Auteur |
Message |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
 Découvrer la Clown treefrog - [i]Hyla leucophyllata[/i]
Voici une des plus jolie rainette créer par Dame-Nature.
En activité nocturne
Si vous avez des questions concernant sa garde en captivité n'hésitez pas à les poser ici. Si vos questions concerne mon annonce classé, je vous prie de vouloir me les envoyer en mp ou par courriel. Ce post est strictement de nature informatif concernant les moeurs et conditions de garde en captivité.
Math
|
Sam Nov 15, 2008 9:36 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Je les trouve superbes. J'ai deux filles de 6 et 8 ans qui adorent les animaux. Pourrais-je la garder dans un aquarium en plastique?
Doit-t'elle manger uniquement des grillons ou si les vers à farine ça ferait?
Dernière question... Est-ce que mes filles pourraient lui toucher, la prendre (sur leur main avec MA supervision)?
Je serais peut-être intéressée l'été prochain à en acheter 2 ou 3...
Merci! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Sam Nov 15, 2008 12:53 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
magnifique rainette  dici 2 ans je t'en prend 3-4 c'est sur 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Nov 15, 2008 1:51 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Magnifique photo! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Nov 15, 2008 2:56 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ce que j'aime des grenouilles est bien leurs colorations ... superbe!
Sam Nov 15, 2008 3:05 pm |
|
 |
AmphibieLove
Inscription: Lun Sep 05, 2005 3:04 pm Messages: 157 Localisation: Montréal
|
Elle a vraiment de belles couleurs!  OĂą prends-tu toutes ces grenouilles lĂ ?
_________________ [color=#FF00FF]@ +
|
Sam Nov 15, 2008 9:16 pm |
|
 |
treefrog
|
Jojos a écrit: Je les trouve superbes. J'ai deux filles de 6 et 8 ans qui adorent les animaux. Pourrais-je la garder dans un aquarium en plastique? Doit-t'elle manger uniquement des grillons ou si les vers à farine ça ferait? Dernière question... Est-ce que mes filles pourraient lui toucher, la prendre (sur leur main avec MA supervision)? Je serais peut-être intéressée l'été prochain à en acheter 2 ou 3... Merci! 
Elles pourraient être gardé dans un aquarium en plastique qui fait au moins 10 gallons et qui serait aménagé en terra (préférablement à la verticale).
Les vers Ă farine ne sont pas un bon choix pour les grenouilles, surtout parce qu'elles sont trop coriaces.
Une fois adulte, la clown peut être un peu manipulé, mais c'est tout de même une espèce vive et active, donc pas facile de la prendre ni de la garder en place pour très longtemps. je suggere plutôt une espèce plus tranquille, comme une phyllomedusa, ou la red eye...
A+
|
Sam Nov 15, 2008 9:47 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
treefrog a écrit: Jojos a écrit: Je les trouve superbes. J'ai deux filles de 6 et 8 ans qui adorent les animaux. Pourrais-je la garder dans un aquarium en plastique? Doit-t'elle manger uniquement des grillons ou si les vers à farine ça ferait? Dernière question... Est-ce que mes filles pourraient lui toucher, la prendre (sur leur main avec MA supervision)? Je serais peut-être intéressée l'été prochain à en acheter 2 ou 3... Merci!  Elles pourraient être gardé dans un aquarium en plastique qui fait au moins 10 gallons et qui serait aménagé en terra (préférablement à la verticale). Les vers à farine ne sont pas un bon choix pour les grenouilles, surtout parce qu'elles sont trop coriaces. Une fois adulte, la clown peut être un peu manipulé, mais c'est tout de même une espèce vive et active, donc pas facile de la prendre ni de la garder en place pour très longtemps. je suggere plutôt une espèce plus tranquille, comme une phyllomedusa, ou la red eye... A+
Merci pour l'information. Je verrai si ça me tente de faire un élevage de grillons avant... 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Nov 16, 2008 9:01 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Tes photos sont magnifiques.
Si j'ai bien compris, leur couleur est modifiée selon la période du jour?
|
Dim Nov 16, 2008 9:31 am |
|
 |
treefrog
|
En effet, durant le jour ces rainettes on tendance a avoir une coloration ultra vive avec des bandes jaune fluo sur un fond rouge vermillon tandis que durant la nuit le rouge vermillon devient plus brun foncé comme dans la photo.
Math
|
Dim Nov 16, 2008 9:38 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
C'est intéressant le fait que la couleur change. Quel est la raison de ce changement? Est-ce une protection contre les prédateurs?
|
Dim Nov 16, 2008 11:14 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Superbe Treefrog. Et contente de te revoir ici!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Nov 18, 2008 1:44 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
waw en effet dame nature m'impressionne toujours. Elle sont vraiment magnifiques !
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Mer Nov 19, 2008 3:47 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
vraiment magnifique!!! jadore les couleur sur la premiere photo 
|
Mer Nov 19, 2008 11:47 am |
|
|