|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 5:26 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
En cas de morsure ou prise par un serpent. Que faire ?
Auteur |
Message |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
 En cas de morsure ou prise par un serpent. Que faire ?
Pour faire suite au message de Jael, je crois qu'un nouvelle discussion était bien.
1. Avez-vous des conseils Ă donner dans le cas ou vous vous faites mordre par un serpent et celui-ci ne veux pas lĂącher.
2. Que faire lorsqu'on se fait serrer par un serpent.
3. Comment évitez ces situations. ma réponse : 1 : Une petite goutte de vinaigre dans la bouche généralement fonctionne bien. Ou on la fait descendre le long de notre bras, main ou doigt (c'est généralement là qu'ils mordent).
Certains conseille de tremper le serpent sous l'eau. Pour ma part, j'ai essayé et ça n'a pas fonctionner mais j'avais peur de la noyer.
En dernier recours je dirais, il y a tjrs moyen d'utiliser un petit bùton, comme pop-sicle par exemple, et de trÚs lentement décrocher les dents. Mais je conseille pas car vous risquez de briser des dents ou sa bouche. Il est alors conseiller d,aller voir un vétérinaire pour s'assurer que l'animal n'est pas blessé.
Ce sont mes conseil et infos qui m'ont été donné par d'autres. J'aimerais bien connaßtre les autres méthodes s'il yen a  un autre thread serait bien.
Toutefois, lorsque celui-ci est enrouler autour de soi, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je crois qu'il ne faut pas forcer, car généralement celui-ci risque de serrer encore plus fort. Et ne pas paniquer (pas si facile que ça hehe).
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Sep 22, 2008 10:40 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
quand le serpent mord, je dirais de pousser la partie mordu plus loin dans la gueule car puisque les dent de serpent sont recourbé vers l'arriÚre, on pourai dégager notre mains ou tout autre membres des dents, et ensuite ouvrir la machoires et retirer la partie mordu
dans le cas d'un enroulement verser de l'eau trĂšs chaude sans etre bouillante sur le serpent et celui ci va tout de suite relacher son ettreinte
pour finir LAVEZ VOUS LES MAINS APRĂS AVOIR TOUCHER UN AUTRE ANIMAL, sinon le serpent pourait discernĂ© les particule d'odeur de votre chien ou autre et tentĂ© de vous attaquĂ©, sinon un serpent est un animal imprĂ©visible donc il n'y a pas vraiment de truc pour empecher celui ci dattaquer outre celui mentionner plus haut
bon post je trouve, bonne idée 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Sep 22, 2008 11:23 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
de l'alcool ....
un 40oz de Jack Daniel pour un gros serpent c'est pratique.
1- Tu lui en verse et il lache
2- Tu verse du Jack sur la plaie pour désinfecté ..
3- Tu bois le reste pour oublier que ça fait mal en tabarnac !!!!!!
Dom
|
Lun Sep 22, 2008 1:05 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
cbb_morelia a écrit: de l'alcool ....
Dom
 je me disait aussi que acheter du jack juste pour le serpent c'est du gros gaspillage, perso j'irais pas dépenser 40$ juste pour le serpent  je suis bien d'accord avec ton étape 3  le jack ca me rapelle des bon souvenir ( ouin je les ai oublier finalement  )
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Sep 22, 2008 1:16 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
On m'a dit que l'alcohol par contre pourrait causer des blessures Ă long terme... genre endommager leurs euhhhh glandes olfactives ou je sais pas quoi? (moi et les serpents...)
C'est sĂ»r que si c'est un gĂ©ant tu te gĂȘnes pas, risques ou non, faut bien sauver ta peau mais mettons que s'il n'y a pas de risques pour notre vie ou de blessures graves, si j'Ă©tais proprio de serpent je voudrais le savoir si une des mĂ©thodes comporte un risque pour mon animal...
J'aime l'initiative de Reptilix de proposer des précautions AVANT de vous faire mordre lol
Les bijoux aussi, c'est beau se laver les mains mais les montres, bracelets, bagues ou mĂȘme nos manches de chandail peuvent garder des odeurs...
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Sep 22, 2008 1:47 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est sur que ca depend par quoi tu te fais mordre. Si c'est ma vie ou la sienne, je veux bien lui servir 2-3 bouteilles de gros gin si ca le decide a lacher.
Si c'est un corn, python royal ou autre "petit" serpent, je dirais aussi de lui mettre la tete sous l'eau. Ou attendre.  C'est ce que je fais avec ma folle de rosy boa.
Avec un geant ou meme un gros BCI, c'est important de ne JAMAIS etre seul pour le manipuler. Il faut au minimum etre 2 ou meme 3 parce que quand tu te fais constricter, tu ne peux pas faire grand-chose d'autre...
Comment eviter ces situations? Achetez-vous un poisson parce qu'avec un serpent, c'est presque sur que vous allez vous faire mordre un jour ou l'autre.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Sep 22, 2008 2:40 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Heidi a écrit: Comment eviter ces situations? Achetez-vous un poisson parce qu'avec un serpent, c'est presque sur que vous allez vous faire mordre un jour ou l'autre.
ok je vais aller m acheté un piranha 
_________________ CyОthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Sep 22, 2008 3:19 pm |
|
 |
Bedo
|
J'ai déja entendu que l'on pouvais mettre le serpent dans le congelateur et qu'il lacherais prise automatiquement ! J'ai jamais tester mais ca aurais du sens !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun Sep 22, 2008 3:23 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Oui mais si il s'agit d'un burm de 12 pied qui est en train de te constricté, ça te prend un maudit gros congélateur qui te permette d'entré dedans avec le serpent et de plus ça prend un détecteur de mouvement qui ouvre la porte automatiquement quand tu passe devant, parceque si il te tiens les bras contre le corp tu pourras jamais ouvrire la porte
SĂ©rieusement, les chances de se faire prendre pour de la bouffe par un gros constrictor sont trĂšs trĂšs trĂšs faibles si on l'entraĂźne au hook training, le fait de le touchĂ© avec le crochet, Ă©limine le feeding mode et une fois sur nous je peut vous assurĂ© que dans la trĂšs grand majoritĂ© des cas, mĂȘme si vous voudriez lui donnĂ© de la bouffe en l'ayant sur vous, il y a de fortes chances pour qu'il ne rĂ©agisse mĂȘme pas, un des meilleurs exemple c'est dans les show, il y a souvent des oiseau et des lapins, rats, hamster et chiens pas loins et il ne rĂ©agisse pas, mon rĂ©tic quand je l'avais sur moi n'a jamais rĂ©agis Ă mes chats qui Ă©tait autour de lui ni mĂȘme Ă l'odeur de mon hamster nain qui Ă©tait dans le salon et je me promenais avec lui dans le salon. Donc le risque est assez mince, sauf quand on vĂ les chercher dans leur cage, c'est pourquoi le hook trainning est un must.
Le reste du temps ce sont des morsures défensive et dans ces cas là , il ne font que snapper, il plante les dents et lùche prise, en tout cas en ce qui concerne les gros constrictor.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Sep 22, 2008 3:43 pm |
|
 |
Bedo
|
Leiopython a Ă©crit: Oui mais si il s'agit d'un burm de 12 pied qui est en train de te constrictĂ©, ça te prend un maudit gros congĂ©lateur qui te permette d'entrĂ© dedans avec le serpent et de plus ça prend un dĂ©tecteur de mouvement qui ouvre la porte automatiquement quand tu passe devant, parceque si il te tiens les bras contre le corp tu pourras jamais ouvrire la porte SĂ©rieusement, les chances de se faire prendre pour de la bouffe par un gros constrictor sont trĂšs trĂšs trĂšs faibles si on l'entraĂźne au hook training, le fait de le touchĂ© avec le crochet, Ă©limine le feeding mode et une fois sur nous je peut vous assurĂ© que dans la trĂšs grand majoritĂ© des cas, mĂȘme si vous voudriez lui donnĂ© de la bouffe en l'ayant sur vous, il y a de fortes chances pour qu'il ne rĂ©agisse mĂȘme pas, un des meilleurs exemple c'est dans les show, il y a souvent des oiseau et des lapins, rats, hamster et chiens pas loins et il ne rĂ©agisse pas, mon rĂ©tic quand je l'avais sur moi n'a jamais rĂ©agis Ă mes chats qui Ă©tait autour de lui ni mĂȘme Ă l'odeur de mon hamster nain qui Ă©tait dans le salon et je me promenais avec lui dans le salon. Donc le risque est assez mince, sauf quand on vĂ les chercher dans leur cage, c'est pourquoi le hook trainning est un must. Le reste du temps ce sont des morsures dĂ©fensive et dans ces cas lĂ , il ne font que snapper, il plante les dents et lĂąche prise, en tout cas en ce qui concerne les gros constrictor.
Je parlais évidament de petit serpent !
Pour ce qui est du hook training, j'ai souvent entendu ces mots mais j'ai jamais vraiment su ce que ca voulais dire. Moi je prend mes ''gros'' serpents avec un hook(Je ne sais pas si c'est ce que vous voulez dire).
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun Sep 22, 2008 4:21 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
reptilX a Ă©crit: LAVEZ VOUS LES MAINS APRĂS AVOIR TOUCHER UN AUTRE ANIMAL, Tu as raison, c'est la meilleur chose, tout en enlevant ses montres etc.. Moi je lave tjrs les mains Ă l'eau froide avant de manipuler un animal (serpent ou lĂ©zard). Sans empĂȘche de donner des maladie Ă l'animal, ça enlĂšve les odeurs et la tempĂ©rature de vos mains Ă©tant plus faible, diminu les risques de se faire prendre pour une souris. cbb_morelia a Ă©crit: de l'alcool ....
Dom
Bonne Idée, c'est meilleur un verre de jack qu'un verre de vinaigre lol.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Lun Sep 22, 2008 4:57 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Bonne idĂ©e Watever d'avoir repris la question dans un post. Pour ma part je n'ai qu'un corn, donc bon.... je ne risque pas grand chose, nĂ©anmoins je pense que peu importe la taille du serpent, il faut toujours ĂȘtre vigilant
MErci pour vos réponses !
|
Mar Sep 23, 2008 3:11 am |
|
 |
Watever
|
YaĂ«l a Ă©crit: Bonne idĂ©e Watever d'avoir repris la question dans un post. Pour ma part je n'ai qu'un corn, donc bon.... je ne risque pas grand chose, nĂ©anmoins je pense que peu importe la taille du serpent, il faut toujours ĂȘtre vigilant MErci pour vos rĂ©ponses !
Un corn c'est pas agressif gĂ©nĂ©ralement mais la morsure qui m'a fait le plus mal c'est un kingsnake. C'est certains que c'est un peu plus agressif qu'un corn mais c'est la mĂȘme force environ. Il voulait vraiment pas lĂącher. Mais j'avais Ă©tĂ© nĂ©gligeant. Le proprio m'avait pas dit qu'il avait pas manger depuis longtemps et n'Ă©tant pas chez-nous, je ne m'Ă©tais pas laver les mains (odeurs de chats ou autre).
Si jamais ton corn pĂȘte une coche, ça peut faire mal parreil je suis certains.
|
Mar Sep 23, 2008 10:20 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Exactement, comme avec tout animal de toute facon il faut ĂȘtre vigilant. AprĂšs tout on ne peut jamais prĂ©voir les rĂ©actions !
|
Mar Sep 23, 2008 10:28 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|