpent qui constricte une proie , attaque rapidement et ca prend rarement ( pour les mien en tout cas ) plus de 3 minute avant que le serpent commence a le manger dont il est mort a ce moment la )
j'Espere avor bien répondu au test  mais encore la c'Est selon mon propre savoir
|
Mar Déc 09, 2008 2:37 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Oui, tu as eu la bonne réponse.
|
Mar Déc 09, 2008 2:39 pm |
|
|