|
|
Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 11:11 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
 Lampe chauffante
Bonjour a tous!  Aujourdh'ui, j'ai enfin mis mon serpent dans son nouveau vivarium!  ! Mais le seul problème est que la lampe chauffe comme un peu trop! Pour la température du sol, c'est 29-30 degrés, donc c'est correcte. Le problème est en hauteur. Lorsque j'allume la lampe, la température monte a 40 degrés dans la branche la plus haute! Est-ce que c'est trop!?  J'ai acheté un dimmer, puis je l'ai installé sur la lampe, mais quand je l'allume, l'ampoule fait un genre de sillement quand même fort. Donc, je ne sais plus du tout quoi faire!  Quelle autre ampoule pensez vous qui serait un peu moins chaude!?  ( la mienne c'est une ampoule infrarouge pour salle de bain et sauna de 250W ) . J'ai aussi essayer mon ampoule infrarouge 100W, mais la c'est vraiment pas assez, la chaleur ne se rend même pas dans les branches!
Donc avez vous une idée? 
|
Dim Nov 09, 2008 3:29 pm |
|
 |
Tégu-Master
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm Messages: 210 Localisation: Québec Age: 32
|
une 150 w ou 200w? moi j'ai une 150w et c'est en masse
|
Dim Nov 09, 2008 4:15 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Seul chose que je peix te dire est d'essayer avec une lumière moins forte, comme environ 200W probablement, le haut va encore être pas mal chaud mais ça va être moins pire comme ça, ton serpent ne va probablement pas passer beaucoup de temps sur le plus haut de la branche. Tu peux aussi jouer avec l'aération si tu en a possibilité, mais comme je tes déjà dit quelques fois dans les postes précédents, tu devais faire des test de températures avant de mettre ton serpent dedans pour être sur de tout bien régler comme il faut, c'est pas évident de chauffer partout égale un terrarium d'une telle grosseur.
Pour le moment ce n'est probablement pas dramatique, il a les bonnes conditions au sol, et il ne va surement pas aller bien bien souvent sur le haut des branches si il y fait trop chaud et il va ce trouver un endroit confortable pour lui. Essaie peut-être de voir si tu peux mettre seulement une 200W au lieu de 250, ça va déjà être un peu moins chaud en hauteur, mais évidemment tu vas en perde un peu aussi au sol (de la le bien fait si tu aurais chauffer par le sol) donc ne descend pas en bas de 200W, fait un essaie, et tu vas bien voir, d'après moi tu serait correcte avec ça, malgré quelques degrés de trop que tu devrais garder en hauteur, mais ton serpent est terrestre, donc ça devrait pas nuire d'après moi.
Tégu-Master a écrit: une 150 w ou 200w? moi j'ai une 150w et c'est en masse
Sauf que c'est surement pas le mĂŞme genre d'ampoule et pas la mĂŞme taille de terrarium que tu as.
Dim Nov 09, 2008 4:27 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Ok merci beaucoup!  Mais j'ai juste une aération dans le coin en haut. pense tu que si je fais chauffer le vivarium toute la journée, la température montera trop?
Et pour Tégu-Master, mon vivarium est 6 pieds de haut donc avec une 150W, ca ne chaufferas pas binbin le sol! 
|
Dim Nov 09, 2008 5:01 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Je crois qu'il serait préférable pour toi de diminuer l'intensité de ton ampoule et de doubler le nombre de lumière etc...
Ainsi tu devrias avoir la même température ambiante dans le terra, mais plus diffuse donc moins concentré sur ta branche.
Un boa constrictor par exemple, est + terrestre donc va préférer rester au chaud au sol. Est-ce que tu as un point chaud et un point froid au sol ?
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Dim Nov 09, 2008 5:14 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pas besoin d'avoir un point froid, si tu garde une température ambiante d'environ 28-30 c'est bien correcte et il sera confortable partout. Plusieurs font simplement chauffer une pièce et y place tous leurs reptiles, donc évidemment il n'y a pas de point froid dans les terrariums. Donc je ne crois aps que ce soit bien utile. Sauf que pour ma part j'en est quand même puisse que je chauffe seulement avec des tapis chauffant.
L'autre problème est qu'il ne peux pas vraiment ajouter un autre ampoule vu la façon que sont terrarium est fait (tout en encaster dans le plafond pour l'ampoule si je me trompe pas il ne peux rien vraiment modifier). Même présentement je ne sais pas si ses vraiment dramatique vue la grande source de chaleur au plafond car il ne va surement pas y aller si il n'y est pas à l'aise (quoi que...), mais au moins présentement tu as les bonnes température au sol.
Mais bon tu peux toujours penser un jour à tester avec ne 200W au lieu de ta 250W voir si sa aide un peu à ce que ce soit moins chaud en haut. Mais assure toi au pire d'avoir une cachette aussi pour que ton serpent puisse ce mettre à l'abri de la lumière par exemple.
Au fais aleextuning69 ...photos ! 
Dim Nov 09, 2008 5:48 pm |
|
 |
aleextuning69
|
|
Dim Nov 09, 2008 8:32 pm |
|
 |
aleextuning69
|
est-ce que je pourras laisser marcher l'ampoule 200W toute la journée même si j'ai juste cette aération?
|
Lun Nov 10, 2008 4:20 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
aleextuning69 a écrit: est-ce que je pourras laisser marcher l'ampoule 200W toute la journée même si j'ai juste cette aération?
Probablement, au fais c'est bien des lumières rouge pour chauffer? Tu pourrais même laisser ouvert 24/24 si c'est ce qui faut pour avoir une bonne température. Ça va être à toi de faire des testes pour voir si le 200W est correcte. Tu vas probablement encore avoir un peu trop chaud sur le haut, sauf que ce n'est pas dramatique, parce que comme avec n'importe quel lumière chauffante, plus tu te rapproche et plus il faut chaud.
Lun Nov 10, 2008 4:57 pm |
|
 |
aleextuning69
|
Ben je pensais plus a 12h par jour puisque la nuit, il lui faut 23-25 degrés et c'est la température de ma chambre. 
|
Lun Nov 10, 2008 5:11 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je vois que tu as encore le thermometre rond exoterra. tu devrais le changer au plus sacrant. c'est peut etre a cause de ca que tu crois tes température trop haute
tu devrais t'acheter un électronique qui coute a peine 10$, pas cher comparer au reste du terra
au fait, a til grimper la haut tout seul ou tu la mis la seulement pour les photos 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Nov 10, 2008 5:24 pm |
|
 |
aleextuning69
|
loll je l'ai mis seulement pour les photos!   Il était en train de digérer donc il n'aurait pas grimper !    Et pour te répondre, mon thermomètre, ce n'est pas celui que tu vois sur la photo, ca c'est un hygromètre. Le thermomètre que j'utilise est éléctronique, donc je dois avoir les bonnes températures! 
|
Lun Nov 10, 2008 5:27 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
au pire ce n'est pas si pire, le pire qui peut arriver serai qu'il ne veuille tout simplement pas grimper. sinon je te dirais simplement de mettre un wattage moins fort, 250 est beaucoup je trouve
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Nov 10, 2008 5:34 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
aleextuning69 a écrit: Ben je pensais plus a 12h par jour puisque la nuit, il lui faut 23-25 degrés et c'est la température de ma chambre. 
23-25 est très frais pour ton serpent, en faite tu pourrais avoir la même température 24/24 la baisse de température durant la nuit est inutile, même i ont voie sa sur bien des sites web. Ce n'est pas dramatique si tu en fait une, mais même avec les températures que tu as donnés ce sera d'après moi beaucoup trop frais.
Lun Nov 10, 2008 6:21 pm |
|
 |
aleextuning69
|
Ghost a écrit: aleextuning69 a écrit: Ben je pensais plus a 12h par jour puisque la nuit, il lui faut 23-25 degrés et c'est la température de ma chambre.  23-25 est très frais pour ton serpent, en faite tu pourrais avoir la même température 24/24 la baisse de température durant la nuit est inutile, même i ont voie sa sur bien des sites web. Ce n'est pas dramatique si tu en fait une, mais même avec les températures que tu as donnés ce sera d'après moi beaucoup trop frais.
Ben sur tous les sites ils disent 25 degrés... Et si la température de jour est 29-30 degrés, il n'y a pas une vraiment grosse différence.. 
|
Lun Nov 10, 2008 9:26 pm |
|
|