Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:08 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Suggestion pour les encans 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Suggestion pour les encans
a voir la situation, le reglement devrait etre modifier. je crois qu'en dessous d'un certain montant, disons 100$, tous le montant devrait aller sois au possesseur ou au forum. en haut de 100$ le montant pourrait en effet être splitter en 2

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Oct 26, 2008 10:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Avant c'est le forum qui encaissait tout et on trouvait ça plûtôt injuste pour le breeder, voilà pourquoi le changement de règle. Les encans sont une forme de don à Reptilic, avant à 100%, maintenant à 50% pour que le breeder puisse quand même tirer quelque chose de cet encan. Nous l'essayons comme ça pour le moment, nous verrons les commentaires (dont le tien) après quelques encans afin de voir si ça nécessite une modification ou non.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Oct 26, 2008 10:24 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Moi je crois que c'est correcte ainsi, oui ça rapporte beaucoup moins, mais ce est des deux parties. Je crois que c'est une bonne chose de diviser en deux, àa permet au deux parties d'en tirer profit.

_________________
Image


Lun Oct 27, 2008 3:17 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
Moi je crois que c'est correcte ainsi, oui ça rapporte beaucoup moins, mais ce est des deux parties. Je crois que c'est une bonne chose de diviser en deux, à permet au deux parties d'en tirer profit. Et peux peut-être attirer plus de gens à faire un encan de temps en temps.

_________________
Image


Lun Oct 27, 2008 3:18 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm
Messages: 177
Localisation: Rive-Sud
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Je pense que sa motive plus a mettre son reptile en encans avec cette nouvelle règle.

Pour ton idée du 100$ reptilX, pour l'instant ça peux allé, c'est un gros serpent, mais les plus petit, genre corn peut de chance que reptilic en tire quelque chose. Quoique même la reptilic prendrais 5$ sur l'encan actuelle lol

Sinon idée comme ça, dans les encan les items commence habituellement à un prix et non a 0$... sa pourrait être la moitié du prix habituelle diviser en deux, ou au moins un petit prix symbolique pour dire qu'on pars pas a 0$


Lun Oct 27, 2008 6:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Korny a écrit:
Sinon idée comme ça, dans les encan les items commence habituellement à un prix et non a 0$... sa pourrait être la moitié du prix habituelle diviser en deux, ou au moins un petit prix symbolique pour dire qu'on pars pas a 0$


j'adore cette idée

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Oct 27, 2008 8:55 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
reptilX a écrit:
Korny a écrit:
Sinon idée comme ça, dans les encan les items commence habituellement à un prix et non a 0$... sa pourrait être la moitié du prix habituelle diviser en deux, ou au moins un petit prix symbolique pour dire qu'on pars pas a 0$


j'adore cette idée


Oui et non, l'idée des encans est aussi d'avoir un reptile moins chère qu'à l'habitude, donc ça laisse une chance ;)

_________________
Image


Lun Oct 27, 2008 11:17 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je vois que ca fait plusieurs encans de passer et le problème ne se règle toujours pas :? ben beau d'avoir des reptiles pour pas cher, mais ya pas cher pi carément donné dans ses cas ci. perso, 125 pour un bcc cb n'est vraiment pas assez, le sand à 60 est déja plus raisonable. mais un barbu couleur pastel de belle ligné, seulement 40 petites piastres :shock: ca me dépasse. je crois sincerement que certaine choses devraient etre ajuster comme mettre un prix de départ plus élevé par exemple.

aussi je suis étonné de voir a quel point les membres ne bet pas :shock: seulement 2 pour un dragon barbu. perso je trouve ca pitoyable un peu, toute les fois que les membres mettent des photos de leur bete tout le monde répond qu'il aimerai en avoir un, que c'est super beau etc. présentement JE ne peux tout simplement pas avoir de reptile mais come on gang, forcez vous baswel :lol: :?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Nov 14, 2008 11:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
désolé pour ce petit chialage mais je trouve que ca n'a pas de bon sens de laisser partir de si beau reptile de cette qualité a si bas prix et le faible taux de participation des membres

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Nov 14, 2008 11:44 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Faut pas exagerer, moi aussi il y a beaucoup d'autres serpents que je voudrais avoir, et même si il est pas chère dans un encan sa veux pas dire que j'ai la place, le temps de m'en occuper, d'acheter plus de nourriture, etc etc etc.

Et pour les prix, oui évidemment parfois ça ce vend à des prix vraiment beaucoup plus bas, mais c'est un peu à ça que servent les encans. Oui l'idée de mettre un prix de départ est bonne, mais faut pas trop le pousser sinon tu vas finir par avoir encore moins de bet sur ton encan ^^

_________________
Image


Ven Nov 14, 2008 12:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Et toi Xavier, pourquoi tu n'as pas misé sur le dragon et le boa?... J'ai misé sur le boa en pensant que quelqu'un miserait à la dernière minute et finalement, personne n'a misé... C'est sûre que je suis contente d'avoir gagné mais ça causer un problème à "Heidi" car elle ne pouvait vraiment pas livrer... Heureusement, une bonne âme s'est offerte de m'aider mais quand même...

Les temps sont durs, même s'ils ne sont pas chers, on ne peut pas miser si on n'a pas l'argent! Plusieurs ont des budgets serrés. Pour ma part, je suis d'accord avec un prix de départ mais le 50/50, ce serait bien pour l'éleveur que ça reste ainsi.

Mon opinion :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Ven Nov 14, 2008 12:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Citation:
J'ai misé sur le boa en pensant que quelqu'un miserait à la dernière minute et finalement, personne n'a misé... C'est sûre que je suis contente d'avoir gagné mais ça causer un problème à "Heidi" car elle ne pouvait vraiment pas livrer... Heureusement, une bonne âme s'est offerte de m'aider mais quand même...


Quand on mise, il faut être prêt à remporter l'encan et il faut pouvoir loger l'animal. Le transport est précisé dans chaque encan, c'est à l'acheteur à s'assurer que ça lui convient avant de miser.

La section recherche regorge de post et on offre l'opportunité d'avoir des reptiles en santé à des prix ridicules et personne n'y participe. C'est quand même pas des varans!

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Nov 14, 2008 12:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Jojos a écrit:
Et toi Xavier, pourquoi tu n'as pas misé sur le dragon et le boa?... J'ai misé sur le boa en pensant que quelqu'un miserait à la dernière minute et finalement, personne n'a misé... C'est sûre que je suis contente d'avoir gagné mais ça causer un problème à "Heidi" car elle ne pouvait vraiment pas livrer... Heureusement, une bonne âme s'est offerte de m'aider mais quand même...

Les temps sont durs, même s'ils ne sont pas chers, on ne peut pas miser si on n'a pas l'argent! Plusieurs ont des budgets serrés. Pour ma part, je suis d'accord avec un prix de départ mais le 50/50, ce serait bien pour l'éleveur que ça reste ainsi.

Mon opinion :wink:


as tu lu mon message, je disais justement ne pas pouvoir better car mon bail interdit les animaux et lanimalerie la plus proche est a riviere du loup a 40 minutes de chez moi. je n'ai rien contre avoir des reptiles moins chers mais comme je le disais, il y a moins cher et il y a ridiculement bas, comme pour le barbu par exemple

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Nov 14, 2008 12:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message 
Je voudrais aussi ajouté mon commentaire.
J'ai suivis quelques encans et je trouve aussi que vous donnez vos animaux.
Par exemple,le barbu qu'arnaque a vendu..Un prix ridicule..J'espere que ca va au moins payer ce que cela t'aura couté pour le nourrire!

(J'aurais éventuellement,dans un future, aimé faire ma part a l'ancan mais vu les prix de ventes,je risque de me retrouver a payer ,hehe)

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Ven Nov 14, 2008 2:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Citation:
J'espere que ca va au moins payer ce que cela t'aura couté pour le nourrire!


Il a 5 mois..

Le prix de base ne peut pas être trop élevé. Si on avait mis 60$, personne n'aurait participé? Ce n'est pas une question de faire de l'argent, en mettant un reptile à l'encan, on sait à l'avance qu'il se vendra moins cher, le but est de faire une petite levée de fond pour reptilic et offrir des reptiles de qualité à des prix plus qu'abordable. Mais à voir la quantité de membre qui se cherche un reptile en santé et pour pas cher, ça me choque presque de voir que personne n'y participe. Au lieu de courir les petites annnonces, essayé donc dans à l'encan avant! Vous mettez le prix que vous pouvez mettre, si vous ne pouvez pas suivre, ben vous aurez essayé!

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Nov 14, 2008 3:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com