|
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:32 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Un lézard en pension, ça existe?
Auteur |
Message |
Koryne
Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am Messages: 90 Localisation: Laval Age: 34
|
Ah, au fait, j'ai une autre question: Comment on peut transporter un lézard?
Je veux dire : Disons que je pars de chez moi en voiture et que je l'emmène en pension en animalerie dans un autre vivarium que le sien, je le transporte dans une petite cage prévue pour le transport?
Parce que voilà , je vais pas le mettre dans ma sacoche ou dans un pan de mon manteau, c'est un être vivant, c'est un reptile, un animal sauvage, c'est pas fait pour ça, quoi...
Moi, quand j'ai déménagé, avec ma tortue, je l'ai mise dans une boite en carton juste de sa taille avec des petits trous dedans. Elle tombait endormie dans le noir dans sa boite jusqu'à l'arrivée... Je sais même pas de quoi ça a l'air, une cage de transport pour reptile...
Dernière édition par Koryne le Dim Nov 02, 2008 3:11 pm, édité 1 fois.
|
Dim Nov 02, 2008 3:07 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi je les mettais dans une boite que je mettais sous mon manteau en dessous de l'aisselle car c'est une région du corps dégagant beaucoup de chaleur
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Nov 02, 2008 3:09 pm |
|
 |
Koryne
|
Oui ben c'était sur dans ma tête qu'il fallait le garder au chaud. Donc toi aussi, tu conseilles la boite?
|
Dim Nov 02, 2008 3:12 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
oui et assez petite pour rentré sous ton manteau.
Xav
|
Dim Nov 02, 2008 3:14 pm |
|
 |
Koryne
|
Une boite pour fer plat fera l'affaire, selon moi....
|
Dim Nov 02, 2008 3:16 pm |
|
 |
reptilX
|
peu importe la boite, tant qu'elle rentre dans ton manteau et quelle puisse contenir ta tortue, perso je prenais des pot zibloc
Xav
|
Dim Nov 02, 2008 3:18 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Je ne m'y connais pas en uro mais peut-être pourrais-tu l'installer dans un bac de plastique transparent pendant les vacances de Noël?
Ils ne sont pas trop dispendieux chez Wal-Mart et ce serait moins pesant à transporter. Pour le chauffage, je mets un coussin chauffant à 20$ que j'ai prise chez Wal-Mart. C'est moins dangereux pour les bacs en plastique et ça chauffe vraiment bien.
Juste une suggestion. 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Nov 02, 2008 4:12 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
reptilX a écrit: peu importe la boite, tant qu'elle rentre dans ton manteau et quelle puisse contenir ta tortue, perso je prenais des pot zibloc
Oui, un plat Ziploc comme Xavier disait, ça coûte 1$ au Dollorama pour 3 petits plats en plastique. Tu peux l'envelopper dans une doudou pour chien aussi à 1$ au Dollorama. Comme ça, elle n'aura pas froid. 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Nov 02, 2008 4:15 pm |
|
 |
Koryne
|
Merci! C'est vrai que dans le temps des fĂŞtes, il fait si froid!
|
Dim Nov 02, 2008 4:18 pm |
|
|