Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 7:56 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Terrarium Pogona Vitticeps 
Auteur Message

Repti-plastic tu me fait stresser la! :shock:
Qqun d'autre a du vecu a partager???

Mar Déc 14, 2004 6:11 pm

regarde....je veux pas m'obstiner la dessus, mais je soutient que dans une cage a reptile en mélamine qui doit etre nettoyé souvent et qui est scellé avec du scillicone, le sillicone finit toujours par décoller, raison pour laquelle les gens qui se font des cages en mélamine finissent par s'écoeurer. Encore la ca dépend de ce quil y a dedans, de la fréquence du nettoyage....bref j'ai rien contre les terra en mélamine et en Mdf, j,en ai fait moi meme pendant des années, et quil y a moyen de faire de méchant beau terra avec ses matières, sauf qu'il y a plusieurs désavantage qui ne sont pas a laisser pour contre.

Mar Déc 14, 2004 6:15 pm

Ce qui etait vraiment interessant la dedans c'etait le prix vraiment attractif du melaminee.

Mar Déc 14, 2004 6:21 pm

je préconise que je soutien que du silicone sur de la mélamine ou de larborite dans une cage ca tien pas, ces tout! Et la raison pour laquelle j'ai comencer a faire des cages en plastique cest justement car j'étais tanné de la mélamine qui gondolais a cause de l'eau et du silicone qui finnissait toujours par décoller. Je dit pas que une cage en mélamine est pas bonne, seulement que le silicone finit par décoller, cest très simple!

Mar Déc 14, 2004 6:37 pm

Bien ici en Belgique en tt cas on ne trouve pas de plaques de plastique ds les surfaces de bricolage,donc je te demandais si tu connaisait une autre matiere pas trop honereuse qui aurait pu tenir le coup bien lg tps.
Merci et dsl d'insister si ca t'irrite,c'est que je fait mon meuble ds une sem,je ne veut pas commetre une erreure irreparable :wink:

Mar Déc 14, 2004 6:50 pm

neo, jte dit pas non plus de le faire en pastique, cest certain qu'un terra en plastique a tout les avantages que les autres matière ont pas, sauf qu'un beau terra en mélamine, ca peut parraitre très bien et faire amplement l'affaire pour un ou quelques terra si il est bien assemblé! comme je disait j'ai absolument rien contre le bois, j'adore travailler le bois, le seul point qui me fatiguait était le sillicone qui décole toujours!

Mar Déc 14, 2004 7:17 pm

Mar Déc 14, 2004 7:48 pm

J'appui cet énnoncé.... je ne sais pas combien de cage en mélamine ou en contreplaqué plaqué de formica ( ou marque arborite ) j'ai construit depuis que j'ai des reptiles.....

Reptic-plastic...
Citation:
regarde....je veux pas m'obstiner la dessus, mais je soutient que dans une cage a reptile en mélamine qui doit etre nettoyé souvent et qui est scellé avec du scillicone, le sillicone finit toujours par décoller, raison pour laquelle les gens qui se font des cages en mélamine finissent par s'écoeurer. Encore la ca dépend de ce quil y a dedans, de la fréquence du nettoyage....bref j'ai rien contre les terra en mélamine et en Mdf, j,en ai fait moi meme pendant des années, et quil y a moyen de faire de méchant beau terra avec ses matières, sauf qu'il y a plusieurs désavantage qui ne sont pas a laisser pour contre.

En plus que la mélamine après avoir été souillée quelques fois par un bol d'eau renversé fini par gonfler quel que soit le prix ou la qualité de la mélamine. Et tout est à recommencé après un certain temps.

Juste mon commentaire lĂ  dessus;)

Stav

Mer Déc 15, 2004 12:49 am

Par contre, il faut avouer que les cages de mélamine résistent quand même longtemps à l'humidité avec des joints de silicone. Oui elles peuvent gonfler, mais nous avions au tout début fait notre montage de reptile en mélamine puis il y avait 2 grandes terrariums réservés pour des reptiles arboricoles et malgré l'humidité, après 6 ans, ça ne paraît toujours pas, mais il faut avouer qu'au fond ça a gondolé et si ce n'était pas du substrat et de la planche de Formica ça paraîtrait et ça pourrirait le bois.

Juste mon ptit grain de sel avec le peu d'expérience que j'ai...
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Déc 15, 2004 12:58 am
Profil Site Internet

Je me demandais si l'interieur du terra etait vernis,est ce que ca ne resolverais pas le pb de pourissement?
Et au fond,je ne sais pas en quelle matiere est fait le revetement blanc du melamine,mais si je comprend bien l'eau passe a travers n'est ce pas?
Merci pr vos temoignages :wink:

Mer Déc 15, 2004 6:07 am

L'eau ne passe pas à travers, non, mais c'est dans les joints qu'elle peut s'infiltrer si le joint n'est pas bien fini... Le fait est que l'eau s'infiltrera au fil du temps, que tu le veuilles ou non... c'est sûr que c'est moins durable et il y a plus de risques que le terrarium se déteriore.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Déc 15, 2004 11:45 am
Profil Site Internet

toi ton terra en MDF, as-tu mis des joints de silicone ? si oui, est-ce que ça tiens ?

Jeu Déc 16, 2004 11:49 am

Pour que le silicone tienne sur l'arborite ou la mélamine il s'agit de bien sabler le joint avec un sablé genre 200 pour bien dépolire toute la surface ou que le silicone est appliqué.

Jeu Déc 16, 2004 9:15 pm

Notre cage à dragon d'eau mesurait 6 pieds par 2 pieds de hauteur par 2 pieds de profondeur. Les joints en silicone tenaient tous très bien. J'avais pris le tube pour salle de bains et jamais en 3 ans le silicone s'est décollé. J'ai même pas sablé non plus.

De plus, pendant 2 ans les dragons d'eau dedans n'avaient que du papier journal comme substrat et un bac d'eau en permanence. Malgré l'eau qui revollait partout, j'ai jamais eu de gondolage ou quoi que ce soit dans ma cage.

Lorsque j'ai démanché la cage, y a fallu que je coupe le silicone parce qu'il ne s'enlevait pas. On a refait une cage à uromastyx avec le bois.

Je me rappelle pu exactement c'étais quelle qualité de mélamine que j'ai pris, mais la feuille venait du rona, pas mal pesante et avait un coté arrondi.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Déc 19, 2004 6:13 pm

Donc la meilleure solution c'est de remplacer les joins avant qu'il ne laisse entré l'eau! :roll:

Dim Jan 16, 2005 3:49 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante