Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:37 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Vivarium presque terminĂ©! 
Auteur Message

HĂ© oui patiente !!!! mais en tout cas c'est vraiment du beau travail (tu veux pas venir chez moi ?)

Et un magnifique serpent pour aller dedans !

Lun Nov 03, 2008 4:22 am

voila a quoi il ressemble maintenant! J'ai enlevé l'arbre au fond parce que ca prenait comme 3 minutes l'enlevé des branches! :lol: J'ai aussi rajouter du feuillage! :)

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Avez vous des idées pour un bac d'eau plus original!? :?

Dernière édition par aleextuning69 le Sam Nov 29, 2008 7:35 pm, édité 1 fois.

Sam Nov 29, 2008 7:20 pm
Modérateur

Très beau terrarium encore une fois il doit être bien !

Sam Nov 29, 2008 7:33 pm
Profil Site Internet

Bon ben personne ne m'a répondu et mon message doit être rendu trop loin pour que vous le voyez! :? :lol: Je repose ma question... :
Avez vous des idées pour un bac d'eau plus original!?

Dim Nov 30, 2008 11:19 am

Bon ben personne ne m'a répondu et mon message doit être rendu trop loin pour que vous le voyez! :? :lol: Je repose ma question... :
Avez vous des idées pour un bac d'eau plus original!?

Je l'ai lu et j'ai essayé d'y penser sans pouvoir penser à quelque chose d'original. J'ai vu à quelque part quelqu'un qui avait pris un plat de plastique pour le transformer en cabane avec un genre de ciment... ou peut être le former avec du papier mâché à l'extérieur et appliquer un waterproof par dessus :?:

Peut-être jeté un coup d'oeil dans la section pour retrouver ceux qui ont fait des bassins d'eau. Il me semble en avoir vu quelques-uns.

Je suis sûre que quelqu'un d'autre arrivera avec une idée de génie... Il faut seulement être patient... :wink: Check ça! http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=36803&highlight=plat+deau

Dim Nov 30, 2008 12:51 pm
Profil Site Internet

Salut, une idée comme ça, je sais pas si ça peut s'appliquer à ton projet :

Pour un plan d'eau, si tu as l'espace, tu fais un bac vitré avec un filtre (un genre d'aquarium de la dimension que tu veux), tu change une partie de l'eau de temps en temps et tu siphonne quand il faut. Tu peux toujours faire un décor sculpté, peinturé et résine à l'époxy (+ fibre de verre ou ciment si risque d'être endommagé). Ainsi que planter cette portion d'eau.

En tout cas c'est ce que je planifie dans mon futur vivarium pour anolis (je commence avec les reptiles, je suis plus habitué avec les poissons d'eau salée froide (job)).

Par contre ca peut peux être etre trop humide pour ton vivarium, alors tu peux aussi te faire un bac d'eau amovible en fibre de verre et époxy (2-3 couche min, la dernière peux être colorée) + couche de sable, gravier ou autre pour la texture. Tu peux faire ta forme principale avec du grillage a poule et tu recouvre de languette de fibre de verre imbibée de résine (travail un petit peu de résine a la fois pour pas qu'elle fige trop, installe toi dans un espace bien aéré et tu met des gants (genre gant de vaiselle) et des vêtements long et couvrant ca la fibre ca pique. Une fois que c'est assez sec pour retirer le grillage à poule, tu l'enleve, Tu coupe les poil de fibre qui dépasse et tu sable avant de faire les couches de résines suivante. À deux ça travaille vite.

Voilà mes idées

En espérant t'avoir aider

Lun Déc 01, 2008 10:25 pm

J'aimerais bien savoir si tu as eu une idée :idea: :?:

Sam Déc 06, 2008 6:31 pm
Profil Site Internet

non je n'ai pas vraiment eu d'idée! La seule qui serait bonne c'est avec du poly recouvert de résine et tout mais ca doit couter cher !! Je veux un quand même gros bac, pour que si un jour je décide d'avoir des dragons d'eau, ils peuvent s'y baigner! :roll: Je sais qu'ils ont besoin de beaucoup d'eau alors, d'après moi, ca couterais cher ! :shock:

Sam Déc 06, 2008 6:35 pm

non je n'ai pas vraiment eu d'idée! La seule qui serait bonne c'est avec du poly recouvert de résine et tout mais ca doit couter cher !! Je veux un quand même gros bac, pour que si un jour je décide d'avoir des dragons d'eau, ils peuvent s'y baigner! :roll: Je sais qu'ils ont besoin de beaucoup d'eau alors, d'après moi, ca couterais cher ! :shock:

Je ne sais pas pour la résine mais je sais que tu peux utiliser du vieux tissu pour faire la forme au lieu du poly. Parce que quelqu'un que je connais utilise la fibre de verre avec des vieux morceaux de tissus... Une fois peinturer, ça ne paraît plus! :wink:

Ou bien, tu pourrais aller voir pour trouver un gros plat en céramique... Peut-être t'informer auprès d'une boutique où ils offrent de faire de la poterie artisanale... :roll:

Sam Déc 06, 2008 7:02 pm
Profil Site Internet

ouais ben ca j'y avais penser a un gros bol de ciment! J'en ai même vu plusieurs ( des dessous de fontaines d'extérieur vraiment trop beaux!! :shock: ) , le problème c'est : Comment je vais faire pour le vider? :? :roll:

Et pour le truc du tissus, je ne comprends pas ce que tu veux dire! :roll:

Sam Déc 06, 2008 7:19 pm

moi je trouve le bac de plastic tres bien, tu n'a qu'Ă  l'enfouir pour cacher le plastic si tu veux faire plus naturel

Xav

Sam Déc 06, 2008 7:27 pm
Profil Site Internet

ouais ben ca j'y avais penser a un gros bol de ciment! J'en ai même vu plusieurs ( des dessous de fontaines d'extérieur vraiment trop beaux!! :shock: ) , le problème c'est : Comment je vais faire pour le vider? :? :roll:

Et pour le truc du tissus, je ne comprends pas ce que tu veux dire! :roll:

Pour le tissu, tu utilises ça au lieu du fibre de verre. Tu prends des morceaux de tissu et ensuite du appliques la résine.

Le bassin d'une fontaine d'eau est une superbe idée. Pour la vider, tu places un tuyau dedans et tu aspires. Après, tu mets le tuyau dans une chaudière et l'eau se videra... Sinon, tu peux louer une petite pompe pour le vider. :wink:

Sam Déc 06, 2008 8:23 pm
Profil Site Internet

c'est sur que ca ferait super beau, mais je dois changer l'eau a chaque jour, ca serait vraiment long avec la quantité d'eau que ca peut contenir!! :shock: Est-ce qu'il se vend un fltre ou quelque chose qui pourrait filtrer cette eau là a moins de 20$ quelque part? :?

Sam Déc 06, 2008 8:33 pm

c'est sur que ca ferait super beau, mais je dois changer l'eau a chaque jour, ca serait vraiment long avec la quantité d'eau que ca peut contenir!! :shock: Est-ce qu'il se vend un fltre ou quelque chose qui pourrait filtrer cette eau là a moins de 20$ quelque part? :?

Je mettrais un filtre à poisson genre fluval... C'est bon longtemps et tu peux le mettre entièrement dans l'eau. Ce sont les meilleurs selon moi et un fluval 3 serait suffisant selon moi. Ça couvre grand et ça fait un beau jet d'eau... Si tu mets le filtre éponge, tu peux le rincer à l'eau et il est bon pour plusieurs semaines.

Sam Déc 06, 2008 8:41 pm
Profil Site Internet

Ok merci beaucoup! :wink: Par contre, je ne sais pas si mon père va vouloir car il va falloir faire un trou dans le mur pour passer le fil!! :?

Sam Déc 06, 2008 8:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante