|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:53 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Quelques questions! Merci!
Auteur |
Message |
Vanessa
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 8:46 pm Messages: 59 Localisation: D.D.O, Montreal
|
 Quelques questions! Merci!
Allo! Je suis nouvelle sur Reptilic et j'aurais besoin de votre aide. Je viens de m'acheter un super gecko leo leucistique que j'adore. Mais j'ai quelques questions dont je ne suis pas sure...
1-Quel substrat est le meilleur? J'essaie de m'informer mais tout le monde dit des choses differentes... Je ne suis plus sure. J'ai du sable fin. Si je la nourris en dehors du terra, devrait-elle etre correct?
2- La boite a humidite: c'est necessaire? Est-ce qu'on peut l'acheter ou il faut vraiment la construire nous meme?
3- Est-ce que les vers c'est aussi bon que des grillons pour le gecko? Aussi nutritif je veux dire?
4- C'est une femelle et je veux rajouter un male. Est-ce facile de l'integrer ds son environnement?
5- Je comprends pas le phenomene de l'hibernation. C'est quoi exactement qu'il va se passer et comment est-ce que je me prepare?
Oui je sais c'est beaucoup de questions mais je veux pouvoir donner la meilleure vie a mon gecko. Et comme vous pouvez voir, je suis debutante!
Merci infiniment!!! Vanessa 
|
Jeu Déc 02, 2004 8:52 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Bienvenue sur le forum.
Pour répondre à tes questions.
1- Tout dépends de l'âge de ton gecko. Un gecko en pleine croissance ou une femelle en pleine ponte aura besoin de plus de calcium et vitamines ce qui fait en sorte que tu les vois plus souvent après lècher le substrat. Ce qui fonctionne bien pour nous c'est des essuie-tout pour les bébés et du papier journal pour les adultes (note que le papier essuie tout c'est simplement parce que ça fit bien dans des petits enclos). Pour ce qui est du sable ou terre, on mettait nos adultes sur ce substrat mais nous optons pour le papier journal car on a une femelle qui en mangeait toujours volontairement. En gros, test les substrats pour voir si ton gecko en mange ou pas.
2- La boîte humide est surtout nécessaire pour la période où ton gecko va muer. La plupart du temps on garde une boîte humide en tout temps car on ne sait pas toujours quand ils vont muer. Tu peux en acheter ou en construite toi même. Nous ce qui fonctionne bien c'est des plats de margarine vide que nous utilisons (on perce un trou sur le coté et on mets des essuies tout humide dans les plats)
3- Quels vers es-ce que tu as en tête? Vers de farine, Vers à soie, vers cirés... Je préfères donner des crickets plus souvent que les autres mentionnés ci-dessus car tu peux varier les aliments que tu donnes à tes crickets ce qui veux aussi dire que ça varie ce que ton gecko ingeste. Mais il y a des personnes qui ont réussi à élevé leurs geckos uniquement sur des pinkies souris avec un très grand succès.
4- Ton gecko a quel âge? Si elle est pas en âge de reproduction, ton mâle va pt-être l'achaler un peu trop pour l'accoupler. Nous gardons un de nos mâles en permanence avec 2 femelles, il est très doux avec elles, mais ce n'est pas le cas pour tout nos mâles. Faudra tu essaye pour voir (si les 2 geckos sont de la même taille bien entendue).
5- L'hibernation n'est pas nécessaire à moins que tu veux reproduire tes geckos (et c'est encore discutable). En gros c'est simplement une baisse de température ambiante dans ton enclos. Certains utilisent aussi des cycles lumineux réduits afin de faire plus "naturel" pour le gecko. Si tu ne penses pas reproduire ta femelle de si tôt, l'hibernation n'est pas nécessaire. Il y a des gens qui réussissent à avoir un bon taux de fertilité avec leurs geckos même s'ils ne les font pas subir une période d'hibernation.
Michael
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Déc 02, 2004 9:10 pm |
|
 |
Vanessa
Inscription: Jeu Déc 02, 2004 8:46 pm Messages: 59 Localisation: D.D.O, Montreal
|
Wow merci Micheal!
Tu m'as beaucoup aide. Mon gecko c'est une femelle de pres d'un an. Je ne compte pas tout de suite la reproduire car je suis nouvelle a ceci et je ne voudrais pas trop en faire en meme temps. Je vais attendre a l'annee rochaine quand je saurai vraiment quoi faire pour les oeufs. C'est juste qu'elle est habituee d'etre avec un male mais il s'etait fait vendre avant elle et je me sentais mal. Elle a l'air seule. Mais si tu me suggeres que c'est mieux d'attendre, alors je ne prendrai pas de chances. Merci beaucoup encore!
Vanessa
|
Ven Déc 03, 2004 5:11 am |
|
 |
Siretsap
|
Y a pas de problèmes, ça fait plaisir.
Pour ta femelle, la meilleure façon de savoir comment ça se passerait c'est de mettre un mâle avec elle. Mais je suis pas mal certain qu'il va l'accoupler. Un gecko léopard peut être mature sexuellement dès l'âge de 8 mois (c'est pas toujours le cas), mais nous préférons attendre 2 ans pour nos femelles, on a fait des essais et on trouves que même à un an, ça a un plus gros impac qu'à 2 ans sur une femelle.
Mais tu peux toujours mettre une autre femelle si c'est parce que tu veux pas qu'elle soit seule (je doute qu'elle s'ennuie, elle doit avoir oublié son coloc 3 minutes après son départ) 
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Déc 03, 2004 10:05 am |
|
 |
Vanessa
|
Haha ok!
Merci bien pour toutes les informations! Ca m'a beaucoup aide!
Vanessa 
|
Ven Déc 03, 2004 9:30 pm |
|
 |
folp
Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am Messages: 424 Localisation: Montréal, Tétraultville
|
sois sur que tes 2 geckos soit mature... a 12 mois tu peux mettre un male avec une femelle mature...et tu devrais attendre 18 mois pour mettre ta femelle avec un male mature...si tu en veut 2 tout suite...ce serait préférable de mettre une autre femelle avec lui juska ce quelle ait 18 mois...et rajouter un male par la suite quand elles seront mature toutes les 2...
|
Sam Déc 04, 2004 2:32 am |
|
 |
Siretsap
|
Très souvent, c'est la grosseur qui va déterminer si ta femelle est apte à se reproduire ou pas. C'est souvent le cas avec plusieurs espèces de reptiles (je ne dis pas tous les reptiles, mais plusieurs).
|
Sam Déc 04, 2004 9:16 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|