Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 3:36 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Gecko lĂ©opard Ă  deux museaux 
Auteur Message

Je l'ai euthanasiné hier. La bouche ne s'ouvrait pas complétement. Je doute fort qu'il aurait pu survivre lontemps. Je trouve qu'il fesait trop pitier.

J'aurais fait pareil. Certains diront qu'il avait le droit d'avoir sa chance de vivre mais pourquoi le laisser souffrir inutilement? De plus, en nature, la loi du plus fort aurait vite eu raison de lui.

Lun Sep 08, 2008 9:38 am
Profil Site Internet

je l'aurais quand mĂŞme conserver dans une bouteille de formole

Lun Sep 08, 2008 11:18 am

Par contre une autopsie realisée par une personne competente aurait pu etre interessante d'un point de vue purement scientifique. :oops:

Lun Sep 08, 2008 3:11 pm

Tres bonne decision dra. :)

Par contre une autopsie realisée par une personne competente aurait pu etre interessante d'un point de vue purement scientifique. :oops:

Si vous connaissez quelqu'un qui serais intéressé à l'avoir pour le bien de la science. Je l'ai encore.

Lun Sep 08, 2008 6:53 pm

Grand terre a émis l'hypothèse que c'est des jumeaux soudré.

Avez vous déja eu des jumeaudans vos élevages ? Si oui c'est quoi la fréquence (1/100, 1/1000, 1/1000)?

Mar Sep 09, 2008 5:22 am

Formation
La formation de jumeaux fusionnés survient très tôt dans le développement de l'embryon, quelque temps après l'ovulation. Si la séparation n'a pas rapidement lieu, une fusion des jumeaux apparaît

wiki...

Mar Sep 09, 2008 12:53 pm

Il est vraiment spécial, mais je m'attendais a plus dégueulasse que ça quand j'ai lu le titre... il était quand même mignon le petit !

Mar Sep 09, 2008 4:22 pm
Profil YIM

il se peut que dans le futur je fasse reproduire mon crested avec un des ses frères ou soeurs! Merci.

Vous avez manquez ça ou quoi??

Je suis pas quelqu'un qui aime juger mais je me suis dis qu'une personne le remarquerait et lui dirait son point de vue..

Enfin.. au miens c'est que tout ĂŞtre vivant ne devrait ĂŞtre reproduit avec un de ses proches. Je ne m'y connais pas en reptiles mais je suis convaincue que c'est la mĂŞme chose pour eux!!

Je te conseil, Ricky, de ne pas reproduire ton crested avec un de ses frères ou soeur car il risque de soit avoir une malformation, que ce soit visible ou en dedans.

Je me suis procurer un hamster qui s'était fait pogné par un de ses frères.. résultats ils sont tous mort:

Un après une semaine, l'autre après 2 semaines. Un autre, deux jours avant qu'il soit prêt à partir, l'avant dernier 1 semaine après qu'il soit parti chez sa famille adoptive et le dernier est mort à 2 mois à peu près. Ce n'était pas des bébés en santé.

Avec tout ça, celui qui est mort deux jour avant de se faire adopter était né sans yeux... et oui, il n'avait pas d'yeux ni même de cicatrice disant qu'il avait des yeux là!!

Image
Image

Souvent ça fait réfléchir de voir!! :wink:

Mer Sep 10, 2008 11:29 am
Profil Site Internet

Avant de condamner la consanguinité, je te suggère de lire ceci, tu vas mieux comprendre et Ricky aussi:

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=36365

Mer Sep 10, 2008 2:42 pm

À ce que j'ai pu comprendre, ça reste toujours un risque.. donc pourquoi risquer??

Mer Sep 10, 2008 3:12 pm
Profil Site Internet

Je sais que plusiuers morphs de gecko léopard ont été créé en reproduissant des frère et des soeur ensemble ou avec leur parent.

Par exemple le hi-yellow a été obtenu en croissant la fille (avec un coloration plus jaune) avec le père.

Si cela posserai problème il y a longtemps qu'il n'y aurais plus de nouveau morph.

Mais je ne suis pas un fan et dans le cas qui nous intéresse le père et la mère ne sont pas apparenté.

Jeu Sep 11, 2008 5:47 am

Je sais que plusiuers morphs de gecko léopard ont été créé en reproduissant des frère et des soeur ensemble ou avec leur parent.

Par exemple le hi-yellow a été obtenu en croissant la fille (avec un coloration plus jaune) avec le père.

Si cela posserai problème il y a longtemps qu'il n'y aurais plus de nouveau morph.

Mais je ne suis pas un fan et dans le cas qui nous intéresse le père et la mère ne sont pas apparenté.

en france et ailleurs, on voit des malformations apparaitre avec les geckos leos phasés notament au niveau des poumons, les phasés ont des poumons plus petits que les phases sauvages ou classiques, durée de vie reduites etc, idem pour les elaphes gutts....par rapport aux elaphes gutts et geckos leo phasés, les pythons royaux phasés n'en sont qu'a leur debut! wait and see!!
on a observé aussi en france depuis quelques années un engouement pour les physis cocci, aujourd'hui, ils sont reproduits a tour de bras avec pas mal de consanguinité, et on se retrouve aujourd'hui a avoir pour cette espece pas mal de cas de nanisme.....
perso, j'ai une elaphe gutt chez moi qui est mon premier serpent elle est issus de parents prelevés, et a aujourd'hui 18a....j'ai jamais avec les meme conditions de maintenance, réussit a ce qu'une de mes gutts phasées dépasse les 12a......

Jeu Sep 11, 2008 6:04 am

Pourrais tu citer tes sources, ou du moins apporter une preuve tangible de ce que tu avance, afin de m'eclairer?

Merci par avance,

Nico

Ven Sep 12, 2008 1:00 am

Salut Denis,

Pourrais tu citer tes sources, ou du moins apporter une preuve tangible de ce que tu avance, afin de m'eclairer?

Merci par avance,

Nico

c'est pas des sources, juste des constatations, faites avec d'autres eleveurs, des vdeos qui tournent sur utube par exemple, ou tu y vois une des dernieres phases de gecko leo qui a des problemes de motricité du train arriere, et que l'eleveur est obligé de nourrir a la pince parce que le lezard ne peut chasser, d'autres cas avec ce morphe ont ete recencés en angleterre et en allemangne.....
j'ai autopsié d'autres eleveurs aussi, des gecko leo phasés apres leur mort, et on est plusieurs a avoir constaté que leurs poumons n'avaient pas la meme grosseur que sur des geckos leo f1.....
le phasing est apparu aux us dans les années 70.....et apres recherches, il est plus que tres difficile de trouver un eleveur de gutts ayant eu une gutt phasée ayant dépassée les 15a de longévité! au nombre de phases et de gutts qui ont ete vendue et reproduites en presque 40a, c'est quand meme bizzare non? aujourd'hui, lorsque tu discutes avec d'autres eleveurs, français ou etrangers, que ce soit dans les bourses europeenes sur les forums etc, trouver un eleveur amateur ou pro ayant des gutts ou des geckos leo de plus de 12a relève du miracle!
quand aux physis cocci, fais comme je l'ai fait il y a quelques temps, un petit sondage sur divers forums, en demandant aux eleveurs la taille de leur physis adultes.....tu verras que 80% des réponses seront bien loin des 90cm pour un male adulte d'environ 5-6a!

Ven Sep 12, 2008 5:32 am

Non que je ne te crois pas Denis, mais les quelques constations que je puisse faire ne recoupent pas tes dires. Je vois passer pas mal d'E. macularius phasés, et ils ne semblent developper aucun probleme de motricité. Je n'ai pas autopsié d'animal depuis bien longtemps, je ne m'avancerai pas a dire quoique ce soit a ce sujet.

Concernant les physis, pourrais tu m'envoyer les liens de ton sondage? As tu pris un echantillon representatif de la population captive francaise?
Le nanisme est une mutation d'un gene codant dominant. J'ai du mal a croire que 80% des eleveurs qui t'ont repondu ont des betes issues du meme specimen reproducteur. Surtout avec la masse de specimens sauvages qui arrivent en France regulierement.
L'explication est a mon avis a chercher ailleurs. A mon avis. :wink:

Ven Sep 12, 2008 7:00 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante