Auteur |
Message |
benni123
|
 la vie est chiant ....uromastyx....
jai un couple de uro du mali et le male est mort comme ca pourtant jle nourrisant a tout les jour ou bin je sautais un jour et je le nourrisait apres il avait juste 1 ans et environ 3/4 et je lavais depuis bientot 2 mois
temp:entre 40-50 un 30ou 40 gallon ..hier soir jle trouve endormie ma soeur de 10 ans me dit yer mort moi ki en connait asser jlui dit non yer endormie ,jle prend et jvoit quil ne respire plus ...
la vie est chiant parfois
|
Mar Sep 23, 2008 10:20 am |
|
 |
Bedo
|
Désoler pour toi d'apprendre ca.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mar Sep 23, 2008 11:03 am |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
Ton vivarium était trop petit
Et ta température au coin froid 10 degrées trop élevé.
Désolé pour le petit uro 
|
Mar Sep 23, 2008 12:07 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
toujours plat de perdre un animal, il m'est arriver la meme chose récement  dsl pour toi 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Sep 23, 2008 2:17 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
avant de tacheter un nouveaux mâle tu devrais amener ta femelle au vétérinaire , les uro meure très facilement car il sont parasiter , commence par voir si ta femelle est top shape et ensuite quand tu sera sure a 100% et quelle aura eux tout ses traitement , fait la même chose a ton nouveaux mâle , dans un terrarium séparer , si non il va réinfecter ta femelle.
les uro ont très très souvent des parasite a léta latents qui éclose avec le temps et ses la que l'animal est malade. et ses très contagieux pour les autre reptiles car sa se retrouve dans les selle (le caca)
alors apporte une selle de ta femelle au vet (la plus fraiche possible) pour détecter tout les parasites .
bonne chance , un animale , c'est des responsabiliser et tu vient de l'apprendre a tes depent
dommage que tu n'étais pas au courant pour les teste de selle , sa l'aurais p-e pu sauvé ton mâle
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Sep 23, 2008 3:26 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Désolé pour toi!
Même si on ne parle pas d'ajouter un nouveau mâle avec ta femelle, tu devrais voir un veto pour celle-ci quand même surtout si elle partageaient le même terra que ton mâle. Comme tu ne connais pas la cause du décès mieux vaut ne pas prendre de risque. 
|
Mar Sep 23, 2008 6:00 pm |
|
 |
benni123
|
 d
ses cher en *** un veto
***Édité. Atention à ton langage stp.
|
Mar Sep 23, 2008 6:30 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
 Re: d
benni123 a écrit: ses cher en *** un veto
Ben là pourquoi tu décide d'avoir des animaux si t'es pas capable de leur donner tous les soins qui peuvent être nécessaire ???
C'est vrai que ça te coûterait moins cher de te racheter un nouvel animal à toute les fois que t'en laisse mourir un par manque de soins...
... juste parce que c'est cher un veto
C'est pas mal décevant une réponse comme ça. Tu pourrais au moins demander s'il y a des alternatives, des places moins coûteuses ou d'autres solutions plutôt que de répondre quelque chose qui laisse croire que tu t'en fout.
***Édité. Atention à ton langage stp. Les sacres ne constituent pas un langage approprié.
|
Mar Sep 23, 2008 7:05 pm |
|
 |
benni123
|
jai jamie mes lezard ji pensais jai juste dit que payer environ 50 $ juste pour savoir si la femelle a des bebitte dans le caca ses cher jai pas dit ke je men foutait quand mon male est mort hier jetais hyper triste + que quelle qun qui as un chien
***Édité. Atention à ton langage stp. Les sacres ne constituent pas un langage approprié.
|
Mar Sep 23, 2008 7:39 pm |
|
 |
Eros
|
benni123 a écrit: jai jamie mes lezard ji pensais jai juste dit que payer environ 50 $ juste pour savoir si la femelle a des bebitte dans le caca ses cher jai pas dit ke je men foutait quand mon male est mort hier jetais hyper triste + que quelle qun qui as un chien
Désolé!  J'ai été un peu dure et c'est pas mon genre mais il faut faire attention car chaque personne interprète à sa façon l'émotion et comme tu y avais mis un sacre...
Tu vois il y a une différence entre
 ses cher en *** un veto
 ses cher un veto
Quelque fois, il n'y a d'autres solutions que le vétérinaire. Et oui c'est vrai que c'est dispendieux. Mais il est préférable dans un cas comme le tiens de payer ses frais une fois pour réduire le risque que la situation se reproduisent.
Moi par exemple à la maison j'ai une petite dragonne barbu qui est parasitée, si je ne lui avait pas fait passé le test, je ne l'aurais jamais su. J'aurais alors pu décidé de la mettre en contact avec les autres et ainsi les contaminé. Celle-ci semble très bien supporté le parasite toutefois mes autres individus pourrait s'affaiblir à en mourir.
Crois-tu vraiment que le 50$ pour les test de selles m'a couté trop dans le vide? C'est sur que c'est décevant de payer pis de savoir que l'individu à un problème. Mais tu viens de réduire tous les risques de perdre un autre animal.
|
Mer Sep 24, 2008 5:16 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Eros a écrit: C'est sur que c'est décevant de payer pis de savoir que l'individu à un problème. Mais tu viens de réduire tous les risques de perdre un autre animal.
En plein ça , et eros , dans mon premier message je parle d'un mâle car il en cherche un autre pour le mettre avec sa femelle , c'est pour sa que je suis tout de suite intervenue !!!!
la vie de ses uro peux être fortement en danger. mais notre jeune ami vient tout juste d'aprendre la manier de procéder , je te gage qu'on lui a rien dit de ça a l'animalerie .
car honnĂŞtement benni123 , si tu na pas dargent pour le vet , sa ne donne a rien de tacheter des uromastix , il fond surement mourir.
ce ne sont pas tout les lézard qui sont a risque , mais le uro les grandement.
si tu en trouve un née en captivité , tu aura beaucoup moins de problème
il sont beaucoup plus rare , mais je connais quelqu'un qui en n'a.
reste a savoir quelle espèce d'uro tu possède
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Sep 24, 2008 10:59 am |
|
 |
benni123
|
 ok
luro est du mali et jlai acheter a un gars sur les annonce web sur iternet et il mavait dit parfait santer ou il est mort de chaud mais la femelle ki etais avec lui urais surement mourru elle aussi
triste histoire
|
Jeu Sep 25, 2008 6:35 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
Dans tous les cas, acquisition d'un nouveau lézard = examen de vet + analyse de selles. Il ne faut jamais passer par dessus ça. Malheureusement, beaucoup de gens ne le savent pas (les vendeurs ne le disent pas). Mais ça fait parti de la quarantaine. C'est pour leur santé.
Et un lézard peut survivre *trop* longtemps dans un environnement avec des températures erronées. 40 degré coin froid, c'était définitivement trop chaud... Mais ça veut pas dire que les deux vont mourrir en même temps. Mais oui, si l'ancien owner avait pas fait déparasité son uro ou fait un examen et un test de selle auparavant, il ne pouvait juste pas vraiment savoir s'il était en santé ou non; et il y avait de forte chances pour qu'il le soit; J'ai encore jamais acheté un uro qui n'avait pas de parasite à l'acquisition (sauf si le propriétaire d'avant l'avait lui même fait déparasité et me l'avait mentionné)
|
Ven Sep 26, 2008 12:30 pm |
|
|